2/3
Nébu : Maintenant vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir. Nous sommes tous perdu !
Nanaki : Ce n´est pas certain ! Clad est dans le Royaume des Morts, et il sait que Marlène s´y trouve ! Il peu accomplir sa mission et sauver Marlène en même temps !
Cid : Quelle mission ?
Nanaki : C´est vrai que vous n´êtes pas au courant. . . Mais je pense que Cénic et Fitch vous expliqueront notre épopée mieux que moi car ils sont avec Clad depuis le début.
Fitch eut un mouvement de recul, et Cénic comprit qu´il voulait rester en retrait et se faire discret comme à son habitude.
Cénic : Oui, Nanaki a raison. Tout a commencé dans une auberge pas loin d´Utaï. . .
A son tour Cénic se lança et raconta tous les derniers événements avec une grande précision. Il n´oublia de conter aucun fait, leur rencontre au Chocobo´inn, leur départ en hélico vers Canyon Cosmo, l´apparition de l´Oracle Dragon, leur mission, la fugue des deux Clad, le combat contre les prêtres purgateurs et puis leur arrivée inattendue ici grâce à l´appel de Marlène.
Cid : Et bien, on dirait qu´on est pas les seuls à avoir été remué ces derniers temps. . .
Nanaki : Que veux-tu dire ?
Lenna : Il veut dire que nous avons du affronter nous aussi de dures épreuves. . .
Tifa : Oui. . . Et je suis à l´origine de notre aventure. . .
La jeune et belle Tifa leur fit connaître leur récente histoire, depuis la prise d´otage du Général Galéos à la BUV, puis l´intervention de Cid qui les avait sauvé, leur arrivé à Migdar qui était régi par Barett, l´attaque imminente des forces de Junon, leur départ brusqué avec Lenna et Marlène et enfin le crash du vaisseau en pleine mer à cause de l´Onde Terminale.
Lenna : J´aimerais tellement que Barett aille bien. . . Nous n´avons pas de nouvelles et il me manque. . . De plus j´ai échoué, je devais protéger Marlène et. . .
Tifa : Non ! Rien n´est perdu ! Clad la sauvera sans doute ! J´ai confiance en lui !
Nanaki : Oui. Faisons lui confiance pour le travail qu´il a à accomplir, et occupons nous plutôt de ce que nous devons faire ! La Réunion du Ciel a lieu demain soir, et nous devons aller chercher les quatre méga-matéria.
Cid : Oui tu as raison. Mais la guerre atteindra bientôt le Continent Ouest. . . Nous devrions nous en protéger.
Tifa : Le lieu le plus sûr reste encore le Gold Saucer. Etant donné que l´Onde Terminale a réduit à néant toutes les unités informatiques et mécaniques, les unités aériennes de la BUV et de Junon ne peuvent plus fonctionner, espérons le du moins. . .
Nanaki : Merveilleuse idée ! Là-haut nous serons en sécurité jusqu´à demain soir. . .
Lenna : Et nous pourrons peut-être organiser la résistance ! Barett a donné sa vie, je dois tout faire pour arrêter cette guerre et ses responsables !
Cid : Et oh les poulettes ! Vous oubliez quelque chose ! C´est pas avec ces morceaux de glace qu´on arrivera jusqu´au Continent et je vois pas de moyen de transport par ici !
Cénic : Peut-être qu´avec ça ?
Cénic était accroupi à côté de l´endroit ou Taria avait péri. Toutes les matérias que leur ennemie fatale leur avait volé se trouvait sur le sol. Sans doute qu´elle les avait perdu en périssant.
Chacun reprit alors ses matérias : Tifa avait Shiva et Kjata, Cid possédait Bahamut Zéro et Odin, Cénic fut nommé responsable des matérias de Clad (Néo-Bahamut et Phoenix).
Cependant il restait encore trois matéria rouge sur le frêle esquif de glace.
Nanaki s´approcha d´elles et se concentra. . .
Nanaki : Il y a encore. . . Hein ? ? ? ? ? Les Chevaliers de la Table Ronde ! Je ne les ai pourtant pas invoquer car je n´arrive pas encore à maîtriser leur puissance ! Bizarre. . .
Tifa : Et les deux autres ? Peux-tu savoir lesquelles ce sont ?
Nanaki : Oui. . . Attend un peu. . . Il y a Ifrit et. . .