oui on pourra renommer les perso
Kuja es un homme ( méchant vu ke cé le boss
et il sortira mi février (normalement le 15 ou le 16 le prix:environ 399francs)
tenez lisez ca : FINAL FANTASY IX
le dernier volet de la saga des FINAL FANTASY sur PlayStation présente des facettes uniques dans l´histoire de la saga. ON peut y voir aussi bien une offrande de Square aux fans de la série, qu´un dernier hommage (et donc un adieu) au FINAL FANTASY, tel que nous l´avons connus.
Final Fantasy IX a été dés le départ présenté comme un retour aux racines de la série, tant sur le plan visuel que sur celui du système, ou plus simplement de l´ambiance.( Ceux qui rêvaient de ce retour aux sources ne seront pas décus !!! 
FF IX tient ses promesses, émaillé qu´il est de référence aux plus anciens comme aux plus récents épisodes de la série.
les ++++ :
-Les combats sont toujours aussi dynamiques.
-Le jeu compte plus d´une heure de scènes cinématiques absolument grandioses.
-Les décors et la tenue graphique générale dépassent ce qu´on a vu jusque-là sur PlaStation
-L´atmosphère générale est très agréable et le jeu ne se pend pas au sérieux
-les musiques émouvantes...dans certains témoignages et dans dautre ki sont moi bien
Général:
FF IX est un excellent jeu sans défault majeur. Il plaira à tous ceux pour qui Final Fantasy a un jour compté...et même pour les autres.
Les traductions:
la traduction des noms (et oui..)sont en fait les vrais noms du jeu !! Ce sont les Américains ki ont en fait mal traduit , le nom de Zidane( chez les Américains )est en fait Djidane ,de la traduction japonaise à francaise (Djidane est la transcription exacte du nom japonais du héros.)
par contre Vivi ki change en Bibi fait un pe peur (voir même tres peur 
mais les traducteurs lorsque il se sont attaqué a FFIX on fait essentiellement du bon travail.
les dialogues sont dans un francais PARFAIT et la transcription des passages humoristiquesa été très bien réalisée.
l´histoire:
comme nombreux d´entres vous , jai lu le début de l´histoire de FFIX dans des magasines ki parlais de ce ki s´annonce komme un merveilleux jeu (et comment !!!) mais bon pourkoi po se la ressortir ?? allez voila
je ne ferais ke dire ce ke jai lu ;)
vous commencez dans la peau de Djidane un jeune voleur de la troupe tantalus.Avec ses collègues et sont chef de bande-Baku- , ils vont mettre au point un plan pour kidnapper la princesse Grenat, ki se trouve la fille de la reine Brahne -une "elephant lady" les connaisseurs apprécieront....- régente du chateau Alexandrie, la plus grande puissance royale Gaia(la planète de FFIX).Pour quelle raison ???je peux juste vous dire ke la reine vient "mettre le bazard" (pour etre poli lol), c´est tout. Arrivée sur place la troupe Tantalus joue la comédie en proposant une pièce de théatre , pendant ke Blank et Djidane s´occupent de chercher Grenat. Lorsque notre héros tombe nez à nez avec cette magnifique, cette splendide, cette... excuser moi
heu.. jen était ou ... a oui ... lorsque Djidane tombe nez a nez avec cette magnifique jeune fille, il est étonné car c´est elle ki lui demande de la kidnapper. Elle veut voir le monde, elle veut sortir du chateau-chose interdite formellement par sa mère.-
Comme Djidane est venu pour cette raison, tout va pour le mieux. Malheureseument, lorsque la troupe a fini la pièce et après quelques incidents ( la poursuite avec Steiner ), notre groupe rencontre Bibi Ornutia, un petit mage noir, poursuivi par la milice d´Alexandrie pour des raisons ke je ne vous dirait pas!!!, rejoint la troupe ....et pi le reste vous verez vous meme 
nan mais O !! apres yaura plus de suspens ;)
Les Eidolons (invocations):
La grande particularité de Final Fantasy par rapport au autres RPG est sans aucun doute davoir introduits des "dieux" ou des "légendes" ki on un role très important dans l´histoire, et ki font partie de vos armes une fois en votre possession. Ces invocations provoques des dégats considérables..même si les monstres sont de plus en plus fort au fur et a mesure du jeu.Il s´applelle désormais Eidolons et ne gagnet plus d´expérience comparés au huitième opus.
seul Eiko et Garnet ont la possibilité d´invoquer les Eidolons. L´une préférant les attaque et dotre préférant la défense.
Les chocobos:
dans FFIX, les chocobos ont un role importants. Ils permettes de trouver des trésors ( 21 en tout, certains sur la terre, dans l´eau, dans les airs 
lorsque vous avez finis sur une partit a chercher des trésors, votre chocobo change de couleur.
le paradis chocobos ce trouve dans les airs...ou il y a un gros monstre ki vous attend impatiemment.
en haut a gauche de la carte se trouve je pense un endroits secret car il ne figure pas sur la carte!!!
je lai vu grace au site suivant : www.squaresoft.com
inscrivez vous et vou pourrez alors accedez a la rebriques FFIX, et la vous trouverez la carte du monde. Seul problème le site est en anglais, mais ce n´est juste qu´un léger détail.
M@rci @ vous d´@voir lu mon texte ki s´@nnonce un formid@ble jeux vidéo.
@@++
Fumseck