CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'A.D.S.L.... Aaaaaaaargh !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:12:08

"désagrégation de l´ADN"
tu veux dire que les ondes provoque des mutations "de novo" qui entrainent une modification de la conformation de la chaine polypeptidique. Mais ces mutations sont elles somatique(cancer) ou germinal(Cancer + transmission a la descendance)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:15:04

Ce que je sais, c´est que les téléphones portables émettent le même type d´ondes que les fours à micro-ondes. Mais les fours à micro-ondes sont blindés pour éviter les conséquences, contrairement aux portables. En tout cas, quand l´ADN se désagrège, tout est fichu. Au fait, dans "Metal Gear Solid 2", Liquid Snake se trompe en prétendant que les clones de Big Boss sont condamnés à vieillir prématurément. Certes, les informations génétiques vieillissent en même temps que les cellules du corps, mais il y a une exception... Les gamètes...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:20:43

tu sais pkoi les gametes vieillisse pas c´est parce que l´ADN de ces cellules possedent une télomérase qui permet de reconstituer les cellules car d´habitude qd la cellule de reproduit elle vieillit a chaque duplication mais grace a la telomerase elle vieillit pas.
mais les autres cellules st obligé de vieillir sinon elle est immortell donc incontrolable pour l´organisme et ça se finit en cancer

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:24:35

Ca, je ne le savais pas. Merci du renseignement. Mais je sais que chez l´homme, les spermatozoïdes sont renouvelés chaque jour. Ils ne peuvent donc vieillir.

Cependant, dans "Metal Gear Solid", on apprenait que les scientifiques avaient eu l´idée géniale de faires les huits clones à partir d´une cellule somatique de Big Boss. Alors que celui-ci avait déjà cinquante ans... C´est amusant, comme le quatrième épisode est en VO, on apprend que le nom "Les Enfants Terribles" était déjà en français. Avec l´accent américain, Solidus Snake dit "Lai aïnfans tailibles"...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:38:11

ouai ils st renouvelé en permanence (je sais plu le rythme je te dirai ça si tu ve car j´ai tt un cours dessu)
ouai c possible de faire un clone avec une cellule somatique mais normalement qd un etre vivant né son horloge biologique est remi a zéro (il doit réapprendre (marcher, parler etc)) alors qu´avec un clone l´horloge biologique n´es pas remis a zéro il garde donc les acquis

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:40:04

salut dragonNoir la forme ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:44:28

Mmmmh...

Eh, salut, [MrGlauque]! Ca va? Je suis encore là pour vingt-cinq minutes... Ouais, j´ai la forme.

Eh, Yuffie_Kisaragi, c´est ce que je disais. En fait, on peut faire un clone avec toutes les cellules du corps. Mais ils furent vraiment idiots de prendre des cellules somatiques alors que ce brave Saladin(un des noms de Big Boss) avait déjà cinquante ans... Pourquoi ne se sont-ils pas servis dans les spermatozoïdes?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:49:57

ouai c vrai mais la diversité germinale est incontrolable par les spz.

et de tte façon pr créer un clone c´est assez chaud car faut reproduire l´ADN nucléaire et l´ADN mitochondrial (on a 2 ADN)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:54:24

Ah, la mitochondrie... En cours de biologie de Terminale, ça n´arrêtait pas de me faire rire, car je venais de finir "Parasite Eve II", qui a au demeurant une intrigue fort médiocre.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:56:28

ouai ; )
t´a l´air passionné par la Génétique toi , pk

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:58:48

Aux dernières nouvelles, certains sportifs se doperaient en modifiant leur ADN. Ils sont déments, c´est des coups à se retrouver avec un seul oeil et des nageoires à la place des mains...
Mais malheureusement, ce n´est pas une plaisanterie. L´actualité navigue souvent avec le surréalisme. J´ai appris hier que le propriétaire du terrain où a été construit le World Trade Center se nommait Seymour! Il aurait dû se méfier...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:02:16

je savais pour Seymour
modifier son ADN mais ils st fous !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:05:37

Complètement! C´est une forme de dopage ultra-moderne, très chère et absolument indétectable. Je n´ai appris ça qu´hier, dans un reportage sportif de Canal +. Il faut savoir trouver les informations importantes dans le flot de débilités télévisées.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:10:20

lol
moi je n´ai pas canal+ (T_T)
d´ailleurs ils ont eu qqs pb en avril

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:11:53

salut youffie tu veux venir parler sur le clan des couches tard stp ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:14:46

Moi non plus, je n´ai pas Canal+ ! C´était au journal en clair de 20h. Tu ne crois tout de même pas que mon père s´abonnerait à Canal+ ?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:16:51

lol je sais pas ! ton pere est tres econome ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:31:08

RADIN ! Mais là, je dois partir, à jeudi!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:36:40

ok @+ dragon

sephirothultima
sephirothultima
Niveau 9
31 juillet 2002 à 02:16:06

adsl 300 balle par moi simple non?