Emplette Chez Chocobill . ... 1ère partie.
Clad : J´aime ce grand air frais, tout est si calme . .... Barett, arrête de dancer devant ce Chocobo, il ne te remettra plus de matéria.
Barett : On sait jamais... Sinon, où se trouve RedXIII, il ne devait pas être avec nous ?
Clad : Si, il gare le HautVent là . ..
RedXIII : ( au parking ) . .. Mais merdeeeeee ! . .. J´arrive pas à enlever les clefs de contacts ! . . Ils savent bien que je n´ai pas de main pourtant !
Clad : Je l´aime bien ce RedXIII . . Un animal si calme, si bien élevé . . si . .
Frédéric : Il est à vous le clébard ? . . Il m´a sauté dessus et . . argh . .
RedXIII : Tiens, les clefs.
Nos 3 héros se dirigent vers la grange, ou se trouvait le marché du chocobo, un endroit ou se regrouppait tout les éleveurs, pour parler boulot, famille et Curling.
Clad : Bonjour à tous !
François : A qui ?
Clad : a . . euh . . tous . . tout le monde quoi.
François : Ah . .. Vous nétiez pas en train de tousser, excusez moi alors. Alors, qu´est ce qui vous amène ? La culture, les marchandises, nos histoires ?
Barett : ( buscule Clad ) . . Alors, en ce qui me concerne . . une grosse envie de pisser . .. ou se trouve les toi*
François : Au fond . ..
Barett : Peace mec . .
François : Oui, je sais, si tu pisses, c´est au fond . .. Tu peux même évacuer ton intestin si tu veux . .
Clad : Oui donc, nous . . hmm . . sommes des professionels des chocobo, et nous voulons . .. RedXIII, laisse tranquille cet espèce de poulet géant jaune . .. Donc . . nous . . nous . . oui ?
François : Des pros hein ?
Clad : D´apès mon cursus . . ouais . .. Nous voulons ce petit truc vert là . ..
François : Un légume .
Clad : Ouais, voila ! . . Un légume vert . .
françois : Tu veux parler d´un légume super spécial ( ! ! ) . .. Va voir Chocobill, notre sage tout puissant . . Il a réponse à tout ! . .. tu le trouveras derrière cette poutrelle.
Barett : Pourquoi une poutrelle ?
François : Lui seul peut te répondre . ..
Clad : C´est parce que c´est le sage c´est ça ?
François : C´est surtout que je n´en ai aucune idée.
François s´en va.
Clad : Salut pé..pé . ..
RedXIII : C´est un gosse ! ?
Chocobill : Et tu es un chien . .. Bon, vous voulez quoi ?
Barett : Bizarre, j´ai toujours cru que les sages usaient de tournures pour parler ?
Chocobill : Magne toi de dire ce que tu veux . . Ou je m´en vais te crever les yeux . .
Barett : Et ben voila ! . . On comprends mieux ! . .. je . . je . . Clad . . prends toi la peine de lui expliquer.
De peur, Barett s´en va en courant.
Clad : On veux un légume.
Chocobill : Ben tu peux pas aller au supermarché comme tout le monde ?
Clad : Non, c´est un légume spécial que nous voulons.
Chocobill : C´est qu´un légume vert que tu veux . .. prends une salade va . . Ca te coutera moins cher... ( une goutte tombe de l´oeil de Clad ) . .. Bon, si tu y tiens . .. Capture moi une trace de chocobo, et je te donnerai ce légume . ..
A suivre . ...