Puisque [Mrglauque] est revenu,je vais exposer moi aussi mon point de vue sur Nanaki ...
Deja,je trouve que Rouge XIII est un nom vraiment nul car il ne veut rien dire ... Meme Nanaki l´admet lorsqu´il rencontre Clad et lui dit qu´il peut l´appeler comme il le desire car ce nom n´est qu´un code d´Hojo qui n´a aucune importance pour lui ...
Poursuivons en tenant compte du carractere de Nanaki ... Il est vrai que ce dernier est reflechi et qu´il n´aime pas parler pour ne rien dire ce qui est tout a fait a mon gout mais il reste assez fragile et pretentieux...
En effet,c´est bien ce nanaki qui comptait s´emparer des etoiles de Midgar comme le dit Bugenhagen mais au lieu de detruire la Shinra,il s´est fait capturer par Hojo et n´a pu revoir la lumiere du jour que grace a l´intervention de Clad et d´Avalanche dans le but de delivrer Aeris ...
De plus,a cause de son age,Nanaki aimerait lutter seul ce que desapprouve Bugenhagen en le lui signalant gentillement parfois ...
En effet,Nanaki voudrait aller combattre seul souvent ou bien il pousse ses amis au combat sans toujours reflechir comme il le devrait ...
Il est vrai que Nanaki a horreur de la lachete,ce qui est tout a son honneur,mais ce ne doit pas etre une raison pour aller se battre sans s´inquieter des consequences en croyant a sa superiorite ...
De plus,Nanaki n´est pas toujours aussi courageux et fort qu´il voudrait le faire paraitre ... L´exemple du Gold Saucer en est une belle demonstration lorsqu´il commence a gemir aupres de Clad et de Tifa a propos du tatouage qu´Hojo lui a fait,craignant d´etre lui aussi un clone de Sephiroth ou je ne sais quoi ...
Pourtant,il est indeniable que Nanaki s´en sort plutot bien en combat et il est le 2è perso le plus complet apres Clad ...
en effet,il est presque aussi fort en magie qu´en attaque mais personnellement,je qualifierais sa façon d´attaquer de mayenne ...
en effet,j´aime bien lorsqu´il se jette sur l´adversaire en roulant meme s´il est vrai que filer un coup de peigne est original mais un peu ridicule mais bon ...
Le probleme se pose lorsque l´on place la materia *4 sur Nanaki car au lieu d´effectuer un enchainement de coups comme Clad ou Tifa ou Cid,il se jette sur l´ennemi puis revient puis reitere la meme operation 4 fois de suite ... j´avoue que je m´etais attendu a mieux ...
De plus,Nanaki a beau etre tres fort,il reste tres sensible aux attaques qui changent le statut des persos et il devient fou,par exemple,extremement facilement ce qui peut le mette en danger mais qui peut aussi mettre en danger l´equipe entiere ...
Cela dit,il est vrai qu´un ruban fait totalement disparaitre ce defaut alors ...
Et puis Nanaki n´est qu´un animal meme s´il est tres intelligent et je prefere donc p^rendre des humains dans l´equipe ... c´est personnel mais bon ...
Par exemple,son aspect de gros chien ou gros tigre peut parfois lui etre defavorable ... il n´y a qu´a voir mon frere et moi qui l´avons deja nomme au debut que nous jouions a ff7: Brutus ou Rex ... pas tres elogieux hein ...
Voila,je trouve donc que Nanaki est un bon perso il est vrai mais je ne le trouve pas comparable a un Vincent ou a Youfie ...
Mon equipe preferee est donc :Clad,Vincent et Youffie ... mais il faut savoir que juste apres vienne Nanaki et Cid ...
Un bon perso donc mais a qui il manque un je ne sais quoi pour le rendre irresistible ...