CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La revue science

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
31 mai 2002 à 22:28:08

puisque ce forum est désormais mon préféré, j´aimerai partager avec vous les truc inédits que l´on peut trouver dans
la science(à moins que vous ne détestez ce thème), prendre par exemple un article ou posez des quetions où chacun aura la liberté de répondre et même
de débattre sur la science même(quelle intérêt, son progrès, ses défaults...)
J´aime vraiment la science, surtout l´astro et la physique(mais malheuresement trop loin et trop fainéant pour pouvoir approfondir mes connaissance en ce domaine, j´espère arriver en France pour pouvoir me plonger dans livres scientifiques, revue scientifique, CD-Rom,...enfin un tas de truc, internet c´est trop vaste...)

Bon alors je voudrais commencer à parler
de...ces fameux trou noir qu´on a d´ailleurs déjà abordé dans un des sujets de Dragon Noir je crois, La religion...

Voici un article, assez long
mais très intérressant....

Magazine: Science et Avenir Juin 2002...

Titre de l´article: L´ADIEU AUX TROU NOIRS

LE CONCEPT DE TROU NOIR? UNE VIEILLERIE DU XIXeme SIECLE,
OBSOLETE, AFFIRMENT DEUX PHYSICIENS AMERICAINS. ILS PROPOSENT DE LE REMPLACER PAR UN NOUVEL ASTRE PLUS CONFORME AUX OBSERVATION? LA GRAVASTAR.

Vous connaissiez les trous noirs?
Oubliez-les. Ou plutôt, reléguez-les au rayon des antiquités pour les remplacer par de drôles d´oiseau astronomiques: les gravastars. C´est du moins ce que pensent deux physiciens américains, Emil Mottola, du Los Alamos National Laboratory, et Pawel Mazur de l´université de Caroline du Sud. Arguant que le concept des trous noirs date du début du XIXeme siècle, à une époque où la physique quantique n´éxistait pas, ils estiment que ce concept est obsolète et proposent un nouveau type d´astre plus conforme aux dernières découvertes.
Souvenez-vous, les trous noirs étaient décrits comme des cadavres d´étoiles massives qui se seraient effondrées sur elles-même pour se confiner en
un plus minuscule espace, dont la puissance gravitationnelle serait telle que rien ne leur échapperait, pas même la lumière. Ce qui signifie que personne, jamais, ne pourra les "voir" et encore moins tenir la preuve définitive de leur éxistence. Ils pourraient même ne pas éxister du tout. Les objets que nous avons rangés jusqu´à présent sur l´étagère des trous noirs devraient alors être re-étiquetés "gravastars". Au lieu d´être des trous dans
l´espace-temps où la matière
disparaîtrait vers une autre dimension, ces nouvelles étoiles théoriqus seraient plutot des bulles. Soit un vide sphérique cerné par une forme de matière extrêmement résistante, jamais expérimentée sur Terre.
Reprenant le modèle de formation des trous noirs, les deux physiciens sugèrent que, si le
processus d´effondrement prend place effectivement au sein
des étoiles les plus massives
en fin de vie, cet effondrement ne s´effectue, que jusqu´à un certain point. Parvenue à
cette limite l´intense gravité qui règne déjà au sein de l´étoile agonisante transforme
la matière stellaire en quelque chose apparenté aux condensats de Bose-Einstein.
Ces condensats ont été observés récemment dans les laboratoires terrestres lorsque la matière est refroidie à la limite du zéro absolue. Les particules subatomiques sont comme "gelées" et cessent tout mouvement. La
matière entre alors dans une phase étrange, où tous les atomes atteignent le même état d´energétique et fusionnent en une bulle appelée superatome. Selon le scénario de formation
des gravastars, la matière de
l´étoile mourrante crée extérieurement une carapace de matière fine, froide et sombre à l´extrème, théoriquement indestructible. Intérieurement la nouvelle forme d´energie gravitationnelle est semblabe à un
condensat de Bose-Einstein à grande échelle, même si cela appaît comme étant une bulle de
vide. Une apparence qui a donné son nom à la gravastar: Gra(pour gravitationnel), Star(étoile).
Toute chose s´en s´approchant serait capturée par son attraction gravitationnelle etviendrait s´écraser sur sa coquille, à laquelle elle s´incorporerait. Cependant, à la différence des trous noirs, l´intégration de ces corps étrangers se traduirait par l´émission d´une forme d´energie, ce qui ferait des gravastars de puissants émetteurs énergétique. Pour l´heure, cette théorie a pour avantage de gommer les incompatibilités de plus en plus génantes qui éxistent entre les trous noirs et la mécanique quantique.

P.S: les trous noirs se base sur la théorie de la relativité général de Einstein qui est en total désaccord avec la physique quantique....

@plus

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
31 mai 2002 à 22:46:54

moi I HAVE 17 YEARS OLD, c´est vraiment pas indiscret t´inquiète

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
01 juin 2002 à 06:32:49

nightcosmos!!
de la façon tu parle, tu dis que l´on pourrais se servir de trou noir pour
faire une sorte de condensateur d´énergie???
En tout cas moi je préfaire et de loin le Générateur Cetra ,j´en ai quelque un chez moi ç coûte pas mal moin chèr que ton gugusse qui a plus de chance de jamais voir le jour!!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
01 juin 2002 à 09:44:07

Mais j´ai jamais dit qu´on pourrait se servir de trou noir
pour une sorte de condenstaeur(mais qu´est ce que tu raconte ca rien à voir) je parle simplement que deux scientifique
n´accepte plus les trou noirs et préfère remplacer leur terme par gravastar...(et mon article l´explique)
t´as lu le texte?

soit t´as fumé soit ca éxiste réelement mais C´est quoi un générateur Cetra(dsl de mon ignorance)?

...bon @ plus....(tiens je peux enregister ton adresses pour MSN?)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 14:14:17

2nd article....:

Un milliard de planètes bleues...

Selon deux chercheurs britanniques des millions de planètes-un
milliard peut-être bénéficieraient, dans la Galaxie, de conditions semblabes à celle de notre Terre, et devraient donc,
en toute logique, abriter la vie. La traque ne fait que commencer.

[...]Pour réaliser ctte estimation, Barrie Jones et Nick Sleep ont mis au point une méthode simplissime. "après avoir étaabli les modèles
mathématiques des systèmes stellaires connus, nous y avons introduit une planète de masse
équivalente à celle de la Terre. Nous avons alors regardé si elle pouvait y survivre dans
la zone habitable. Si ce n´était pas le cas, son destin était alors d´être éjectée dans
l´espace interstellaire par l´empoignade gravitationnel de ses voisines géantes" explique Barrie Jones. La zone habitable, c´est le mot magique lorsque l´on envisage la vie sur un autre monde. Il s´agit en effet d´une région définie par sa dustance "idéale" à l´étoile centarle, où la température et la pression sont telles que l´eau-ingrédient indispensables à la vie-peut se maintenir à l´état liquide à la surface de la planète.
Sur les
quelque 70 systèmes modélisés
par les 2 scientifiques seules deux planètes telluriques hypothétiques ont pu survivre à cet implacable jeu de quilles et ont trouvé place sur une orbite stable dans la zone habitable."nous avons ensuite extrapolé ce que nous savons de ces
éoiles de notre voisinage à la Galaxie entière. Le voisinage solaire n´a en effet rien de très particulier." Selon cette simulation, donc, plusieurs
centaines de milliers à un milliard d´étoile pourraient abriter sous leurs rayons des planètes judicieusement logées dans la zone habitable. Reste à
prouver que ces autres planètes bleues, cousines de la notre, éxistent réellement[...]

voilà j´ai fini...tiens qu´est ce que vous en pensez?
Croyez vous que nous sommes pas seule dans cette univers?

j´aimerai poser une deuxième question mais cette fois-ci sur les OGM...Est-ce que c´est une abération, ou au contraire quelque chose d´utile et faut-il que la France accepte l´importation des OGM...??

@plus

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 juin 2002 à 22:10:41

Hmm c´est cool de mettre ca ici ^^

C´est une hypothèse tout a fait plausible, il serait même je trouve normal que la Terre ne soit pas unique(y a
pas de raison!)

Pour les
OGM, je suis pas trop pour...Ok ca peut être très utile, mais ce que je redoute c´est que dans 10ans on nous dise " Désolé mais on vient de découvrir que a long terme les OGM provoque un Cancer" ou une autre saleté du genre...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 22:16:59

ca c´est vrai que se serait embétant...(tant mieux les Américaines vont tous crever!! arg...euh non non je déconne trop...yyhhhh je deviens dangereux)

ouais d´autant plus que les scientifique travaillent sur les défaut des OGM, et c´est vrai que modifier une structure ADN on touche la coeur même de la nature...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
02 juin 2002 à 22:20:02

ouais mais s´il c´est qui découvre comment faire du sang ou autre organe humain par un Générateur Quantique il deviendront les maître du monde--------Gulp!!---

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 22:26:16

beh on sait créer des colorant, des vitamines qu´on fout dans des cachets, on crée aussi toutes sorte de molécule et de
substances...

tiens ca me rapelle une bonne histoire...
On était en cours quand le prof a dit :
"tiens pour fabriquer les médocs on utilise et cultive les bactéries qui crée la substance en grand nombre pour après la récolter..."

et après une fille a déclaré(je
déconne pas du tout):
"MAIS ON LES TUE!!!"
La classe a tellement rigolé ainsi que le prof qu´elle s´en rapelera pour longtemps...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
02 juin 2002 à 22:28:31

hoouuu laa la c´est une facon
de voire les choses d´un point de vu différent!!!1

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 22:35:45

ahhh parce que toi t´a vraiment l´impression de tuer les bactéries...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 22:38:26

c´est un être vivant mais tout de même...

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
02 juin 2002 à 22:40:37

ben il y a des bonne comme des
mauvaise---la pire je dirais c´est E-Coli

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
02 juin 2002 à 22:44:22

O, quand même...mais bon...

La vidéo du moment