CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Me revla !!!

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 17:14:08

Me revla et je suis triste car aujourd´hui un de mes deux chats et morts, et le forum, ca va ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
15 août 2002 à 18:39:18

rebienvenu parkko dans le ce merveilleux forum ff7 que ce fait vieux et poussiérer, attaqué par un sale floudeur pitoyable

enfin salut parkko!

ramhu91
ramhu91
Niveau 5
15 août 2002 à 18:42:46

salut!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 19:57:30

Salut les gars!

Salut, Parkko, ça va? Reste encore un peu sur ce forum, le projet "Real" est presque achevé.

Salut, Kev0! Tu m´as l´air fidèle au rendez-vous.

Salut, Yo_lockart! Hé, Aya_Brea m´a dit que ce qui t´intéressait dans les RPG, ce n´était pas les graphismes, mais le scénario... Enfin un joueur intelligent!

Salut, Ramhu91! Je crois que c´est la première fois que je te vois sur ce forum. Pour information, "Ramuh" s´écrit avec le "h" à la fin du nom. Mais on ne va pas chipoter pour si peu.

selphieroth
selphieroth
Niveau 10
15 août 2002 à 20:02:56

kikoo Parkko,

heureuse de te revoir :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 20:03:58

Salut Selphieroth, ça va?

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 20:12:04

Salut tout le monde moi je juge un Rpg avec un scénario mais surtout via les personnages, s´ils sont interessants ou non, par exemple je me suis attaché a peu de perso dans ff6 alors meme si je trouve qu´il a un bon scénario je me fais chier en y jouant !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 20:15:51

J´ai adoré "Final Fantasy VI", mais pour moi, le scénario n´est pas si élaboré que ça... De toute façon, regarde "Final Fantasy IV" ou "Final Fantasy V": l´histoire n´a aucune complexité. Ce qui la rend intéressante, ce sont les idées fortes(la disparition de Galuf, les deux facettes de Cecil, les cristaux magiques...), des personnages sympathiques, une ambiance soignée ainsi qu´une bonne mise en scène... Une intrigue excellente n´est pas forcément emmêlée.
Pour ce qui est de la qualité des RPG, j´en place trois au sommet du podium, sur un pied d´égalité: "Chrono Trigger"(en passant, la carte du monde est superbe et colorée), "Xenogears"(quel scénario! Mais quel scénario! Aaaargh...) et bien entendu "Final Fantasy VII".

selphieroth
selphieroth
Niveau 10
15 août 2002 à 20:17:10

kikoo dragonnoir, ouais ouais sa va bien!

personnellement moi j´préfert les décort o sénario.... looooool j´rigolait nan, c le sénar le plus important dans un jeu. J´irai pas dépenser 300balles pour voir de zolie images bien animées lol

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 20:19:32

D´accord avec toi DragonNoir y´a pas bcp de scénario dans ff4 et 5 mais l´ambiance est sympa (meme si j´aime pas ff47 et que j´adooooooore ff5)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 août 2002 à 20:26:20

mais bon ce qui est dommage, c est que l on voit de plus en plus de gens qui repoussent les nouveaux jeux avec de superbes graphismes sous pretexte qu etant beau, ils ne peuvent avoir un bon scenario

Mais bon, meme si j attache plus d importance au scenario et aux personnages, je trouve agreable de voir de jolis graphismes qui font plaisir a l oeil et ecoute de la jolie musique, il faut etre realiste.

C est sur que si j avais le choix entre un Rpg moche avec des musiques pourries mais possedant un tres bon scenario et des personnages geniaux et un Rpg magnifiques avec des musiques sompteuses mais avec un scenario denue d interet et des persos ininteressants je choisirai le 1er mais bon sinon je trouve que la forme n est pas a negligee non plus

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 20:35:13

Salut, [MrGlauque]! Ca va?

Ce qui est réjouissant, c´est que dans le futur immédiat, les éditeurs seront OBLIGES de se préoccuper du scénario et de l´ambiance de leurs titres. En effet, suite au stupéfiant gain de puissance des machines actuelles, on a passé le cap du photoréalisme. Les graphismes parfaits ne seront dorénavant plus l´exception, mais la règle. Qu´est-ce-qui fera la différence? Le fond! Cela nous promet beaucoup de chef-d´oeuvres.

Au fait, je conseille une fois de plus "Soul Reaver II"(disponible sur PS2 et PC) à tous les amateurs de bons scénarios. Amy Hennig ne le sait sans doute pas, mais elle a créé là LA MEILLEURE HISTOIRE DE JEU VIDEO DE TOUS LES TEMPS, et peut-être même LA MEILLEURE HISTOIRE DE TOUS LES TEMPS! De plus, le jeu est d´une incroyable beauté, tout au plus peut-on noter un peu d´aliasing sur certains contours. Les voix françaises sont sublimes, et le seul défaut que je peux encore trouver au jeu concerne la synchronisation labiale défectueuse. Mais basta, dans "Blood Omen 2", qui possède un scénario beaucoup plus décevant, c´est devenu parfait. "Soul Reaver 3" enterrera sans doute définitivement la concurrence.

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 20:37:59

Yo connecte toi sur msn stp !

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
15 août 2002 à 20:40:33

parkko j´ai besoin de toi ! je vais sur msn

Q-po
Q-po
Niveau 10
15 août 2002 à 20:49:19

Il a du déconecter.

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 21:10:50

Me revla !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 21:14:22

Ha, ha, ha, ha, ha! Juste au moment où Yo_Lockart s´en va, Parkko revient. Vous êtes meilleurs que Laurel et Hardy, les gars!

Au fait, j´ai poursuivi "Le Signe d´Isch-Boscheth". Je vais m´y remettre plusieurs fois au cours des heures qui viennent, alors n´y touchez pas avant minuit. Je vous rappelle au passage que chacun peut apporter sa pierre à cette histoire en commun. C´est là l´intérêt principal de ce sujet, j´en ai assez d´être le seul à poursuivre l´écriture avec Mana_slash. Alors PARTICIPEZ! Non mais...

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 21:23:50

G deja participer DragonNoir mais les textes sont long et lourd dans le sens c´est pas un truc humouristique quoi !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 21:36:13

Hé, Parkko, si toutes les fan-fic devaient être à l´image de celles de Rouge_Treize(un paragraphe de délire total), ce forum serait bien triste! Lisez tous la fic d´[Halvorc]!

Si vous voulez de l´humoristique, je prépare une parodie déjantée de "Final Fantasy VIII": "Fatal Fantasy VIII". Pour donner le ton, Rinoa devient une bourgeoise anarchiste, Quistis une nymphomane et Squall un autiste. Mais en fait, c´est déjà ça dans le jeu original! J´ai juste besoin d´un gros stylo d´humour bien lourd pour souligner les aspects les plus absurdes de ce navet.

Il y aura encore de l´humour dans le projet "Real", qui sortira en septembre(rappel aux dernières personnes qui l´ignoreraient encore. Parkko, je n´ai pas beaucoup maltraité ton personnage, mais tu verras ça, le plaisir de lire, c´est aussi et surtout le plaisir de découvrir!

Enfin, dans "Navire Sanglant", il y a de nombreuses situations cocasses(voir le combat entre Spielberg et Lucas, les mécaniciens Emmerich et Devlin, ainsi que la médiocrité de Chris Columbus). De toute façon, je pense que rares sont les histoires à pouvoir fonctionner sans un peu de second degré.

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 août 2002 à 21:40:20

Je sais mais je veux dire si tu rate un texte tu paumes toute l´histoire lol !