Copié de mon blog
Histoire
Uzumaki Naruto est un jeune garçon rejeté par tout le monde dans son village Konoha, parce que l´actuel Hokage (= grand maître du village) lui a donné naissance en scellant dans son corps un monstre renard très puissant à 9 queues. Son rêve est de devenir le futur Hokage du village, à condition qu´il obtienne enfin le titre de ninja ce qui ne sera pas aisé pour Naruto qui accumule les bêtises et qui désespè tout le monde. Pour cet examen passionnant, qui s´effectue en plusieurs étapes afin de juger les candidats sur diverses qualités que requiert un ninja, Naruto fera équipe avec Sasuke et Sakura. Ils apprendront difficilement à se connaître et à cohabiter ensemble. De plus ils devront faire preuve d´une grande sagesse pour convaincre Kakashi sensei (qui n´avait jusqu´à présent laissé personne passer) de valider leur examen. Après plusieurs missions pour les former, un tournoi entre les nouveaux ninja de différentes régions sera organisé. C´est à partir de ce moment que va commencer la grande épopée de Naruto et de Sasuke notamment.
Mon avis:
Cet anime est tout simplement génial et vous fera rapidement oublier le mythique Dragon Ball. La qualité graphique et l´animation est très bonne avec de belles couleurs. De plus les musiques sont vraiment entraînantes, avec une forte connotation Rock et nous mettent encore plus dans l´action. La richesse de l´histoire et des personnages. En effet, le personnage de Naruto est vraiment trop attachant et trop marrant. On est toujours à fond derrière lui et espère qu´il va sortir une arme secrète pour sauver tous ses copains. Ce que j´apprécie bien aussi, c´est certainement l´évolution et l´apprentissage que Naruto effectue petit à petit en devenant plus intelligent et plus puissant. Le nombre et la richesse des personnages importants est aussi une bonne chose et augmentent l´intérêt pour l´anime. Cependant, il y a deux choses qui m´ont un peu déplu dans cet anime. Au niveau du scénario, tout le début est vraiment très ressemblant à Hunter X Hunter et au niveau de l´enchaînement des épisodes, il y a parfois trop de lenteur avec quelques épisodes où il ne se passe rien. L´anime reste quand même pour ma part un peu mieux que la version manga du fait de la voix des personnages, de la musique, des combats.