oki oki vla la suite:
Chapitre 11 : La Puissance De Shadow
Lieu : Hauvent / Temps : Dix minutes après le départ de Sonic et Shadow
Le groupe attendait son arrivée au Golden Saucer. En chemin, Rouge XIII demanda :
- Je vous rappelle qu’au Golden Saucer il faut payer en GP. Est-ce qu’on en a ?
- Pas de soucis. J’en ai toujours sur moi, dit Clad.
Clad sortit les GP de sa poche et les montra à Rouge XIII :
- Tu vois. Y’a pas de problème, dit-il.
- En effet, tu en as beaucoup, dit Rouge XIII étonné que Clad avait autant de GP dans sa poche.
Clad rangea ses GP et regarda tout le monde. Quand son regard se posa sur Amy, Clad demanda :
- Ca va pas Amy ? T’as l’air triste ?
Tout le monde se tourna vers Amy qui, en effet, avait l’air triste :
- Je me suis souvenu de l’histoire que Sonic nous a raconté.
- Tu veux parler de son passé ? demanda Link.
- Oui. Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je crois que Sonic ne nous a pas tout dit à son sujet.
- Et tu t’inquiètes ? dit Tails.
- Oui.
Knuckles s’avança vers Amy :
- Ecoute Amy, Sonic nous a dit ce qu’il voulait nous dire.
- Mais…
- Sonic ne nous a pas tout dit pour ne pas te voir pleurer. Il nous dira le reste un autre jour. Ca a été assez dur pour lui alors ne dérangeons pas à nouveau ses souvenirs. D’accord ?
- Oui. Tu as raison. Je ne le dérangerai pas.
- Mais par contre tu peux passer ton temps avec lui. Je suis sûr qu’il a plein de chose à te dire, dit Clad qui c’était mêlé de la conversation.
- D’accord. Y’a plus qu’à attendre son retour, dit Amy en souriant.
Le hauvent arriva à Corel. Chacun descendit du hauvent et ils allèrent devant le téléphérique. Un par un, le groupe monta dedans. Ils arrivèrent au Golden Saucer :
- WAOU ! C’est immense ! dit Link.
- On peut s’entraîner ici ? Ca a plus l’air d’être un endroit pour les comiques, dit Knuckles.
- Tu diras pas ça quand tu auras vu le battle square, dit Clad.
- Bon, on commence par quoi ? demanda Tifa.
- On a dit entraînement demain donc aujourd’hui, on s’amuse, dit Link.
- D’ac. On va à quelle attraction ? demanda Youfie.
Un homme arriva à ce moment-là :
- Bonjour jeunes gens. Bienvenu au Golden Saucer. Alors vous êtes venu vous amusez ou vous entraînez ?
- Les deux, dit Link.
- Nous avons fait des travaux. L’arène du battle square a été totalement refaite et l’hôtel aussi. Nous y avons inclus un restaurant.
- Cool, dit Clad.
- J’espère que vous passerez un bon moment avec nous. Bon séjour.
L’homme repartit :
- Alors on va où ? redemanda Tifa.
- Il commence à se faire tard. Je propose d’aller à l’hôtel et de nous reposer. Qu’en dites-vous ? demanda Clad.
- Je suis d’accord avec Clad, dit Link.
- Je crois qu’on n’a tous besoin d’une bonne nuit de sommeil, dit Lucrécia.
Le groupe partit vers l’hôtel. Ils y mangèrent et s’y reposèrent. Le lendemain, chacun se leva tranquillement et alla dans le hall :
- Tout le monde a bien dormi ? demanda Shéra.
Tous firent un signe de tête pour dire oui :
- Bon, prêt pour l’entraînement ? demanda Rouge XIII.
- PRET ! fit le groupe.
Ils sortirent et allèrent à l’arène de combat :
- Qui y va en premier ? demanda Clad.
- Moi je veux bien, dit Link.
- Ok, alors vas-y, dit Tails. On te regarde.
- Sois prudent Link, dit Youfie.
- T’inquiète pas pour moi. Allez, à tout à leur.
Link rentra dans l’arène. Il y avait un écran en dehors où le groupe pouvait voir Link se battre. Youfie n’était pas très rassuré et demanda à une femme derrière son comptoir :
- Dites moi mademoiselle, on nous a dit que l’arène a été refaite. Pouvez-vous me dire ce qu’il y a de nouveau ?
- Bien sûr. Comme vous pouvez le voir sur cette écran, l’arène a été creusée. La seule façon d’en sortir est de battre tous ces adversaires ou que j’appuie sur ce bouton.
La femme montra un bouton rouge :
- Ce bouton permet de rappeler les monstres en cas de trop grand danger.
- Et c’est tout ? demanda Youfie.
- Il y a aussi des monstres plus puissant. Les challengers doivent être très prudents.
- Merci mademoiselle, dit Youfie qui se tourna vers l’écran.
Link se battait. Ces adversaires n’étaient pas trop difficiles mais les monstres arrivèrent de plus en plus. Plus Link en battait plus les monstres devenaient forts et résistants. Soudain, une explosion se produit dans la salle où les monstres étaient retenus. Tous sortirent et allèrent dans l’arène. Ils encerclèrent Link qui se retrouva sans défense :
- HEY ! C’est normal ça ! cria Clad.
- Que se passe t-il ? Pourquoi cette explosion ? cria la femme au comptoir.
Un homme arriva :
- Il y a eu une défaillance du système d’ouverture des cages des monstres ! Rappelez les tout de suite !
La femme appuya sur le bouton mais les monstres ne repartirent pas dans leur cage :
- Ca ne marche pas ! cria t-elle.
- L’explosion a dû provoquer une défaillance ici aussi ! cria l’homme.
- LINK ! cria Youfie.
Tous se tournèrent vers l’écran. Link se faisait attaquer de tous les côtés. Il ne pouvait rien faire :
- Vite, on entre ! cria Barrett.
- Impossible ! La porte est bloquée ! dit la femme.
- On l’ouvrira nous même ! dit Clad.
Clad, Barrett, Cid, Vincent et Knuckles essayèrent d’ouvrir la porte mais leurs efforts étaient en vain :
- Bon sang ! dit Clad en frappant la porte.
- HEY ! Il se passe quelque chose ! dit Youfie en montrant l’écran.
Des tentacules se dressèrent et frappèrent tous les monstres qui volèrent dans les murs. Link, étant blessé, ne puit pas profiter de cet instant pour s’enfuir. La tête du monstre apparu :
- C’est quoi ça ! cria Tifa.
- Il a été libéré lui aussi, dit la femme d’un ton inquiet.
- C’est quoi ce %$£§µ# de monstre ! cria Cid.
- C’est le monstre le plus puissant de l’arène. Personne ne l’a jamais battu. Il vous attrape et vous vide de votre sang grâce aux épines de ses tentacules, dit la femme. Je crains que votre ami n’en sorte pas vivant.
Après avoir entendu ça, tous se retournèrent vers l’écran. Link s’était fait attraper par la créature et, comme l’avait dit la femme du comptoir, ses épines se plantèrent dans la peau de sa victime. Link criait sa douleur sous le regard impuissant de ses amis :
- Faut faire quelque chose ! Je ne veux pas qu’il meurt ! dit Youfie en larme. Clad, je t’en supplie, fait quelque chose !
- (Clad baissant la tête) Je ne peux rien faire. Ni moi ni qui que ce soit d’autre. (relevant la tête vers l’écran) Pardonne moi Link.