LES 6 MENACES DU MAL
Chapitre 2 : Rendez Vous A La Cité Perdue
Lieu : Hauvent / Temps : 2 heures après la rencontre inattendue
Clad et les autres embarquèrent dans le hauvent, chacun pensant à ce qui pourrait se passer. Tous étaient dans la salle de contrôle du hauvent. Même Youfie qui, pourtant, avec son mal de l’air, passait son temps dans le hall. Certains étaient soucieux, d’autres, comme Clad, pensaient pouvoir battre à nouveau Séphiroth mais tous voulaient savoir qui était cette Vikie et l’autre type qui était avec Séphiroth. Pour Gonondorf, ils attendront d’être à la Cité Perdue mais pour Vikie, tous veulent s’avoir qui c’est. Clad, très impatient, demanda à Youfie :
- Youfie, s’il te plait, dit nous ce que tu sais sur ta sœur.
- Je…je…
Voyant que Youfie n’était pas bien, Vincent s’avança vers elle.
- Youfie si tu ne veux pas en parler, ne dit rien. Voir ta sœur avec Séphiroth a du te choquer.
Youfie, qui était assise près de Vincent, se leva :
- Ne t’inquiète pas pour moi Vincent, je vais bien.
- Mais bien sûr, dit discrètement Cid.
- Quand j’ai connu ma sœur pour la première fois, j’avais cinq ans. Nous étions inséparables, nous jouions tout le temps ensemble et, à cette époque, notre père nous aimait et s’occupait de nous. Les année passèrent. Mais un jour, j’avais douze ans et ma sœur dix-huit ans.
Barrett intervient :
- Vous avez six ans d’écart si je comprend bien, donc, quand tu l’as connu, elle avait onze ans, n’est pas ?
- C’est exact Barrett, confirma Youfie
Tifa, mécontent de voir que Barrett a interrompu Youfie, protesta :
- Barrett, laisse Youfie terminer son histoire, tu poseras tes questions après !
- Oui, pardon Tifa, s’excusa Barrett.
- Continue Youfie, dit Rouge XIII très intéressé.
- Merci. Ma sœur entendit une conversation entre mon père et le président de la Shinra. Le président disait que si mon père ne lui payait pas un milliard de gils, il déclarerait la guerre à Utai. Mon père refusa et dit qu’il préférait se battre plutôt que de le payer. La guerre allait commencer dans une semaine. Alors ma sœur partit à la recherche de la matéria Léviathan dans une grotte très dangereuse, et elle…
Des larmes coulèrent le long des joues de Youfie. Vincent comprit la suite de sa phrase et déclara :
- Et elle n’est jamais revenu.
Youfie s’écroula à genoux et pleura. Tifa arriva en courant pour la consoler et regarda Clad. Youfie termina, tant bien que mal, son histoire :
- Et depuis ce jour, mon père perdit la raison et ne pensait qu’aux matérias. Il me répéta sans arrêt : «Trouve et vole le plus de matéria que tu peux, il faut protégé Utai à tout prix ». Voilà pourquoi je vous volais tout le temps et que j’étais très vulgaire. Je ne voulait pas vous montrer mes sentiments. Je ne voulais pas pleurer devant vous.
Tout le monde restait silencieux, puis Clad demanda :
- Où se trouve cette grotte Youfie ?
- Derrière Utai, pas loin de la maison de mon père.
- Allons à la Cité Perdue pour avoir des explications et après nous irons à cette grotte. Peut être trouverons-nous quelque chose, déclara Clad.
Tous firent un signe de tête pour dire qu’ils étaient d’accord. Cid posa une question :
- Est-ce que nous allons devoir nous battre ?
- Oui, nous avons battu Séphiroth une fois, on peut recommencer, d’accord ?
- (Tout le monde) OUI ! !!
Clad venait de redonner le courage à ses compagnons. Mais Barrett posa encore une question à Youfie :
- Youfie, pourquoi as-tu connu ta sœur à cinq ans et pas avant ?
- Mon père et ma mère se sont séparés après ma naissance. Mon père m’a gardé et ma mère a gardé ma sœur. Mais ma mère mourut d’une maladie et ma sœur est revenu avec mon père et moi. Voilà tout.
Clad dit :
- Tu n’as pas eu chance mais ne t’inquiète pas, on battra Séphiroth et on réussira à faire redevenir ta sœur comme elle était avant.
- Ouai ! Clad a raison, dit Cid.
- Merci, merci à tous, dit Youfie, les larmes aux yeux.
Confiant, ils continuèrent leur voyage jusqu’à la Cité Perdue.