CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zack:La vérité sur sa mort!

ynoh
ynoh
Niveau 3
04 octobre 2005 à 16:26:02

c klr aerith l aurai reconnu, et le gars ressemble en rien a zack.

en plu savoir ke zack est vivant mais k il sert a kedal, je prefere le savoir mort.

et puis bordel regardaient la scene dans le jeux ff7 ou on voi zack mourir.

il ce prend chez po combien de rafale dans la gueul a bou portant.

zack est fort tres fort on le voi dans last order mais il meurt kan meme il reste humain plusieur balle et c aurevoir pour moi je reste base sur le jeux la scene nous le montre bien.

l endroit ou ce passe cet scene et le meme endroit ou clad plante l epee.

c po complike il est mort. le 2 c juste pour induire en erreur, c pas parcke le mec a un tatouage 2 comme zack ke c forcement lui.

c est possible ke 2 personne est le meme tatouage.

et puis dans ffac il est mort, putain. sinon pkoi il va po avec le groupe et pkoi il va po voir clad. non il attend aerith ki est morte aussi d ailleur.

et pour ce ki on po vu la scene du jeux c dans le cd 3 dans ls sous sol du manoir de nibelheim.

Maitre-Hojo
Maitre-Hojo
Niveau 8
06 octobre 2005 à 18:58:57

zack n´est pas mort

Final-Max
Final-Max
Niveau 9
06 octobre 2005 à 19:00:56

pas mort

Maitre-Hojo
Maitre-Hojo
Niveau 8
06 octobre 2005 à 19:05:55

zack n´est pas mort

PAS MORT

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
06 octobre 2005 à 19:43:19

ynoh :d) C´est vrai, en y pensant, à la fin de FFAC (´tention spoiler) Aeris repart avec Zack. ET Aeris étant morte, Zack l´est aussi... Mais cela n´influence pas sur le faite que ce n´est pas lui l´homme tatoué 2. Mias une autre chose me fait dire que ce n´est pas Zack: Lorsque on va le voir pour la première fois, on est avec Aeris, hors, elle qui est sorti avec devrait le reconnaitre? Mais non elle le reconnait pas... Mais bon, c´est une prise de tete tout ca... Je pense que la théori de Fallenangel est très possible...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:25:54

Clad non plus le reconnai pas....si il a été vraiment bléssé et qu´il est pas mort...peut etre qu´il cache son visage...

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 octobre 2005 à 21:49:36

si vous voulez en savoir plus sur la mort de zack je vous conseille de regarder final fantasy 7 last order un bon petit animé de 20 minute montrant les événement de nibelheim

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 octobre 2005 à 21:51:30

pour info.....apré s´étre échapé du réacteur de nibelheim.....zack et clad s´enfuit vers midgar a bord d´un camion......mais les turk essaient de tuer clad avec un sniper....et zack se sacrifi en poussan clad et se sacrifie pour le sauver

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:55:20

Apparemment, le voir se prendre plusieurs rafales de balles dans la tête ne suffit pas à certains pour comprendre qu´il est mort.

Soit !
Il existe de toute manière des preuves irréfutables de sa mort. Dans le laboratoire au sous-sol du manoir Shinra, selon les bibliothèques examinées, vous pourrez découvrir une série de rapports relatant la fuite de Zack et Cloud. Pour vous épargner des recherches, voici le contenu de ces rapports :

«Rapport Evadé no.1 Mois X Jour X
Les deux évadés se trouvent près de Midgar.»

«Rapport Evadé no.2 Description de la capture.
A Ancien membre du SOLDAT/Numéro [ ]
Aucune détection d´effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux Rayons Mako.
B Soldat de métier/Numéro [ ]
Présence d´une réaction au Jénova.»

«Rapport Evadé no.3 A propos de leur attitude.
A Tué pour avoir opposé résistance.
B S´est échappé alors que A opposait résistance.»

«Rapport Evadé no. 4 Autre
Nous ne savons pas où se trouve B actuellement. Mais nous pensons qu´il n´y a pas lieu de le poursuivre en raison de l´affaiblissement de son esprit. Attendons les ordres.»

Voilà, maintenant, vous pouvez ranger vos théories et vos suppositions qui ne reposent sur rien, ces rapports détruisent vos deux arguments principaux.
1. Zack est mort, c´est dit, c´est irréfutable.
2. Zack n´a pas de tatouage, sinon son numéro aurait été renseigné dans le rapport n°2.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:56:28

Concernant l´OAV "Last Order", je pense qu´il ne faut pas en tenir compte, les différences avec le jeu sont trop énormes pour que son histoire soit crédible.
Sephiroth qui se jette tout seul dans le fond du réacteur... n´importe quoi -__-

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
07 octobre 2005 à 10:03:21

-FeuFeu- :d) C´est vrai que Last Order n´est pas 100% crédible... :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2005 à 11:07:55

Mais quelle est la raison pour qu´ils aient changé ces détails ?

Sinon Zack est bel et bien mort mais où et comment ça ne reste pas clair malgrès les rapports et le flashback. L´histoire du numéro 2 n´est pas si improbable.

Maitre-Hojo
Maitre-Hojo
Niveau 8
07 octobre 2005 à 11:11:47

En plus aeris demande de l´aide a clad dans le taudis, ce qu´il veu dire qu´elle sais souvenu de zack mais a cause de sa timidité elle n´ose pas en parler.
revenez plus tard le tatouage n°2(ZACK) n´est plus a midgar, car il a voulu aller a la reunions de jenova et c´est peu etre la qu´il est mor

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:04:11

Purée, j´ai jamais autant de mauvaise foi et de suppositions foireuses en si peu de lignes :hum:

Avec des raisonnements pareils, on pourrait aussi dire que Wedge, Biggs et Jessie s´en sont sortis malgré l´effondrement de la plaque, que Bugenhagen ne meurt pas de vieillesse au CD3... C´est n´importe quoi !

Concernant ´Last Order´, il n´a pas été réalisé par Square Enix, mais par le studio Madhouse (qui est assez connu dans le monde de l´anime). Les animes prennent très souvent des libertés par rapport à l´histoire principale. Ceux qui lisent des mangas et regardent l´anime qui en découle savent de quoi je parle. Bref, il ne doit pas être pris en compte pour l´analyse du jeu, le jeu lui-même suffit amplement.

Zack est mort, et quoi que tu en dises, c´est très clair où et comment : la scène du flashback ne laisse pas beaucoup d´interprétation et les rapports ne font que confirmer qu´il a bien été tué par les gardes de la Shinra. L´histoire du n°2 ne tient donc pas debout une seule seconde.

Aeris timide ? On aura tout vu :) Tu connais beaucoup de timides qui proposent un rendez-vous à une personne avec qui ils viennent à peine de faire connaissance ? (un exemple parmi tant d´autres qu´Aeris est tout sauf timide).

Maintenant si tu veux une interprétation qui se base sur du concret, en voici une : Clad lui a dit quelques minutes auparavant dans l´église qu´il est un homme à tout faire. Quoi de plus logique alors que de demander s´il ne pourrait pas faire quelque chose pour lui ? Pas besoin d´aller chercher midi à 14h.

Enfin, cet homme au tatouage n°2, il est évident qu´il s´agit d´un des clones de Sephiroth. Donc sa disparition est normale puisqu´il participe effectivement à la Reunion et qu´il y meurt là-bas (puisqu´aucun n´en réchappe). Mais aucun de ces éléments ne permet de penser qu´il s´agit de Zack.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:45:10

Ce n´était pas de la mauvaise foi si tu t´adressais à moi, hors de moi cette idée.

Je n´ai pas joué au jeu depuis bien quelques années, il faudrait que je revois le flashback pour mieux comprendre. Enfin bon, Cloud se fait trancher par le Masamune et réussi à survivre de justesse. Aussi faible que soit Zack lors de la fuite, pourquoi n´aurait-il pas survécu aux rafales de simples soldats Shinra ?
Les implants de gênes Jenova et Mako l´ont peut-être ramené à la vie lors de son décès de la même manière que Cloud.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:50:21

"peut-être", "peut-être"... Une série de suppositions sans fondement n´a aucun poids, face à des éléments concrets du jeu.

Si ça avait été une seule balle, je dis pas, mais là c´est des dizaines de rafales à bout portant, bonne chance pour survivre. De plus, les cellules de Jenova ne ramènent pas à la vie et Zack ne réagit pas aux cellules de Jenova, comme indiqué dans le rapport, donc elles ne lui sont d´aucun secours.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2005 à 14:11:35

Je ne sais pas mais, Cloud était encore vivant après l´incident dans le réacteur. Lorsque les scientifiques lui ont injecté les cellules de Jenova et Mako, la réaction a été immédiatte et l´a amené dans une sorte de mort en vie.
Ça m´amène donc à faire la supposition suivante :
Lorsque un individu à qui ont a injecté des cellules Jenova est dans un état grave et sur le point de mourir, les réactions commencent à faire effet.

Ok ça reste une supposition, mais ça reste dans la logique du jeu.

Maitre-Hojo
Maitre-Hojo
Niveau 8
07 octobre 2005 à 14:29:21

aeris n´est peu etre pas timide,(car j arrive pa a m´exprimer correctement) mais ca se sent qu´elle veu sauver se n°2, et c´est pas pour rien.
si comme tu le dis, zack est mort par les balle de shinra, alor clad n´en serai pas sorti vivant, surtout si c´etait le seul a avoir accepte les cellule de jenova.

:oui: j´arrete de débattre car je vais recommencer ce jeu que je n´ai pas joue depuis 3 ans.mais ne parler pas de AC ou LO parce que ce sont que des lien de FF7, PAS FF7 ok.
il faut ce fié que au jeu lui meme.

aller a +
(je vais decouvrir que zack n´est pas mort Hi Hi Hi !! !)

azeklm
azeklm
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:07:30

Bon, je viens de mater les souvenirs de cloud + la scène cachée dans le labo shinra + Last Order .

Ce que je viens de dire à surement déjà été dit mais j´ai pas envie de me taper tous les messages de ce topics .

Zack est mort (c´est très clair dans AC) .
En recoupant les divers éléments du jeu et de l´animé, je comprends que Zack s´est prit une balle de Sniper d´un soldat shinra en voulant protéger Cloud dans le camion (Last Order), alors que les Turks devaient s´en charger pour les récup dans le meilleurs état possible .
Ensuite, selon la scène cachée dans le labo, Zack blessé (on voit qu´il a bcp de mal, alors que c´est un soldat 1ère classe) s´approche de Midgar en trainant Cloud .
Des soldats les aperçoivent, Zack décident de s´en charger . Il y arrive sans problème . Zack retourne vers Cloud, mais au moment que Zack se penche vers Cloud, il se prend un rafale de mitraillette en traitre ... Gravement blessé (balle de sniper + rafale de mitraillette = mal en point), Zack s´écroule par terre . Le gradé ordonne à son soldat de l´achever à coups de mitraillettes (2 rafales ...) .
Voilà comment Zack est mort . Je suis 99.9% sûr et certain .
Cloud est épargné par les soldats, croyant qu´il allait crever sous peu . Après le départ de ces soldats, Cloud se traine jusqu´à Zack, récup son épée et hurle de douleur ...

Ensuite c´est mon interprétation :
Cloud rassemble le peu de force qu´il lui reste avec courage et volonté, et arrive tant bien que mal jusqu´à Midgar et prend le train .

Et enfin, selon les souvenirs de Cloud et de Tifa (la scène dans l´inconscient de Cloud dans la rivère de la vie après un tremblement de terre à Mideel), le chef de gare le dépose sur le quai du secteur de Tifa . Tifa, passant par là, découvre Cloud et le remet sur pied puis l´engage dans Avalanche . (j´imagine que c´est à partir de là que Cloud se prend pour Zack) .
Et le jeu commence ici .

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:19:35

Il n´est écrit nulle part dans le jeu que Cloud réagit immédiatement au Jenova et l´a plus ou moins ramené à la vie. Cloud et Zack passent quasiment cinq ans à servir de cobaye pour Hojo, c´est plus qu´il n´en faut pour récupérer de n´importe quelle blessure non mortelle, avec des cellules de Jenova ou non.

Sinon, la personnalité d´Aeris colle assez bien avec le concept d´aider les gens, donc vouloir venir en aide à ce pauvre malade me semble assez logique.

"si comme tu le dis, zack est mort par les balle de shinra, alor clad n´en serai pas sorti vivant, surtout si c´etait le seul a avoir accepte les cellule de jenova. "
Rien compris, là :p)

azeklm : oué, c´est ça

La vidéo du moment