C´est tres simple MrGlauque. J´ai de l´estime pour certaines personnes, beaucoup même mais je n´en ai absolument aucune pour d´autres... C´est logique non?? Je crois pouvoir deviner ta question...
"Qu´est-ce qui te permet de ne pas avoir d´estime pour des gens que tu ne connais pas?"
Moi je te répondrai:
"Qu´est-ce qui te permet d´en avoir pour des gens que tu ne connais pas plus?"
J´ai sans aucun doute le défaut de juger les gens non pas pour ce qu´ils diront (car certains ont l´intélligence de me dire que ce que je veux entendre...) mais plutôt par la façon dont ils appliqueront leur dire! Je sais pas si tu me suis, je sais pas trop comment dire ca... Prenons un exemple:
Je te prends comme exemple car je me souviens que tu as été il y a quelque temps la cible d´une personne qui disait que tu étais un gros gamin, incroyablement immature... Beaucoup d´entre nous avions pris ta défense (moi également) contre cette personne (d´ailleur incroyablement courageuse puisqu´elle utilisait un pseudo inconnus pour se cacher...)!!
Bref, un des types du forum qui t´avais défendu (je ne dirai pas qui il est car encore une fois, la dénonciation n´est pas mon fort!) avait alors a peine quelques jours plus tard dit exactement les mêmes genre de reproches a ton encontre sur un autre topic...
Si on fait tres attention, ce genre de comportement hypocrite on le retrouve très souvent... Certaines personnes s´envoient tellement de fleurs qu´elles ne cessent de se contredire elles-mêmes! J´ai toujours fais attention a celà, ca permet de savoir si la personne "en face" de toi est sincère ou non!
Bref, je n´ai jamais fais de remarques a ces personnes mais je peux t´assurer que depuis que je fais attention a celà, les gens que je respecte sont bien moins nombreux mais mon respet pour eux n´en ai que accrus.C´est dommage, décevant mais c´est la réalité!
Certains me trouveront paranoïaque, d´autres dégeulasse et méchant, mais c´est ce que je pense MrGlauque, et j´en suis désolé...