bonne lecture!!
LE ROMAN DE FINAL FANTASY VII
ou
LA NUIT DE CHARLEY
Fanfiction commencée le 27 juin 2002
www.jeuxvideo.com
Forum FF7
Vingt ans... Vingt ans déjà qu´elle était partie... Vingt ans que les mains douces et glacées de la Mort l´avaient enveloppées... Mais pour lui, c´était comme si c´était hier... Il revoyait son sourire... Son beau sourire disparaître petit à petit tandis que son sang la quittait...
Et il n´avait rien fait pour empècher cela... RIEN! Il s´était contenté de la regarder et ensuite de la rattraper lorsqu´elle était tombée...
Le coeur encore gonflé par le remord, Cloud se leva silencieusement de son lit-pour ne pas réveillé Tifa, pour ne pas l´entendre dire:"Où vas-tu, Cloud?"- au moment où il entendit une voix...
"Cloud, où vas-tu..."
"Dors Tifa, je ne vais nulle pars..."
"Mmmm... Tu me prends pour une conne-désolée, je n´ai jamais été grossière de ma vie, mais là..."
"Tu ne cesseras donc jamas de me poser cette question? Alors que tu sais bien que..."
Sa voix s´étrangla...
Tifa se redresse sur un coude:
"Ecoute, Cloud, ça suffit! Cela fait vingt ans! VINGT ans!! Pourquoi?"
"On ne peut oublier la personne qui compte le plus pour soi..."
Il se dirigea vers le couloir puis s´immobilisa... Ce qu´il venait de dire était très méchant... Il dit:"Excuse-moi, Tifa, ce n´est pas ce que j´ai voulus dire..." puis il se retourna: il vit les dégâts qu´il avait créer: Il avait fait pleurer Tifa...
"Ne m´attend pas avant quelques jours..."
Depuis quand avait-il cessé d´aimer Tifa? Il sourit... Il ne l´avait jamais aimé...
Tifa entendit la porte de l´entré claqué et se leva; elle se dirigea vers la salle de bain, et commença à parler au miroir:
"Je ne suis tout de même pas un thon! J´ai quarante ans, mais je suis encore jolie!"
Elle s´examina: ses cheveux lui arrivaient maintenant en dessous des épaules, et on y distingait aucune trace de cheveux blancs; elle n´avait presque pas de rides, juste au coin des yeux et de la bouche. Son corps était le même que lorsqu´elle était plus jeune; les hommes se retournaient sur son passage...
Alors pourquoi?
POURQUOI ELLE?
Je t´aime Cloud Je t´aime Cloud Je t´aime Cloud
Elle écrivit ces mots sur le miroir, avec son rouge à lèvres...
Elle éclatat en sanglots.
"Pourquoi aimes-tu une morte??"
Lionel était couché sur son lit, les yeux perdus dans le vague. Il avait les mêmes cheveux que son père, le même visage, mais, heureusement-comme disait sa mère-pas son caractère!
Il avait quinze ans mais en parraissait dix-huit-avantage pour les filles...
"Lionel! Viens manger!"
"J´arrive, M´man!"
Il se leva et entra dans la cuisine; posa un baiser sur la joue de Shera et s´assit.
"Bien dormit?"
"Ouais. Où est Papa?"
"Dors encore. Il a rendez-vous avec Tifa à midi."
Lionel ne fit aucun commentaire.
Dans cette petite maison à Wutai, deux enfants se chamaillaient, deux frères et soeurs.
Leur mère essayait en vain de les calmer... Lui, Youri, dix ans et elle, Saori, huit ans.
"Arrètez, les enfants, vous allez réveiller Papa!
A ces mots, tous deux s´arrètèrent de se disputer; ils adoraient leur père.
"Youfie... Youfie?"
"Oh, non! Vous l´avez réveillé!"
Youfie se dirigea vers la chambre à coucher: elle y vit son mari debout près du lit.
"Désolée, les enfants se sont de nouveau chamaillés."
"Pas grave, chérie. Alors, ton roman avance?"
Après les évènements d´il y a vingt ans, Youfieavait écrit un livre sur les Matérias ("Tout sur les joyaux de la magie: Les Matérias") qui avait rencontré un grand succès.
Depuis ce jour-là, elle écrivait sans arrèt.
"Oui; j´espère qu´on va l´aimer!"
"Pourquoi? Il est formidable! Quel est son titre, tu as décidé?"
"Hum... Peut-être ´Souvenir d´Aeris´... Aujourd´hui, cela fait vingt ans qu´elle..."
Sa voix se brisa; des larmes s´échappèrent de ses yeux: comme Cloud, Youfie pensait sans cesse à Aeris.
"J´aurais aimé la connaître..."
"Oui... Mais Tifa... Elle m´a invitée à venir chez elle, à Nibelheim, à midi... Elle avait l´air malheureux..."
"Car Aeris est morte?"
Youfie sourit tout en pleurant un peu plus:
"Oh! Non! Même si elle ne l´avoue pas, Tifa a toujours été jalouse d´Aeris... Toujours!"
"Pourquoi?"
Youfie plissa ses yeux, et chuchota:"A cause de Cloud..."