[MrGlauque] : Clad n´est pas un clône du tout, c´est ça que tu veux dire non ? ("clad n est pas vraiment un clone"). Sinon c´est que je n´ai pas tout compris au scénario (remarque, je n´ai pas tout compris lol, des questions subsistent toujours).
Enfin pour Djidane et Clad, le rapprochement est quand même assez nuancé. Ce dernier est très embrouillé par son passé, il paraît assez frustré et ne semble pas présenter un gros intérêt pour les filles. C´est tout le contraire pour Djidane qui est très vif, ouvert et à fond dans la notion d´amitié (Clad ce serait plus de la solidarité).
Et physiquement Clad est humain (enfin je crois hein (?)) alors que Djidane a été créé artificiellement sur une autre planète, donc là aussi il y a une nuance ;)
Enfin ce que je veux dire, c´est que je ne vois pas vraiment de similitudes entre les deux, à part peut-être le fait que l´un comme l´autre ne connaissent pas leur passé en début du jeu.
Sinon pour les autres rapprochements (Hojo = Garland et Clones = Genomes), je suis d´accord, c´est vrai qu´il y a pas mal de détails qui se croisent.