CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Ball Z

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
08 juin 2002 à 00:17:44

Dragon Ball, un scénario super(pour les gosses évidemment), des perso super, Sangoku le super Saiyens le plus costaud de l´univers, wahhh quel gamin n´as pas réver de ressembler à Sangokou ou Sangohan...butter les sales craneur de méchants...

tiens dites moi votre passage préféré de DBZ...
y´en a plein je sais, déjà lorsqu´il se transforme en super sayens pour la première fois, ensuite Sangohan aussi a été génial contre comment il s´appelle déjà à oui CELL, Sangohan augment sa puissance au maximum, et désintègre en un coup chaque petit bébé Cell, oauhhh que c´était beau lol!!

L´immense kA-ME-HA-ME-AHHHHHHH!!!!! provoqué par Sangohan et Sangokou contre Cell...

La bataille contre végéta était spectaculaire, le combat enragé de Sangokou contre Végéta tout deux en super Sayens mode 2!!

....que c´était beau ce manga...ce sangokou aussi attachant qu´admirable...sa force grandissante à chaque épreuve, ses combats remportés de justesse, sa bravoure, sa loyauté...combien de film et de manga ont repris ce thème mais le créateur de DBZ a su le réussir à merveille...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
08 juin 2002 à 00:20:10

sublime!! ce manga....les souvenirs resteront gravés dans ma cervelle pour toujours, ah ce brave Sangokou

Bahamut17
Bahamut17
Niveau 7
08 juin 2002 à 00:24:55

ah! sa c t du manga, c pas comme y font maintenant! le combat contre freezer, comme je l´ai bien aimé! contre cell, c t pas mal aussi.
dite moi, c lequel votre film préféré?
moi c le volume 9: les mercenaires de l´espace.

Sephiroth-
Sephiroth-
Niveau 10
08 juin 2002 à 09:20:25

c´est avec Vojack ? ouais je l´aime bien celui la...

ou sinon, l´assaut des cyborgs

j´aime bien Sangohan quand il a l´habit de sangoku (après qu´il ait cassé la z-sword)

et vive Saint seiya

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 juin 2002 à 13:43:55

c est vrai que le scenario reste assez simpliste par rapport a d autres mangas, que le dessin n est pas exceptionnel mais ... je ne sais pas, dragon ball (et Z ausi) conserve une certaine magie, un charme, quelque chose qui fait qu on lui pardonne tous ses defauts
Et, il y a quand meme pas mal de qualites dans ce manga

Son point le plus fort, ce sont ses persos extremement charismatique et inoubliables
et ils fourmillent de partout, tellement qu a la fin, Toriyama est oblige d en lacher quelques uns en cours de route comme Lunch puis Tenshinan et Chaoz
L imagination de Toryiama lui a permi de creer un monde a mi chemin entre la fantasy et la science fiction et le monde evloue au fur et a mesure du manga ! sans oublier toute la mythologie que Toriyama a mis en place dans le manga !

Mon perso prefere est Vegeta, j aodre le passage ou il se bat et, se voyant impuissant face a son adversaire impitoyable, laisse couler une larme.

L histoire de Cell est pas mal non plus, avec un final qui restera a jamais grave dans le coeur des fans de Dbz

Par contre, l histoire de boubou est un petit peu en dessous du reste, on sent que Toryama s epuise et qu il n a plus d idee, cependant cette partie la n est pas mauvaise mais on sent venir les limites du manga

Pourtant il y a un passage que j ai adore dans cette partie la, c est quand Vegeta decide de se sacrifier pour la planete ... inoubliable

Sinon j adore aussi dans le combat contre les sayiens, le sacrifice de petit coeur accompagne d un air d opera

Oui, j adore aussi les musiques, varies et tjours en accord avec l histoire

Bref, je suis fan !

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
08 juin 2002 à 15:34:11

ma scène préférée? euh...
la scène de Piccolo qui se sacrifie pour Gohan pendant le combat des saiyens
aussi lorsque Vegeta se sacrifie pour sauver la planète dans la saga de Boo

mais g pas de scène préféré, j´aime toutes les scènes où il a Piccolo ou Vegeta!! ^^

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 juin 2002 à 16:26:23

Les premiers Dragonball:

Génial, Toryama se lache et fait ce qu´il veut, c´est super marrant, un super Manga qu j´adore, sans oublier toute la Mythologie pour les noms et autres.

DragonballZ:

Génial aussi, mais nettement différent des premiers. C´est beaucoup moins marrants, l´histoire est entièrement portée sur les combats. De plus Toryama ne peut plus vraiment faire ce qu´il veut, comme la série devient célèbre...
Le début de l´histoire est très chouette, on apprends enfin d´ou vient Sangoku. La saga Freezer et Cell sont elle aussi très bonne, j´adore le combat contre Cell, de plus ils se transforment en Super Guerrier et j´adore leur style!
La saga Bou moi j´ai bien aimé, j´ai franchement adoré le combat final avec Sangoku3 contre Mega Bou, ou Sangoku puise vraiment ses dernières ressources, et en plus se fait aider par tout les Terriens.
Donc c´est très cool, même si l´histoire se résume a 3grands monstre a tuer.
Dragonball GT:

Je déteste. Déja comme ce n´était plus Toryama qui le faisait j´avais dès le départ une certaine appréhension...Au début ca avait l´air sympa, Sangoku redevient petit, il partent a la recherche des boules de cristal comme au début de la série, mais ca devient vite très chiant.SAngoku niveau4 est très laid, et n´a plus du tout le même état d´esprit qu´avant, Il est trop sûr de lui et se moque de son adversaire, chose qu´il n´aurait jamais faites dans les Z.
Le passage avec Baby est encore sympa, même si la mort de petit Coeur est franchement nulle.
Le combat contre C-17 est par contre très nul, j´ai rien a dire sinon que ca ne vaut rien.
Et la derniere partie avec les monstres des boules est vraiment tres tres nulle, j´en était presque dégouté. De plus j´ai toujours pas compris pourquoi Sangoku s´en allait sur le dos du dragon ????
En plus le niveau des personages a incroyablement baissé, et c´est toujours la meme chose, tout le monde se fait éclater, puis donne leur forces a Sangoku qui va tuer le gros méchant.
Pour ma part l´histoire de Dragonball se termine avec les Z, les GT ne compte pas pour moi, comme ca je garde un bon souvenir.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
08 juin 2002 à 17:44:01

Sangohan est mon préféré...surtout quand la première fois il est encore tout petit et il défonce la capsule où Raditz le frère de Sangokou la enfermé. Après avoir détruit de rage la navette il fonce sur Raditz, et fissure son armure pour enfin retomber à une force de 1...presque marrant...

mais bon Sangohan devient un peu bête après le combat contre Cell...c´est à dire lorsqu´il joue au super héros comme un bouffon, c´est drôle tout petit il est sympa et marrant(quand il se fait entraîner par piccolo s´est génial), après contre Cell c´est à dire 13 ou moins, il est charismatique, et après quand il a 16 ans je crois, il devient bête, il va à l´école,....je sais pas mais le narrateur à complétement bacclé sa personnalité...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 juin 2002 à 01:48:35

nightcosmo, c est un peu normal a 16 ans c est l adolescence, c est l age bete !!!!!
sangohan ne fait pas exception aux autres garcons !!!!!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
09 juin 2002 à 02:16:26

euh l´age bête...à 16 ans c´est un sayen, sa vie est plus longue et donc l´age bête apparaît vers les 25 ans chez eux lol!...non mais vous avez vu comment Toriyama l´a fait! Naïf, bête, et regarder comment il réagit à l´école, a se cacher pour ne pas être réperer, le Base-ball a certe était un passage marrant mais quand même Sangohan a une récation qu´il n´aurait jamais eu à 13 ans...il découvre la civilisation, ca doit être pour ca qu´il a régressé point de vue charisme...en plus il ne s´entraîne plus à combattre!!!! grave erreur pour un sayens tout de même...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
09 juin 2002 à 02:39:06

Pfff,c´tw genre de manga là c´est pas mon genre ..je préfaire et de loin Sakura chasseuse de carte,Sailor Moon(tu temps qui jouait à TVA)et les calssique comme Albator 78(mon manga préféré),Les Mystérieuses Cités D´or..il y en a d´autre mais j´me rapelle plus des titres..lol

La vidéo du moment