ui c´est vrai moi j´habite dans le 92
sinon deja que personne se sait faire un triple alors pour un quintuple !
le double contact est un geste technique au foot, c´est un crochet hi-tech !
prenons un exemple simple:
le crochet interieur consiste a rabattre le ballon en effectuant un rotation de le cheville vers l´interieur, mais en general le mouvement n´est pas tres ample, donc la feinte peut souvant rater.La feite consiste souvent a partir ou a changer de direction plus vite que son adverser pour s´en debarrasser)
donc dans 90\% des cas quand on fait un crochet (ou un rateau)est accompagné d´un mouvement du pied vers la direction que l´on veut donner au ballon, exellent en jeu rapide
MAIS le double contact va plus loin dans la feinte !a premier vu le geste n´est pas differant de celui du crochet, mais la realité et surtout le resultat sont tres differants !
Un autre exemple simple :je veux fair un double contact interieur avec le peid droit, d´abord je frappe franchement mais avec un peu de retenu le balon avec l´arriere interieur du pied puis je rabat mon pied aussi tot avec l´avant interieur du pied
Si l´effet est reussi, le defenseur n´a meme pas le temps de tourner la tete que le ballon est derrier lui !
Yuffie t´as interet a lire...