CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rpg comment

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 15:19:42

allez
commentaires pour les rpg que vous connaissez bien
meme si vous les aimez pas ou que vous les aimez, soyez objectif, pas de critiques positives ou négatives a propos d´un jeu, seulement a propos d´un détail a la rigueur...

genre la mauvaise jouabilité, des graphisme pas beau, un excellent systeme de combat, voyez, pas compliqué

sukoii
sukoii
Niveau 6
22 août 2002 à 15:24:21

moi je di que les job dans ff5 sont un exellent systeme et le jeu est + coloré que ff6

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 15:39:30

yeah man, that´s a good beginnig, but I thought a more large comment
I´ve a good english, isn´t it ? ; o)
eheh

bon, FF5

FF5, c´est l´eternelle guerre entre le bien et le mal, incarnés par une équipe de jeune gens bien éduqués et gentils : buzz, galuf, pis euh... je me rappelle plus le nom des autres. ah si, faris je crois. enfin voila.
le mal est incarné par un truc bizarre, X death, qui fait des trous dans la planete a coups de néants.
voila pour l´histoire générale (tres générale meme)
alors dans le jeu, au fur et a mesure, les competences sont apprises par des morceaux de cristaux trouvés a certains moments du jeux. et ca c´est bien.
le systeme job pouvoir est peut etre un peu compliqué a comprendre au début, mais c´est en fait génial ! chaque morceau de cristal fait apprendre un job : guerrier, mage noir, samourai, mime... donc vous mettez un des job a chacun de vos persos, pour essayer d´avoir l´équipe la plus efficace possible. a chaque job correspond des statistiques particulieres, et des point de competences sont donné a la fin de chaque combat, en plus des point d´experience pour votre perso.
ces point de competences augmente le niveau du job des persos, et a chaque niveau de job franchit, le perso apprend une capacité supplementaire, accessible par le menu pouvoirs.
une capacité apprise peut etre utilisée meme apres avoir changé de job, et ca aussi c´est bien. et quand un job est au niveau maitre, et ben quand vous mettez le chatelain ou le mime, et ben les caracteristiques de ce job restent. par exemple un moine ca a beaucoup de points de vie, mais quand vous changez de job, les points de vie restent pas. mais si vous avez le job master moine, et que vous mettez comme job chatelain ou mime, et ben le perso aura beaucoup de points de vie. en gros, il prend les meilleures caracteristiques possibles, selon les job master que vous avez. et voila.
pis c´qu´est bien, c´est que y´a 3 mondes, et ca donne beaucoup de trucs a découvrir. et aussi sous l´eau, parce que le bateau fait avion et sous marin aussi. cool hein.

bon ben j´ai marre d´ecrire, si qqun veut continuer, y´a qu´a

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
22 août 2002 à 15:42:21

Crono Cross a une supere ambiance de jeu, le nombre de perso est allucinant (46) les couleurs sont sublimes. Par contre le fait de ne pas pouvoir changer de niveau est dommage. Par contre le mode ou on peut recomencer le jeu apres l´ avoir fini est cool.
Legend of Mana: Un jeu sympa et plutot actif. Pas assez coloré je trouve. Le choix de l´ arme au debu du jeu est une bonne idée.

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 15:45:03

thanx

sukoii
sukoii
Niveau 6
22 août 2002 à 15:45:34

je reprend la suite pour exemple un chevalier va apprendre a s equiopper d epee lourde ensuites le perso devient ninja il peut avoir 2 couteau dans chaque main et en associant les 2 capacité ont obtient un exellent combattant

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 15:47:11

merci pour cette tres interessante precision sur les formidable combinaisons possible pour l´emploi des competences...

hey, j´ai bien causé la hein lol

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
22 août 2002 à 15:48:55

Je crois que Crono Cross est l 1 de mes Rpg Préféré.
Le méchant est un sale batard de sa race.(bein oui c pas un humain.)

sukoii
sukoii
Niveau 6
22 août 2002 à 15:51:06

ouais tu devrai faire sience politique lol
sinon ff9 est pour moi un rpg rater le principe de sauver la princesse au debut est ringard les competence nul et les perso non pas de charisme (sauf tarask)

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 15:55:07

puisque beaucoup de monde a l´air d´aimer chrono cross, j´vais maintenant parler de chrono trigger.

jeu revolutionnaire pour la snes, avec un systeme de combat vraiment incroyable quand on voir les sales jeux de l´epoque...
les personnages se suivaient deja, et les possibilités dans les combats etaient tres nombreuses. il n´y a pas de transition entre le jeu et les combats, les ennemis sortent du sol, des arbres, ou viennent en volant. la disposition des perso est aléatoire et influence beaucoup les combats.
par exemple, si 2 ennemis sont alignés avec le perso, un petit rayon de feu sur le dernier, et celui qui au milieu se fait griller aussi.. plutot cool hein... ; o)
sinon, vraiment trippant, les combos entre les persos : plusieurs persos peuvent unir leurs pouvoirs pour faire des attaques vraiment énormes... tres fort ca.
sinon, le voyage temporel est vraiment baleze, ca permet d´avoir beaucoup d´endroit a visiter malgré une carte du monde assez petite.
et pis le nombre de fin aussi est impressionnant, et les facons de finir le jeu aussi.
bon, bah j´vais pas en dire trop non plus.

sukoii
sukoii
Niveau 6
22 août 2002 à 15:57:11

c est un mythe mais j y ai pas joué
sinon qui a fait the legend of the dragoon?

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 16:01:44

ah j´suis pas d´accord a propos de FF9, et tes paroles n´etaient absolument pas objectives.

bon alors, FF9, qu´est ce qui lui arrive :
le début, bah ouais, sauver la jolie princesse en danger dans son chateau est un concept usé, mais pourquoi pas efficace (perso j´ai toujours voulu aller sauver une princesse, mais de nos jours ca court pas les rues).
c´est un principe que certains peuvent trouver ringards, mais c´est plutot voulu romantique je pense, car square a voulu toucher un plus grand nombre de personnes, et les filles aussi.
sinon les persos ont leur charisme facon eux, ont peux pas dire que djidan n´est pas de charisme, a moins de ne pas savoir ce que ca veut dire et d´employer ce mot de facon incorrecte (j´me surpasse la, croyez pas que je ferais toujours comme ca).
au contraire, tarask n´est pas vraiment charismatique, il donne plus envie de taper dedans que de sympathiser. enfin personnellement.

et pis ca change des persos complexés de FF7 et 8, ils sont cools, ils gerent pas mal je trouve. djidane, bah c´est djidane quoi, pis vivi, l´est pas tout comique ce gars la ? a part sa période ou ils se demande c´que c´est la mort, il est vachement baleze ce gars la.
et pis et pis, j´en ai marre d´ecrire

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 16:02:54

bon allez c´est pas tout ca mais j´ai la dalle moi, j´vais manger pis skater un morceau, et merci et continuez svp de remplir des pages ;o)

X-boy
X-boy
Niveau 10
22 août 2002 à 16:04:02

ouais je l´ai fini y´a.... tres longtemps.
pourquoi ? si c´est que t´as un probleme, je pourrais peut etre t´aider mais je promet rien

strife2
strife2
Niveau 10
22 août 2002 à 16:17:46

y avait pas déjà un topic qui aprlait de ça ? c une bonne idée de le rreprendre

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2002 à 16:22:14

FF : Gens bien éduqué ? Hum... non

FF5 : avant tout FF5 il faut savoir que c´est tres bien je trouve ! Le meilleur systeme de combat pour moi dans un FF ! Monstres uniques, ambiance innoubliable, personnages charismatique et interessants (VIVE FARIS) retournement de situation tres souvents, rebondissements en tout genre, lieu magique.....

sukoii
sukoii
Niveau 6
22 août 2002 à 16:37:03

desole x boy mais ff9 est une daube square a voulu revenir en arriere et il a fait une erreur le jeu n est pas accrocheur les cd 2 et 3 passe inapercu dans l aventure et un boss de fin avec 55000 hp et qu on bousille en 2 sec s est nul.

strife2
strife2
Niveau 10
22 août 2002 à 17:30:04

c comme sephiroth tu le bousilles en 2 sec avec omnislash ou KOR mais... ça n´empeche que ce soit un bon jeu !!!!! voir meme un très bon !!!!!!

La vidéo du moment