L’ancien building Shinra , malgré le fait qu’il soit en parti détruit et envahi par toute sorte de plantes et d’oiseaux , était toujours aussi imposant . Il s’élevait fièrement au milieu des décombres qui formaient autrefois Midgar , tel un grand pilier près a soutenir le ciel … Toute la science et la technologie , qui avait autrefois fait la gloire de Shinra inc , n’était plus car la plupart des installations avaient été détruites mais la jeune Symérienne espérait tout de même y déniché quelque chose d’intéressant ! Les êtres humains ayant disparut , seuls les symériens , race qui leur était la plus semblable , menaient une « vraie » guerre contre les exterminateur . Les créatures comme RedXIII se contentaient de survivre , eux essayaient de les détruire définitivement . Les symériens avec un physique semblable a celui des humains , d’ailleurs leurs ancêtres étaient tous humains ! C’était la mako qui faisait la différence …
Apex avait enfin déniché ce qu’elle cherchait : une salle apparemment blindée , qui n’avait pas subi la détérioration du temps … Elle s’appuya contre la porte de toutes ses forces mais elle ne bougea pas d’un pouce . Il y avait un code a entré mais elle doutait que ce système fonctionne encore … a tout hasard elle tapota quelques chiffres mais un bip sonore , lui indiqua que le code n’était pas le bon …
« réfléchi , réfléchi … »
Elle claqua des doigts , signifiant qu’elle avait une idée , elle grimpa plusieurs étages en se hissant grâce aux cordes qui servaient autrefois a faire monter ou descendre les ascenseurs , jusqu’à atteindre l’ancien département scientifique de la Shinra . Ils devaient recevoir régulièrement du matériel à l’époque , et il devait bien resté un pied de biche ou quelque chose dans le genre pour ouvrir les caisses … C’était sans doute l’étage de la tour qui était le plus dévasté ( si l’on oubliait l’attaque de l’arme qui avait entièrement réduit en poussière le bureau du président et le sommet de l’immeuble ! ) des flacons et des éprouvettes brisé , des vieux documents et fichiers qui traînait , de grands tubes de verre dans lesquels le professeur Hojo avait autrefois mené ses expériences sur des êtres humains et dont il ne restait plus aujourd’hui que le socle … Apex frissonna en les voyant : l’un de ses ancêtres avaient peut être été conçu la dedans ? Elle chassa cette idée de son esprit , elle devait trouver des armes ou des trucs intéressant qu’elle pourrait revendre au résistant et non pas se demander dans quelle éprouvette son arrière arrière arrière arrière ( …) grand père était né ! Elle ne tarda pas à déniché une longue barre de fer assez fine mais solide , ce n’était pas l’idéal mais sa suffirait ! Elle se pencha pour la ramassé et stoppa net son mouvement lorsqu’un bruit de verre brisé retentit plus loin derrière . Elle pivota lentement et aperçu l’ombre d’un exterminateur qui se rapprochait , il avait sans doute flairé sa trace … Elle se plaqua contre un mur et ferma les yeux , se concentrant du mieux qu’elle pouvait sur ce mur , sa texture , sa couleur , son épaisseur … et son corps sembla soudain fait d’un liquide noir avec d’étranges reflets , un peu comme une flaque d’huile , elle se concentra encore un peu et tout doucement elle « entra » dans le mur , se confondant avec lui jusqu’à disparaître complètement . A la seconde ou sa transformation était achevé la créature pénétrait dans le laboratoire . Elle flairait le sol avec avidité , et fini par s’arrêter juste a l’endroit ou la jeune fille avait disparue . La bête renifla le mur , l’inspecta longuement … comment une jeune fille pouvait elle disparaître ainsi ? L’exterminateur fini par se résigné et continua sa route en disparaissant derrière l’un des ascenseurs . Quelques minutes après le mur semblait être devenu liquide , il y eu une ondulation et la jeune fille en sortit , retombant a plat ventre sur le sol de béton . Elle ramassa sa barre de fer et fila dans la direction opposé de celle de la bête .
Elle revint sur ses pas et retourna devant la porte blindé , elle inséra la pointe de la barre de fer dans l’interstice et après plusieurs minutes d’une lutte acharnée mais silencieuse la porte céda . La pièce semblait être un ancien « entrepôt » ou la Shinra stockait toutes les armes , les dossiers ou autres objets susceptible d’être dangereux … Apex ramassa un modèle de fusil du soldat , apparemment il avait été amélioré car il semblait légèrement différent et plus lourd , elle ouvrit son sac et y fourra tout ce qui pouvait avoir une quelconque valeur . Mais son regard se posa sur un fichier sur lequel était écrit en lettre rouge « confidentiel » et marqué du tampon du département scientifique de Shinra inc . Elle le ramassa et épousseta la poussière qui s’était accumulée ces 500 dernières années … Mais a nouveau un bruit dans son dos la fit sursautée , l’exterminateur ne devait pas être parti ! Elle rangea le fichier dans son sac et fila , mais en tournant au bout d’un couloir elle tomba nez à nez avec la bête , apparemment elle s’était coincée dans un enchevêtrement de câble et autres fils électrique qui l’avaient immobilisé , la créature se débattait mais n’arrivait qu’a se bloquée un peu plus … Apex resta un instant figé devant la créature , cette dernière arrêta de se débattre lorsqu’elle aperçu la jeune fille :
« libère moi … » dit elle d’une voix qui ressemblait plus a un grognement …
« la tu rêve ! , répondit la jeune fille , en se demandant s’il était judicieux d’attisé la colère de la bête , je ne tient pas a me faire bouffé ! !
- Nous ne faisons que survivre , les forts vivent au dépend des faibles c’est la règle de la nature !
- oui et ben tu survivra sans moi , je m’en vais ! Répliqua la jeune fille
- attend ! Gémit la bête , je ne te dévorerai pas si tu me libère , ni maintenant ni jamais , mais ma femelle ne va pas tarder a avoir un jeune et je ne peut pas me permettre de mourir maintenant ! »
Apex sembla hésitée , les exterminateurs étaient des bêtes cruelles et sanguinaire mais elle répugnait tout de même a profité de la vulnérabilité de l’un d’entre eux aussi dangereux soit il …
« je n’ai que ta parole comme gage de ta bonne fois ? Questionna la jeune fille
- Que voudrait tu d’autre ?
- hum … Apex réfléchi un instant , on dit que si l’on coupe un membre d’un exterminateur mais qu’on le « rattache » à la bête avec un bandage il finit par se ressoudé … est-ce vrai ?
- oui , nos cellules on la faculté de se ré-assemblée si elles sont mise en contact prolongé les unes avec les autres , grogna la bête
-dans ce cas … »
Apex s’approcha de la créature et sortit une dague , l’exterminateur sembla paniqué et recommença a se débattre avec force , la jeune fille leva la dague et d’un coup vif et rapide trancha la queue fine et pointue de la bête qui poussa un hurlement de douleur
« qu’as tu fait à ma queue ! !
-je la garde comme preuve , si jamais tu manquais a ta parole , en essayant de m’attaqué alors je détruirai ta queue …
-bien j’accepte » gémit la bête en réprimant un autre cri de douleur .
Apex trancha les câble et la créature se hâta de fuir en s’envolant a travers une baie vitrée brisée , son moignon perdant encore du sang noir et gluant …
Miko et Saoro jouaient près de la bougie Cosmo , ils se sautaient dessus , se donnaient des petits coups de pattes et roulaient dans la terre rougeâtre en riant sous l’œil aiguisé et protecteur de Nanaki . Ce dernier avait un pincement au cœur chaque fois qu’ils les voyaient s’amuser ainsi , il aurait aimé que ses fils naissent a un autre moment que durant cette période troublé ou on ne pouvait sortir de Canyon Cosmo sans risqué de ne jamais en revenir … Il sursauta , et se retourna vivement : il avait encore sentit cette ombre qui le suivait , il était persuadé de l’avoir vu filé vers les escaliers .
« Miko , Saoro , vous restez ici , papa revient dans un moment … »
Les deux intéressés acquiescèrent d’un signe de tête et reprirent leurs jeux …
RedXIII grimpa les escaliers , pour entré dans ce qui avait autrefois été le magasin d’arme de Canyon Cosmo . L’ombre fila au dessus de lui , il la suivit au deuxième étage mais une fois arrivé elle avait disparue … Il secoua la tête d’un air dépité :
« bon sang »
Il s’apprêtait a redescendre lorsqu’un objet brillant attira son attention sur le sol , il s’en approcha et vu de près il s’avéra qu’il s’agissait d’un mégot de cigarette pas encore tout à fait éteint…
« Cid? »aboya Nanaki mais seul son écho lui répondit …