Cid : Mouha ! . .. Je passe de pilote à stewart.
Philippe : Même pas Stewart, hôtesse de l´air.
Cid : Effectivement . .. et cette jupe est trop serrée en plus, ça me rentre dans la raie du ***. Mais qu´ai je fait pour mériter ççAaA ? ??!!!
Philippe : c´est simple, 74 crashs, 28 carambollages sur les pistes et 23 amendes pour stationnement interdit de Boeing 747.
Cid : J´ai cru que tu pouvais me soutenir dans cette dur épreuve.
Philippe : J´endure déjà une difficile épreuve, celle de m´asseoir, depuis qu´un morceau de carlingue m´est rentré dans le *** lors de notre 5ème crash.
Cid : Je sais pas . .. mais anatomiquement parlant, ça se trouve ou les 3 étoiles que l´on voit à chaque fois ?
Philippe : Bon, c´est simple comme taf, tu demandes ce que veulent les gens.
Cid : C´est tout ?
Philippe : C´est tout.
Cid : Bon, madame, tu veux quoi.
Gertrude : Un coca s´il vous plait.
Cid : Je peux vous donner tout ce que vous désirez, et vous . . vous prenez quoi ? . . un vulgaire soda ? Mais espèce de @^^`^|]^`|@ . ..
Philippe : C....Ci..... Cid. a...Arrête je te di... mais. . .. Dit ! . . Arrête ! Oui . . voilà . .. repose la dame . .. et ferme le hublot . ..... et ta lance . .. tu crois que je l´ai pas vu ? . .. confisquée . ..
Cid : Voilà, ton coca, autre chose avec ?
Gertrude : ( toute décoiffée ) . .. La . .. La Paix . ..
Cid : Lapé . . Lapé . .. Je vais voir si on a ce genre de limonade au fond de l´avion.
Philippe : Laisse, passe à la suivante.
Cid : Ok ok . .. mais sinon, t´es obligé de rester derrière moi ?
Philippe : Bah tu sais Einstein, il n´y a qu´un passage, et on est tous derrière, avec nos chariots, à t´attendre . ..
Cid : Donc tu veux que je . ..
Philippe : Magne ouais . ..
Cid, faisant ce qu´on lui avait ordonné, accélère la cadence. Poussant le chariot de plus en plus vite, une bouteille d´eau finit par tomber au sol, cette dernière, étant ouvert, voit son contenu pénétrer dans le sol. L´eau atteint enfin les tuyeaux. Il y a un court circuit.
Pilote : ( tout les masques tombent dans l´appareil ) . . Nous allons nous poser en catastrophe, je répète, nous allons nous poser en catastrophe .
Cid : Mais c´est apocalyptique !
Pilote : Pas en apocalypse . . En catastrophe !
A suivre
" Barett, cosmonaute. "