2/3
Nanaki : Depuis quand savez-vous tout cela ?
Néron : Mais depuis toujours ! Les prêtres purgateurs existent depuis toujours. Il s´agit d´un clan ancestral priant et louant le Sépulcre, dieu du feu éternel. Selon une très ancienne prophétie, le Sépulcre tout puissant quitterait un jour son royaume d´étoiles et viendrait à nous sous la forme d´une lune. La seule chose que nous ignorions. . . c´est à quelle époque cela aurait lieu. . . Mais quand j´ai appris l´apparition de l´Oracle Dragon, j´ai tout de suite compris pourquoi il était venu à vous.
Nanaki : Tout cela est bien joli, mais vous devez vous douter que nous allons tous mourir. . . Lorsque la collision de la lune et de la planète aura lieu, aucun de ses habitants ne survivra. . . et vous ne serait pas épargné par le cataclysme !
Néron : Nous avons servi le Sépulcre pendant plusieurs siècles sans jamais faillir. Il sera reconnaître ses fidèles.
Nanaki : Si vous le dites. . . Mais maintenant, que comptez vous faire de nous ?
Néron : Le Sépulcre n´est pas mauvais. Son arrivée fera disparaître tout le mal. Mais nous nous devons de l´accueillir sur une planète saine et en paix. Moi et mes prêtres, nous sommes de votre côté à présent, nous voulons arrêter la guerre.
Cid : Quoi ? Tu ne vas tout de même pas le croire Nanaki ! Il veut nous détourner de notre mission !
Nanaki : Cid ! Nous aurions bien besoin d´alliés. . . Mais Néron, que feras-tu si nous essayons de détruire ou d´arrêter le Sépulcre ?
Néron : Rien, car rien ne peut arrêter le Sépulcre lorsque sa course a commencé. Vous voulez stopper cette guerre futile, nous aussi ! Ensemble nous aurons plus de chance de gagner contre Junon !
Cid : Il en est hors de. . .
Nanaki : Cid ! Ce que tu fais là est idiot ! Il a raison sur un point : la guerre ! Nous voulons l´enrayer autant que eux, et puis ils ne seront pas forcer de nous suivre à la Réunion du Ciel. Ils resteront au Gold Saucer et tout ira bien!
Cid : Mais Nanaki ! Il ne fallait pas leur parler de. . .
Néron Ne vous en faite pas. Je suis au courant de la Réunion du Ciel. Les quatre méga-matéria devront être apportées ainsi que la magie des magies Supernova. . . Je connais cela.
Cid : Bien. . . Mais si toi et tes pantins vous essayez de nous doubler !
Néron : Nous n´en ferons rien.
Nanaki : Alors posons dès à présent les termes du marché : nous vous aidons à stopper Junon et son armée, et en échange vous nous laisser agir à notre guise si on essaye d´arrêter le Sépulcre.
Néron : Bien. Je suis entièrement d´accord. Nous savons que votre quête contre le Sépulcre restera vaine, nous vous laisserons donc en paix sur ce point là. Tout est parfait. Quand partons nous ?
Cid : Il reste un problème à résoudre. . . Comment allons-nous aller jusqu´au Gold Saucer ? Nous disposons seulement de Bahamut Zéro !
Néron : Aucun problème. Pourrez vous juste voyager à nouveau sur votre invocation ?
Nanaki : Oui évidemment. Bahamut Zéro pourra très bien supporter un vol de plus. . . Mais pour vos prêtres ?
Néron : Suivez-moi à l´extérieur, je vous présenterez aux fidèles du Sépulcre et je vous montrerez comment nous les emmènerons tous. . .
Nanaki : A propos des prêtes purgateurs, ne pourraient-ils pas se rebeller contre nous ?
Néron : Aucun risque. Pour eux je suis aussi important que le Sépulcre, je suis l´intermédiaire entre le dieu et les fidèles. Ils n´oseraient jamais poser la main sur moi ; pour eux, mes ordres sont ceux du Sépulcre. Mais assez parlez, allons-y je vous prie.
Nanaki suivit Néron après avoir mis les quatre méga-matéria dans un sac qu´il confia à Cid dont l´humeur maussade le traîner sans grande volonté.
Les autres prêtres purgateurs, ils étaient dix-sept, attendaient patiemment autour du feu sacré de Canyon Cosmo. A l´apparition de Néron, ils se courbèrent tous pour le saluer et ils attendirent un geste de leur maître avant de se relever.