And the end:
Le plan de bataille était prêt. Il n’étaient qu’une poignée mais la rage et la vaillance animaient leurs esprits. Ils devaient faire croire à l’ennemi qu’ils étaient nombreux, pour cela ils firent un bruit assourdissant en frappant leurs épées contre leurs boucliers.
Soudain, ils virent l’immense armée de sire Delfosse. Il décidèrent de passer à l’attaque malgré leur infériorité numérique. Ils firent tomber un multitude de soldats, le sang coulait à flots, les chevaliers de Delfosse rendaient coup pour coup, les cris, les gémissements résonnaient dans mon cerveau, à nouveau j’étais fou, mon cheval tomba, écrasa mes jambes, je souffrais terriblement, Ether essayait de me sortir de là, j’agonisais, mon heure était proche. Ether était encerclé, il allait mourir.
C’est alors que je vis une silhouette familière, munie d’une hache, il dispersa tous las assaillants d’Ether et m’aida à me dégager du cheval qui m’écrasait.
- C’est vous Enière, n’êtes vous pas mort ? dis-je étonné.
- J’ai réussi à en réchapper, mon roi. Mais il faut penser à vous
- Je sais, c’est l’heure, je ne vais pas m’en sortir.
Enière déchaîné massacrait ses ennemis, mais un soldat lui fendit le crâne. Alors il prit sa tête dans ses mains et tomba à son tour au milieu d’un champ de morts. Nous avions massacré leur armée. Delfosse n’avait probablement pas été tué. Ether portait son roi sur ses épaules, et ils trouvèrent Sire Delfosse qui essayait de s’enfuir ;il se retourna et m’aperçut, il s’approcha de moi et à l’aide de son épée me cloua au sol, mais Ether veillait et le décapita.
- Ether, prenez un parchemin et écrivez ceci :
Je suis le roi Melvil, et je viens de me faire tuer dans cette bataille sanglante, c’est bien triste, je sais, mais ce n’est pas la fin du monde. La personne qui aura la joie d’avoir gagné une sublime épée cachée dans la souche.
Posez mon épée dans la souche. Maintenant adieu Ether, occupez-vous de ma femme, dis-je.
Et je mourus dignement.
Dans une vie nouvelle à Avalon, le paradis des chevaliers disparus, j’ai rencontré le roi Arthur, mais c’est une autre histoire…