c est vrai que le scenario reste assez simpliste par rapport a d autres mangas, que le dessin n est pas exceptionnel mais ... je ne sais pas, dragon ball (et Z ausi) conserve une certaine magie, un charme, quelque chose qui fait qu on lui pardonne tous ses defauts
Et, il y a quand meme pas mal de qualites dans ce manga
Son point le plus fort, ce sont ses persos extremement charismatique et inoubliables
et ils fourmillent de partout, tellement qu a la fin, Toriyama est oblige d en lacher quelques uns en cours de route comme Lunch puis Tenshinan et Chaoz
L imagination de Toryiama lui a permi de creer un monde a mi chemin entre la fantasy et la science fiction et le monde evloue au fur et a mesure du manga ! sans oublier toute la mythologie que Toriyama a mis en place dans le manga !
Mon perso prefere est Vegeta, j aodre le passage ou il se bat et, se voyant impuissant face a son adversaire impitoyable, laisse couler une larme.
L histoire de Cell est pas mal non plus, avec un final qui restera a jamais grave dans le coeur des fans de Dbz
Par contre, l histoire de boubou est un petit peu en dessous du reste, on sent que Toryama s epuise et qu il n a plus d idee, cependant cette partie la n est pas mauvaise mais on sent venir les limites du manga
Pourtant il y a un passage que j ai adore dans cette partie la, c est quand Vegeta decide de se sacrifier pour la planete ... inoubliable
Sinon j adore aussi dans le combat contre les sayiens, le sacrifice de petit coeur accompagne d un air d opera
Oui, j adore aussi les musiques, varies et tjours en accord avec l histoire
Bref, je suis fan !