3/3
Clad : Fou d´amour peut-être ! Rien n´est impossible ! Je peux te faire revenir dans le monde des vivants, Taria me l´a dit, elle l´a déjà fait elle !
Aeris : Justement ! je ne suis pas Taria ! Je suis juste et honnête, je n´offenserais jamais les Lois des Morts. Il est interdit de revenir à la vie ! Je deviendrais une bannie, comme elle ! Et je deviendrais mauvaise, comme elle !
Clad : Tu veux dire que. . . Taria était. . .
Aeris : Humaine, oui ! Avec une âme ! Mais elle a tout perdu en voulant revenir sur Gaïa. . . Et puis s´il-te-plaît, arrête de vouloir me revoir avec toi. . . Maintenant que tu m´as revu, je ne peux pas revenir en arrière, alors je t´aiderais à arriver jusqu´à Séphiroth.
Clad : D´accord. . . Mais quand tout ça sera terminer nous en reparlerons ! Où sommes nous ? Et Marlène ?
Aeris : Avant tout je dois te mettre au courant de beaucoup de choses. Sur le Royaume des Morts. Ici tu es en dans le Quartier des Espoirs, ici les Morts peuvent vivre normalement. Ils sont libres de leurs pensées et de leurs mouvements. Cette zone se situe entre deux autres. . . Les Champs du Tartare et le Ciel de Justice. Le premier des deux est l´endroit où tous les Morts vont lorsque ils perdent la vie. C´est là-bas qu´ils accèdent au repos éternel. Là-bas ils ne vivent plus, ils reposent seulement en paix. Le Ciel de Justice est en quelque sorte le palais du Royaume des Morts. Le Prince Hadès y réside et il a tout pouvoir sur tous les Morts.
Clad : Mais. . . Tu es morte. . .
Aeris : Oui, ses pouvoirs ont des limites. Il peut décider de redonner la vie à un Mort où tout simplement les ramener au Quartier des Espoirs. . . Ici il n´a aucun pouvoir direct sur les Morts, mais il possède les Chevaliers d´Osiris, il les envoie ici pour accomplir ses volontés.
Clad : Ils sont nombreux ?
Aeris : Non. Ils sont treize mais ils sont immortels si on peut dire ça comme ça. On peut essayer de les fuir mais pas de les battre. . .
Clad : Mais toi, que fais-tu là ?
Aeris : Tout d´abord je dois te dire que. . . le prince Hadès. . .
Clad : C´est Séphiroth. . . N´est-ce pas ?
Aeris hocha de la tête en signe d´approbation.
Clad : je le savais, je le ressentais. . . Mais comment est-ce possible ?
Aeris : C´est une autre histoire, qui ne ferait qu´encombrer ton esprit. Tu dois juste savoir qu´il est devenu le prince Hadès.
Clad : Et toi dans tout ça ?
Aeris : Moi ? C´est également une autre histoire mais que je dois te raconter. Quand je suis arrivé ici, j´ai rejoins les Champs du Tartare et le repos éternel. . . Mais Séphiroth sait tout. Quand il l´a appris, il ma fait atteindre le Quartier des Espoirs et à envoyer ses chevaliers à ma recherche.
Clad : Pourquoi ?
Aeris : Il voulait. . . il voulait qu´ils me ramènent jusqu´à lui pour que je devienne sa femme, la Reine des Morts à ses côtés.
Quand Clad entendit cela, les quelques mots qui sortirent de la bouche d´Aeris furent comme des poignards avec lesquels on lui transperçait la peau.
Quand il revit le sceptre avec la tête de mort au mains d´Aeris, il ne put s´empêcher de penser que Séphiroth avait atteint son but.