tyrion
Oui ok au temps pour moi, les yeux sont dits de l´Ibad, c´est vrai qu´on ne s´en souvient pas forcément du premier coup, il y a quand même pas mal de vocabulaire à apprendre dans ce livre
Concernant les deux derniers livres, si tu trouves le temps d´en arriver jusque là, je te recommande de les lire. En fait, sans dire de spoiler, l´histoire prend une tournure tout à fait différente à partir de ce moment. Et en fin de compte, même si l´on peut être surpris par un scénario complètement différent, cela permet de comprendre pas mal de choses sur l´histoire dans son intégralité.
Dernière chose, essaie au moins de lire l´Empereur-Dieu de Dune, il est assez prise de tête ( à certains moments on a l´impression de lire un bouquin de philo) mais il en vaut la peine.
En tout cas, si un jour tu as une question à poser sur le livre ( ou si tu veux tout simplement en parler), je peux te recommander ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=3612&debut_ndx=1&Recherche=
Quelqu´un a créé un topic concernant le livre ( *inlcuant des spoilers sur la fin du dernier livre*), et certains fans passent de temps en temps pour discuter à ce sujet. Bref, tu es le bienvenu. ; )