Une allée centrale se trouvais devant eux.Le marbre sur le sol était craqueler de partout et toutes les dalles n´était pas entières.
2 colonnes d´ivoire les surplombais de chaque côté, la mousse verte et humide avait recouverte 2 statues de 3 mètres de haut.
L´écho de leurs pas était le seul bruit que l´on pouvais entendre, de la vapeur sortait de leur bouche a chaque expiration d´air.
Un lieu inquiétant.....
Ken: Et c´est ici que nous devons trouver Khordan?
La déesse se moquerait elle de nous? De moi?
Dart: Arrête tout de suite avec ça! La déesse sait parfaitement se qu´elle fait ou dit.
Ken: Allons, ne soit pas stupide, même si il est vivant, se dont je doute, rien ne survis bien longtemps ici.Nous n´avons pas vus un seul animal, même pas un insecte.....
Quelque chose n´allait pas, Dart le sentait:
Dart: Ou est encore passer Allen?
Rena: Revenons en arrière.
Allen se trouvait près de la fontaine centrale qui était a mis chemin de l´allée.
Une fontaine faite de crystal; a peine arrivait-ont a voir l´eau couler....
Allen les aperçus alors qu´il s´était pancher en avant vers la base de la fontaine.
Ken: Qu´y a t-il?
Allen: Une chose brille bizarrement dans la fontaine et je n´arrive pas a l´atteindre....
Ken: Fait voir?
Ken plongea la main dans l´eau.La froideur du liquide lui brulait la peau comme un feu.
Ken: Je l´ai! C´est lourd! AÏE!!!!
Je me suis couper!!
Rena: Fait moi voir ta main.Se n´est rien du tout!? Tu pleurniche pour ça? Quel grand guerrier tu fais.....
Ken: En attendant sa m´a fais mal; je replonge ma main et se coup-ci je vous ramène l´objet.....
Il pris le temps de fouiller l´eau, car l´objet se confondait avec le précieux liquide.
Ken: Se coup-ci c´est bon!
Ken ressortis l´objet; au début les autres avait du mal a voir se que c´était et puis se fut l´illumination pour Dart:
Dart: L´épée de crystal de Khordan!! La déesse ne c´était pas trompée!! Mes amis, nous approchons de notre but.