CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désolé, modification de pseudonyme.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:07:50

Salut les gars! Cette semaine, suite à un décès dans ma famille, je prendrai un pseudonyme dérivé de l´habituel(et naturellement lui aussi réservé).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:12:09

Je confirme ce changement en reprenant mon pseudonyme habituel pour l´affirmer: DragonNoir est DragonNoirDeuil(en deuil, en fait, mais je n´avais pas la place de le taper).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:31:10

Salut, Zorcan. Ca faisait longtemps que je ne t´avais pas vu! Au fait, je laisse tomber cette histoire de "modification": si le pseudonyme "DragonNoirDeuil" n´est pas réservé, non seulement tout le monde peut l´emprunter, mais en plus je dois le taper à chaque message. Et ça, c´est trop long. Désolé, grand-mère. Puisse ton âme trouver le bonheur éternel, et sache que malgré le retour trop rapide au pseudonyme "DragonNoir", je porterai ton deuil de la manière la plus franche qui soit: dans mon coeur.

P.S.: Zorcan, pourrais-tu participer à la nouvelle en commun "Le Signe d´Isch-Boscheth"? Moi et Mana_slash, nous sommes désormais les seuls à nous en occuper. En plus, la poursuite de la rédaction ne pose aucun problème, ça fleure bon la grande scène de massacre entre l´équipage du Giger, les Turks et Astaroth, qui sont réunis à peu près au même endroit, au bord d´une falaise du continent nordique.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:32:23

salut dragon !!!
t´es en deuil ??

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:38:37

Salut, Yuffie_Kisaragi. Ma grand-mère du côté paternel est morte samedi dernier, et l´enterrement a eu lieu hier. On a tendance à "canoniser" les morts, mais elle était réellement généreuse, gentille et affectueuse.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:45:36

tu es triste alors
t´a trouvé un éditeur ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:05:57

En fait, après avoir reçu six lettres de refus, j´ai décidé de corriger le texte(un peu trop bourrin à mon goût), de supprimer l´introduction(débordante de réflexions qui ne seraient intéressantes que pour un fan club encore inexistant) et de revoir la lettre que je joint(elle précise mon âge: ces fuuuumiers de Denoël ne m´ont même pas accordé le délai légal et démocratique de deux mois, ils ont renvoyé mon tapuscrit un jour après que je l´aie déposé). Avec ces trois modifications, je devrai avoir plus de chances. Quand à mon second livre, suite directe du premier, il a déjà dépassé les 230 pages et s´annonce beaucoup plus profond. Je pense qu´il atteindra plus de 300 pages en petits caractères, soit le double du premier(qui faisait moins de 200 pages à la même taille, en 11). Quand je vois le travail qu´il me reste à abattre(saga centrale d´une dizaine de volumes avec cinquante livres satellites, et j´ai l´intention d´adapter le tout en films, feuilletons, bandes dessinées et jeux vidéos), je me sens un peu découragé.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:13:26

bon pour l´adaptation en film fais moi savoir je suis bonne actrice.
et il s´apelle comment ton livre ?
si ma mémoire est bonne c´est un roman science fiction futuriste

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:21:47

Oui, c´est ça. Pour l´adaptation en film, je suis désolé, mais ça sera un long métrage en images de synthèses réalisé avec le moteur 3D du jeu vidéo(que d´économies!). Cela dit, je compte me faire insérer là-dedans comme figurant, alors pourquoi pas toi. J´ai choisi le synthétique pour plusieurs raisons, mais la principale, c´est qu´avec ça, les personnages seront réellement ceux que j´ai imaginé, et non d´excellents interprètes.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:23:27

Ah, au fait, je ne peux pas te donner le nom de mon livre avant de l´avoir publié... Tu me l´as dit voici une éternité, il faut éviter de mettre des détails qui pourraient servir à d´autres sur un forum sur lequel passent des milliers de personnes.
Au fait, l´ambiance du premier roman est plutôt heroic-fantasy, c´est l´ensemble du monde qui fait science-fiction futuriste... Je crois te l´avoir déjà dit.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:25:36

oui tu me l´a dit mais on a tous hate de lire ton "oeuvre" car ça fait longtemps que tu nous met l´eau a la bouche. si ma mémoire est tjrs bonne ta mere avait pas trop apprécier ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:40:13

Ta mémoire est bonne, Yuffie_Kisaragi. Tu te débrouille bien avec tes études?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 juin 2002 à 22:44:12

ouai ça va mais la je suis en vacances !
bon je dois partir @+ et bonne nuit dragon noir

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:03:32

Salut, Yuffie! Tu pars déjà? Dommage. Bonne nuit! A la semaine prochaine!

Gannd-Aurealys
Gannd-Aurealys
Niveau 6
23 juin 2002 à 13:35:32

C moi zorcan on m´a pique rmon speudo:´(..

poru la fic en commun dsl amsi non,

je sui térs oqp avec mon site , mon forum et tous els autre ofrum ou ej suis modéro ou simple utilisateur;)

La vidéo du moment