CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voir les héros de FF7 dans d'autres jeux

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 20:28:10

Salut les gars!

"Revoir les personnages principaux de "Final Fantasy VII" dans d´autres jeux!"
Mais que signifie ce titre loufoque? Quel intérêt?
Certains sont dans mon cas. Ils ont fini "Final Fantasy VII" quinze fois, à tort et à travers, sont torturés jours et nuits par les musiques, tentent de percer les derniers mystères du scénario(dater chronologiquement chaque étape de l´histoire, telles que la naissance de Sephiroth ou celle de Nanaki, comprendre pourquoi Cloud, malgré le fait qu´il ait reçu des cellules de Jenova, ne soit pas un Clone comme les autres, etc...), et surtout adorent les personnages principaux. Oui! On veut revoir Sephiroth! Cloud Strife! Tifa Lockheart! Aeris Gainsborough! Yuffie Kisaragi! Cid Highwind! Et tous les autres...
Comment faire? Comme vous le savez, à chaque nouveau "Final Fantasy", Squaresoft fait table rase du passé. Alors, le mordu de "Final Fantasy VII" peut-il retrouver ses héros favoris sans passer par la case "RPG Maker"?

OUI! C´EST POSSIBLE! VOUS POUVEZ LES REVOIR!
D´abord, sachez que Cloud Strife fait une apparition remarquée dans "Final Fantasy Tactics". Le faire venir de son monde parallèle fait partie des finesses du jeu.
Ca ne vous suffit pas? D´accord. Dans le jeu de combat "Ergheiz", naturellement toujours de Squaresoft, vous pouvez sélectionner comme personnages Cloud, Tifa, Yuffie, Vincent, Sephiroth, mais aussi, avec un peu d´astuce, Rouge XIII! Il faut d´abord gagner le boss final, Django. Ensuite, sélectionnez-le en maintenant Haut pour avoir son deuxième costume. Son poil gris vire alors au roux, et il devient un clone de notre bon Nanaki! Toujours dans "Ergheiz", en finissant le jeu avec tous les personnages de "Final Fantasy VII", vous gagnez une cinématique/clip montée sur la musique du combat aérien contre Safer Sephiroth, et composée d´extraits de scènes de notre jeu favori.
Bon, vous en voulez encore. Que faire donc pour revoir une dernière fois ces fabuleux personnage? Achetez "Kingdom Hearts", le prochain jeu PS2 de Squaresoft, qui devrait bientôt sortir en France. La qualité de ce RPG mêlant heroïc-fantasy et personnages Disney est médiocre, mais ce qui est intéressant, c´est qu´on peut y voir, entre Squall et un ersatz rabougri de Tidus, Yuffie Kisaragi et d´autres personnages de "Final Fantasy VII", dont Aeris Gainsborough dans une tenue originale.

boul2poil
boul2poil
Niveau 5
15 août 2002 à 22:36:48

je suis d´acord avec toi dragonnoir mé dans les jeux que tu a cité ergheiz et kingdom heart sont pourri et FF tactics n´est jamais sortis en france alors debourser 400 balles pour un jeu qui n´en vaut pas la peine meme si c pour revoir caitsith ou tifa non merci.il faut vraiment etre trestrestres mordu pour ça

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 22:40:53

Je suis conscient de la qualité médiocre de "Kingdom Hearts", mais je possède Ergheiz et c´est un jeu de combat injustement méprisé. Bien avant "Dead or Alive 2", il permettait déjà de se déplacer librement dans les décors, de sauter sur des rambardes, d´utiliser les parois pour se projeter sur l´adversaire...
Il faut être très très mordu pour ça? Mais Boul2poil, voyons, seuls les fans déments de "Final Fantasy VII" peuvent s´attarder sur ce forum CINQ ans après sa sortie.

boul2poil
boul2poil
Niveau 5
15 août 2002 à 22:59:51

oui c vrai

moulou
moulou
Niveau 11
15 août 2002 à 23:40:06

on peut voir le nom de Cait Sith comme magi pierre ( ce nom ne vous peut etre rien car la traduction de ff6 ke jai est assez mediocre }.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 août 2002 à 23:43:08

Comment peux-tu juger la qualité d´un jeu qui n´est même pas encore sorti? (je parle de Kingdom hearths)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 23:45:55

Je sais, Moulou! Ce sont les Magicites! Les pierres que deviennent les Espers en se cristallisant à leur mort! Mais dans la plupart des traductions, ils gardent le mot "Magicite".

Je ne parle pas seulement des références. Si on veut en voir, Lulu a des poupées de Moomba et de Caith Sith dans "Final Fantasy X", Zidane parle de Cloud dans "Final Fantasy IX"(à l´armurerie de cette ville fortifiée, je ne me rappelle plus de son nom, celle sur laquelle règne Cid, il dit "Il y avait un grand type avec une épée comme celle-là" en observant une réplique de l´Epée Broyante), et il y a aussi le "Bazar de Cloud" dans "Final Fantasy VIII", à Esthar.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 23:47:58

Salut, Mana_slash, ça va? C´est simple, nous, nous avons lu le test de la version japonaise de "Kingdom Hearts" dans l´un des derniers Joypad. Maniabilité exécrable, combats difficiles et bourrins, "invocations"(notamment la Chimère Roi Lion) peu puissantes, et scénario bâclé.

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
15 août 2002 à 23:48:31

je suis d´accord avec toi dragonnoir mais franchement putot que d´aller acheter ces jeux je préfere 1000X passer par RPG maker

moulou
moulou
Niveau 11
15 août 2002 à 23:49:08

ben oui . . je minteresse de pres a ff6 . .. je suis en plein de dans et jai envie de foutre une grosse bastos dans la tete a Kefka.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 août 2002 à 23:52:03

Mouais...dommage ca avait l´air sympa...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 23:54:39

Le problème, Transe_Kuja, c´est que dans RPG maker, ce n´est pas "vrai". Seuls les développeurs et scénaristes de Squaresoft me donnent l´impression que c´est vraiment le personnage. Je suis bizarre, hein? Mais avouez que c´est bien plus trippant de voir Youfie ouvrir une porte ou Aeris parler aux héros dans "Kingdom Hearts" que de parler à trois pixels créés par un fan. En plus, comme mon père m´interdit tout téléchargement, je ne peux profiter des RPG Maker.
Ah, Moulou, "Final Fantasy VI" est excellent, hein? Bonne chance pour Kefka, c´est le boss de fin et il a quelque chose comme six formes. La dernière, l´Ange de la Mort, rappelle pas mal Safer Sephiroth.

Au fait, as-tu lu "Navire Sanglant"? Qu´en pense-tu?

moulou
moulou
Niveau 11
15 août 2002 à 23:59:30

ouais il est bien . .. mais je sais po pk ( cela narien avoir avec les graphismes } mais je crois ke le coter futuriste me manke un peu . .. menfin... jai deja trouver ma musike preferer : le theme de Celes.. ah la la . . je suis torp sentimentale . .. mais la c la cata . . je viens de me reveiller... un an apres la fin du monde .

En ce ki concerne rpg maker . .. il est vrai ke je nai jamais triper devant un jeu fait par un fan car a mon avis, c ke nous savons ke c fait par un fan et ke nous nattendons rien dimprissionnant, meme si il ya kelkes exeptions.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 août 2002 à 00:03:26

Ah oui... Avec Cid à qui tu dois apporter des poissons... La carte du monde est bien ravagée, hein? Les musiques sont superbes, mais ma préférée, c´est le thème principal. Celui qu´on entend dans l´introduction, lors de la marche des robots, dans le repaire des rebelles avant les chutes d´eau où Sabin rencontre pour la première fois l´Ultros, ensuite sur la carte du monde, et après le cataclysme, dans le village des orphelins où tu retrouveras Terra. Au fait, ce thème très mélancolique est bien sûre celui de Terra, la pauvre hybride humain/Esper.

moulou
moulou
Niveau 11
16 août 2002 à 00:07:49

ah ouais le theme de Terra melanger avec celui de la carte du monde . .. la carte du monde une de mes meilleurs.. avec celle de la ville et celle de Celes( normal c mon perso prefere }... dommage kil yen est si peu.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 août 2002 à 00:39:05

Mon personnage préféré est Sabin... Comme Jean-Baptiste, mon petit frère est blond et fait du kung-fu, j´ai appelé Sabin "Jeanba". Il est trop génial, j´adore lorsqu´il saute à l´eau dans les cascades pour poursuivre l´Ultros(la pieuvre violette). En version anglaise, il dit: "I will defeat this monster with use my Blitz technique!". Quel personnage!

moulou
moulou
Niveau 11
16 août 2002 à 00:50:31

moi je leur est tous donner des purs nom.

sabin = pèd
Locke = Boris
Edgar = Dutruc
Shadow = Carlos
Setzer = Bebert
Cyan = gégé

c nimporte koi

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 août 2002 à 00:52:43

C´est horrible! Eh, est-ce que tu veux que je t´envoie "Navire Sanglant", ma nouvelle d´horreur?