Bon, d´abord, il faut être à un bon niveau... 50 me paraît idéal. A force de temps, on peut arriver au niveau 99(je l´ai fait dans une de mes parties!), mais je ne pense pas que tu souhaites passer des mois dessus pour obtenir ça. Il faut avoir le maximum de caractéristiques spéciales(on les obtient avec les armes et armures, mais je crois que tu le sais, sinon, ton cas est vraiment désespéré), et les armes ultimes de chaque personnage. Celle de Zidane/Djidane, l´épée Monarch, se trouve là où était l´Île de Lumière avant que tu ne partes pour Terra. Prends un Chocobo Bleu sombre ou Blanc et plonge dans l´eau en donnant un PimentAnkou à ta monture. Si tu trouves le point précis, tu gagnes une carte rare, plusieurs objets utiles et Monarch.
Ensuite, charge un personnage de lancer à chaque tour Soin Max sur toute ton équipe... Les autres ne feront qu´aligner les attaques surpuissantes, comme celle de la dernière Chimère, Arkh(tu peux l´obtenir en mêlant deux Lapita avec Hadès, le forgerons ultimes, pour obtenir une gemme Laputa) ou la Magie Blanche d´Attaque Sidéral. Marthym fait aussi beaucoup de dégâts.
Quand Kuja sera vaincu, tu devras affronter "Face de Dalmatien", Transe_Kuja. Celui-là est un peu différent: son attaque Crucifix bourre tes personnages d´états anormaux. Assure-toi d´être protégé contre "Zombie", car dans le cas contraire, tes alliés seront impossibles à ressusciter...