Voici les miennes! (pour l´époque bien sur!LBA1)
-Graphismes: 16/20
Tres beau, Twinsen le personnage principale a un charisme fou! Et pour Funfrock (le méchant) il est fou tout court!:-)
Jouabilité/Gameplay: 19/20
Du jamais vu! Plusieurs modes pour votre personnage! Ces modes modifient ses gestes!
Mode discret.
Mode sportif.
Mode aggressif.
Et je crois que c´est tout pour le 1! Autre point fort et tres réaliste, le personnage se cogne contre les murs quand on fonce dedans!(c´est dommage, ils ont enlevé cela dans le 2!)
-Duree de vie: 14/20
Tres honnête, une bonne vingtaine d´heures de jeu quand on le fait pour la premiere fois!
-Bande son: 14/20
Bande son toute mignonette qui met bien dans l´ambiance plutôt comique du jeu!
-Scénario: 13/20
Le défaut du jeu... le gentil doit battre le méchant! Classique mais toutefois bien mis en scène!
Dificulté: Tres élevée.
En effet, au début, éviter de se cogner contre les murs
relève de l´exploit mais ca vous apprend a marcher droit!:-D Sinon, le lancé de balle par exemple est tres difficile et on met du temps a être précis! Mais bon mieux vaut un jeu difficile qu´un jeu ultra simple qui se finit en moins de deux heures!
Pour ce qui est des différentes énigmes, certaines sont ultra-simples (a la Résident Evil) et d´autres sont super durs (a la Atlantis 3)
bref c´est tres variable!
NOTE TOTALE: 17/20
Avec un gameplay hors du commun, un réalisme étonnant et une réalisation époustouflante, Litle Big Adventure est le jeu de rôle du moment! A ne manquer sous aucun prétexte! (sauf accident mortel!:-D)
Voilà pour moi! Mais je rappelle que c´est pour LBA1 et non pas le 2.