Si je peux me permettre, je vais mettre ce que j´en penses.
N´ayant pas joué à ce jeux depuis un très long moment, veuillez m´escusez si j´invente des trucs
.
Les hommes à la cape noire, dans Nibelheim, sont bien les habitants de Nibelheim mort lors de l´incendie. Et il me semble qu´ils sont devenus comme ça c´est parce que Hojo leur à injecté des cellules de Jenova. Ce qui peut-être leur a permit de revivre, si on peut appeller ça revivre . ..
Si on part de ce principe, on peut se dire que si quelqu´un meurt et qu´on lui injecte des cellules de Jenova, il devient comme ça . .. Donc Zack pourrait être le " clochard" dans les taudis. Il est mort, tué par les soldats Shinra. Hojo a récupéré son corps et à fait les même experience que pour les habitants de Nibelheim. Pour ça qu´il est comme eux comme un mort-vivant.
De plus Clad est comme ça aussi quand Zack le sauve. Si on part du principe qu´il a été tué par Sephiroth dans le réacteur, quand il se fait empaller, quand Zack, qui lui a juste été blessé dans le reacteur, le sauve Clad est comme les clone, mort-vivant.
Comment redevient il à peu près " normal" après, je ne vois pas mais bon . .. Ce ne sont que des suppositions
.