Chapitre 10 : Le Désespoir
Lieu : Hauvent / Temps : Cinq minutes après l’histoire de Sonic
Sonic regarda le groupe. Ils avaient tous la tête baissée. Sonic regarda Amy. Elle pleurait :
- Pourquoi ? dit-elle. Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
- Je ne voulais pas te faire de mal. Je ne voulais pas que tu pleurs, dit Sonic.
- Mais je pensais que nous étions assez proche pour tout nous dire, dit Amy.
Sonic ne dit plus rien et sortit de la salle de contrôle. Shadow dit :
- Sonic va perdre confiance en lui.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Clad.
- Sonic s’en veut d’avoir tué autant de personne. Il va rester dans son coin jusqu´à ce qu’il meurt ou qu’il comprenne qu’il ne peut plus retourner en arrière.
- Quoi ! T’es sûr de ce que tu dis ? dit Clad.
- Certain.
- Il faut faire quelque chose, dit Link.
- On ne peut rien faire. C’est à Sonic de trouver des réponses. Nous, nous devons attendre, dit Shadow.
Link regarda Amy. Elle pleurait. Il dit :
- Ne nous laisse pas tomber Sonic.
Sonic sortit du hauvent. Il s’assit au bord d’une falaise et il regarda l’horizon. Les autres membres du groupe descendirent du hauvent. Un par un, ils se regroupèrent autour de Sonic. Link dit :
- Sonic, tu ne vas pas nous laisser tomber ? Tu vas continuer ton voyage avec nous ?
Sonic ne répondit pas :
- On a besoin de toi Sonic, dit Clad.
- J’ai fait trop de mal. Je ne viendrai pas avec vous. Je m’arrête ici, dit Sonic sans même se tourner vers ses compagnons.
- Si tu restes là, tu vas mourir. C’est ce que tu veux ? dit Shadow.
Pas de réponse. Vincent s’approcha de Sonic et lui dit :
- Sonic, je ne t’ai jamais remercié de nous avoir ressuscité. Tu as risqué ta vie pour nous. Alors ne t’imagine pas que je vais te laisser mourir ici.
- Vincent a raison. Nous attendrons le temps qu’il faudra mais on ne te laissera pas crever ici, dit Cid.
- Il y a un village, juste là. Nous t’y attendrons, dit Shadow.
Le groupe partit pour le village. Amy demanda :
- Il va revenir, n’est-ce pas ? On ne va pas le laisser ici ?
- Laisse le réfléchir. On verra demain, dit Rouge XIII.
Le groupe alla à l’auberge du village et s’y reposa laissant Sonic tout seul. Le lendemain, tous se regroupèrent devant l’entrée de l’auberge :
- Tout le monde est là ? demanda Clad.
- Non, il manque Knuckles. Il doit encore dormir, dit Link.
- Hein ! Knuckles ne dort presque pas. Tu dois te tromper, dit Tails.
- C’est vrai. Je suis passé devant sa chambre et il n’était pas là, dit Amy.
- Il est peut-être parti voir Sonic ? dit Tifa.
- On verra bien. Allons y, dit Cid.
Le groupe partit voir Sonic. Knuckles était devant lui. Le groupe était assez près pour savoir ce que Knuckles disait :
- Allez debout ! Tu ne dois pas te laisser aller !
Sonic ne bougea pas. Knuckles s’énerva et le frappa. Sonic tomba à terre :
- C’est pas en restant là que tout va s’arranger ! Tu ne veux plus venger ta mère ! Tu ne veux plus te battre contre les Métal Sonic ! Tu ne veux plus protéger Amy ! TU VAS LA LAISSER SE FAIRE MASSACRER SANS RIEN FAIRE ! !!
Sonic se redressa et réagit enfin :
- Tais toi Knuckles ! Je ne laisserai pas Amy se faire tuer ! Personne ne moura, tu m’entends ! PERSONNE ! !!
- Tu as peur ! Tu n’est pas capable de protéger tes proches !
- TAIS TOI ! !!
Sonic attaqua Knuckles. Ses coups étaient lents et Knuckles les contrait sans problème :
- Bien joué Knuckles, dit Shadow.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda Clad.
- Regardez. Sonic commence à sourire. Il reprend confiance en lui, dit Shadow.
- Oui, tu as raison. Tout n’est pas perdu, dit Link.
- T’es un chef Knuckles, dit Tifa.
Plus Sonic et Knuckles se battaient plus Sonic souriait. Au bout de quelques minutes, ils s’arrêtèrent :
- Alors, t’es près à revenir avec nous ? demanda Knuckles.
- Ouai. On a une planète à sauver et, après tout, je te dois bien ça, dit Sonic.
- Bon retour parmi nous, dit Knuckles.
Le groupe avait rejoint Sonic et Knuckles. Youfie dit :
- Alors Sonic, prêt pour le départ ?
- Prêt !
- Alors c’est parti, dit Cid.
Le groupe monta dans le hauvent et il partit. Clad demanda :
- Prochaine destination ?
Un silence :
- Bon, on va survoler plusieurs endroits. On verra bien, dit Cid.
Le hauvent survola plusieurs endroits jusqu´à arriver près de Hyrule. Link dit :
- Hey, on est pas loin d’Hyrule. On n’a qu’à s’y arrêter. Je vous présenterais Zelda.
- Ok. Cap sur Hyrule, dit Clad.
Mais à leur arrivée à Hyrule, Link eut un choc. Tout brûlait. Le hauvent se posa près du ranch de Malon. Link courra dans le ranch et trouva Malon par terre. Elle était morte. Link resta devant elle sans réagir. Les autres membres du groupe arrivèrent et virent Link qui ne pouvait retenir ses larmes. Avant même que Youfie ait le temps de s’approcher de Link, celui-ci fit demi-tour en direction du château de Zelda. Les autres le suivirent. Link n’alla pas au château mais dans la salle de l’épée de légende. Marth était par terre, en sang. Link se mit à genoux à côté de lui. De ses dernières forces, Marth lui dit :
- Pardon Link, je n’ai pas pu sauver Zelda.
Marth ferma les yeux et arrêta de respirer. Link continua à courir jusqu´au fourreau de l’épée de légende et il vit Zelda. L’épée de Marth était planté dans son cœur. Link l’a pris dans ses bras. Les autres le regardèrent. Link déposa Zelda et se tourna vers ses amis :
- J’ai compris pourquoi Vikie nous a accordé un ultimatum de deux mois. C’est pour nous voir souffrir en tuant nos proches.
Link jeta un dernier regard à Zelda et il partit jusqu’au hauvent :
- Link… dit Youfie.
- Va le voir Youfie. On vous rejoindra plus tard, dit Clad.
Youfie partit voir Link. Sonic dit :
- Il faut aller chercher ceux qui nous sont chères avant qu’il ne leur arrive quelque chose.
- On va à Calm, Marlène est là-bas, cria Barrett.
- Faut pas oublier Shéra à Fusée City, cria Cid.
- On y va, dit Clad.
- Il nous reste combien de jours, demanda Tifa.
- Encore un mois, dit Sonic.
- Bon, on traîne pas. Fusée City n’est pas loin, dit Cait Sith.
Le groupe repartit pour le hauvent. Youfie, de son côté essayait de calmer la colère de Link :
- Link, calme toi.
Link tournait en rond. Youfie voyant sa colère sur son visage :
- J’aurais pas dû partir ! Quel idiot !
- Tu ne pouvais rien faire et même si tu avais été là, tu n’aurais peut-être pas pu les sauver.
Link s’arrêta, le dos tourné à Youfie. Elle s’approcha de lui car elle voyait bien qu’il pleurait :
- Je suis désolé Link.
Les autres arrivèrent. Clad alla voir Link. Il lui dit :
- Link, je te promet qu’ils vont payer pour ce qu’ils ont fait.
Clad mit sa main sur l’épaule de son ami pour le réconforter.