CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Vie Après La Mort

TheNewMephisto
TheNewMephisto
Niveau 10
28 août 2002 à 19:38:37

Salut les Gars !
Voila , le sujet de ce topic est souvent posé : Y a t´il une vie apres la mort ?
Moi , personnellement , intimement , je sais qu´il n´y en a pas , mais religieusement et mentalement , je veux y croire . .. Et vous ?
Et si il y en avait une ?
A quoi ressemblerait-elle ?

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
28 août 2002 à 19:46:27

moi je ne pense pas qu´il y est une vie apres la mort car sinon notre esprit ne pourrait supporter une transmutation d´un corp a un autre sans en etre affecter or tout le monde ne nait pas debile!
et si il y en avait une pourquoi ne voit ´on pas se monde cacher donc tu parle???

au fait salut newmephesitocomment va tu!

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 19:52:59

la vie après la mort, c´est comme la vie avant la vie, c´est absurde, et c´est le néant, voilà tout...

Kev0
Kev0
Niveau 71
28 août 2002 à 19:53:28

l´univers est bien trop complexe pour qu´il ne se passe rien aprés la mort, sa ne peut etre aussi simple...

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 19:55:50

oulala!Lol! on va réincarner....

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
28 août 2002 à 19:56:45

lol!!par un trou noir on ressort tous sur pluton!!lol

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 19:57:08

univers est bien trop complexe pour qu´il ne se passe rien aprés la mort

ce n´est pas parcequ´il est bien trop complexe, qu´il y´aurait une vie après la mort!elle ne justifie rien cette phrase, elle ne prouve rien...

Kev0
Kev0
Niveau 71
28 août 2002 à 19:58:21

la réponse: ont n´en sait rien, personne n´ai revenu de la mort pour dire ce qui c´est passé, peut etre qu´ont se reincarne, peut etre qu´ont va dans un autre monde, peu etre qu´ont fait une autre vie..

aller pour déconner: peut etre que l´ont se transforme tous en petit lapin rose et qu´ont gambade dans un monde magique...

ont ne sait pas, mais c´est vrai que la réponse de maxou paré plus sensé

Kev0
Kev0
Niveau 71
28 août 2002 à 19:59:44

maxou crois tu que la tienne prouve queluqe chose?

la phrase que j´ai dites ne viens pas de moi, tout les scientifique qui étudie la vie aprés la mort dise ce que je viens de dire

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 19:59:55

donc quand on ne le sait pas on ne pense pas, et quand on le sait on y croit!

mage-noire
mage-noire
Niveau 3
28 août 2002 à 20:00:01

Oui il y a une vie apres la mort , la vie d´etre mon esclave , lol nan ma je pense que c´est comme la vie avant la naissance

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 20:00:27

lol,un petit lapin rose, mdr...

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 20:05:31

bah non, kev, c´est tout le contraire! Les scientifiques, ne croient aux petits hommes verts, ne croient pas que l´on se réincarne en lapins roses, ou qu´il y´ait une vie abstraite...
Les scientifiques, croient au concret!Aucun scientifique ne croit en dieu, pour eux les seules choses vraies sont celles prouvées!

D´ailleurs le gars qui te dit qu´il est scientifique et qu´il croit à la vie après la mort(d´abord c´est impossible car il n´aurait jamais eu son diplôme) a eu son diplôme dans un oeuf kinder surprise ou nesquik!

Ma phrase n´a pas besoin de preuves car dans l´état actuelle, on ne connait rien sur la vie après la mort, alors ce sont ceux qui y croient qui ont tout à prouver pour intègrer leurs idées dans notre société!et non le contraire...

Kev0
Kev0
Niveau 71
28 août 2002 à 20:06:59

et pourtant les scientifiques dise bien que l´univers est trop compliqué pour qu´il ne se passe rien aprés la mort, sa ne justifie rien, mais sa n´empéche pas qu´il le dise belle et bien

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 20:10:04

En tout cas moi personnellement je ne connais aucun scientifique parlant de la vie après la mort, car si oui, ils peuvent croire à toutes les fantaisies, en suivant ton raisonnement!Même à la télévision, ils disent tous le contraire!

L´univers est trop complexe donc dieu existe...

D´ailleurs si il se passait quelque chose après la mort, il devrait logiquement se passer quelque chose avant!

Bah moi je me souviens de pas grand chose!

letesteur
letesteur
Niveau 10
28 août 2002 à 20:19:35

Yep, c´est une question courante mais toujours aussi intéressante en fait. En tout cas ça m´en donne le vertige à chaque fois.
Perso j´ai la même impression que la plupart d´entre vous. De façon naturelle, l´homme a tendance à vouloir se rassurer, à chercher un sens à son existance, c´est en nous et on n´y peut rien. C´est pourquoi la religion attire tant de monde... Mais plus on avance dans la recherche scientifique, et plus on se rend compte que la vie après la mort n´a pas de sens. L´existance des âmes, c´était bien beau lorsque l´on n´avait aucune connaissance de la physique qui régit l´univers, mais maintenant on sait que ça ne peut exister.
De plus, concrètement, la vie éternelle ce serait un véritable enfer. Imaginez vous en train de passer l´éternité au paradis, quand je vois des personnes âgées qui s´ennuient de vivre pendant 70 ans, j´aurais du mal à concevoir l´idée de passer l´éternité à me faire ch**r au paradis (ou en enfer d´ailleurs ^^). Avec ça on sait que l´humanité n´a pas toujours existé, et que rien n´est éternel, alors en quoi la vie après la mort peut exister ?

Aussi, une autre chose, c´est qu´il n´y a pas vraiment de vie, la vie c´est une impression que l´on a en nous, mais nous ne sommes qu´un tas de molécules au même titre qu´un mur ou un tas de sable ; la différence est que dans notre cas, les molécules sont assemblées de façon à nous donner l´impression d´être différents (d´être libres), mais la mort c´est juste un retour à notre état naturel, celui de molécules assemblées différemment.

letesteur
letesteur
Niveau 10
28 août 2002 à 20:21:58

Entièrement d´accord avec toi Maxou (le temps d´écrire mon post je n´avais pas vu tous vos messages).

Je précise au passage que je n´ai rien contre la religion, c´est juste mon opinion, mais après libre à chacun de penser ce qu´il veut.

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 20:22:54

non, la mort, c´est la destruction des mollécules..

maxou23
maxou23
Niveau 10
28 août 2002 à 20:27:38

d´ailleurs letesteur, en ce qui concerne dieu, sur le topic, de la magie, j´ai dit exactement la même chose, que c´est une raison de vivre que ce sont donnée les gens, puis avec le temps, les gens ne croyaient plus en dieu, parcequ´il pensait que c´était une raison de vivre, c´etait parceque leurs parents les influençaient,et donc tout le monde à suivi comme un troupeau de moutons de panurge...

letesteur
letesteur
Niveau 10
28 août 2002 à 20:32:02

Oui excuse moi, tu as raison, c´était pas très correct ça ; ) Enfin c´était surtout pour faire passer l´idée en fait.
Après ça dépend ce que tu entends par "destruction", car les atomes qui nous constituent ne sont pas détruits. Enfin peu importe, c´était juste pour dire que nous sommes de la matière et que de la matière "morte" ou "vivante", en regardant ça de près, c´est la même chose.

La vidéo du moment