CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:03:18

Bossinou tu pourrais me trouver la CDV du pseudo "versus" s'il te plait? :coeur: :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:30:21

voila :hap:

versus
versus
Niveau 4
22 octobre 2008 à 23:36:55

:merci: pour cette précieuse information :coeur:

Saber
Saber
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:52:32

chaud le hackeur :-(

je maile Angélique :desole:

versus
versus
Niveau 4
23 octobre 2008 à 00:00:57

bon, j'ai mon pseudo pour encore 1 an minimum :-)

Fremen
Fremen
Niveau 10
23 octobre 2008 à 10:43:57

Cidounnet :d) Désolé c'est vrai que je ne passe pas souvent ces temps-ci, je fais beaucoup mumuse à Mario Kart et dans le coup je ne relis pas tous les messages ici ^^

La prise en compte des messages se fait toujours aux alentours du dimanche. Mais il y a deux changements depuis la rentrée :
- J'ai deux disques durs identiques qui contiennent les données des stats (ils sont en RAID1), autrement dit si l'un des deux grille, théoriquement j'aurais toujours une sauvegarde des données sur l'autre. L'inconvénient c'est que le programme tourne plus lentement (deux disques à gérer au lieu d'un), ce qui fait que les périodes de mises à jour sont prolongées, en particulier le temps de calcul.
- La quantité de messages sur les forums va toujours en croissant, et le nombre de forums aussi. Donc chaque mise à jour demande en moyenne de plus en plus de temps de traitement.

Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, on a approximativement le schéma suivant :
- Dimanche/Lundi : téléchargement des messages (24h de travail environ)
- Lundi/Mardi : analyse des messages (une journée et demi de calcul)
- Mardi/Mercredi : génération des stats générales (le temps de calcul a considérablement augmenté, ça demande souvent 24h)
- Mercredi/Jeudi : génération des stats des autres forums (entre une journée et deux jours)
- Vendredi : mise en ligne des stats (une dizaine d'heures)

Si ça continue à empirer, je retirerai le RAID1 (trop coûteux en temps en fait) et je ferai une sauvegarde d'un disque à l'autre entre deux mises à jour.

Voili voilou, j'espère que ça répond à ta question :ok:

Sindar :d) Si l'on s'en limite à ton pseudo "Sindar69", ton profil JV annonce 7708 messages postés. Le programme, lui en comptabilise 7220. Ça fait un écart de 500 messages. Ça va te faire une belle jambe car je te donne toujours la même réponse, mais pour moi ça peut provenir de la suppression d'anciens messages, pas forcément parce qu'ils étaient inutiles, mais parce qu'il est souvent arrivé que des topics soient supprimés car ils étaient floodés par d'autres, remontés inutilement, etc.

Evidemment ça peut venir aussi du programme. Mais j'ai quand même quelques éléments de réponse qui ne me semblent pas aller dans ce sens :
- Tu avais déjà ce problème avec l'ancien programme de stats. Depuis, il a été entièrement refait, et tous les messages des forums ont été retéléchargés. Donc il y aurait eu une erreur auparavant (lors du téléchargement des messages ou dans le programme), il est peu probable que la même se soit reproduite.
- Les dernières stats de l'antre de JV de ce forum datent de janvier 2008 (obtenues depuis le cache de Google, je ne sais pas si le lien marchera directement : http://209.85.135.104/search?q=cache:7CjD_DsrdcQJ:antre-jv.com/statistiques.php%3Fforum%3D489+statistiques+forum+Final+Fantasy+VII+antre+jv&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr ). En gros, ça indique que tu avais posté 5354 messages. A la même date, après vérification, mon programme indiquait 5420. L'écart se justifie par le fait que le programme de l'antre de jv ne prend pas en compte les messages effacés depuis la première mise à jour.

Donc cela signifie que deux programmes totalement différents ont trouvé des chiffres très similaires au sujet du nombre de messages que tu as postés.

Donc soit les messages manquants ont été supprimés, ou soit ils se trouvent dans un topic buggé, dans lequel un programme automatisé (et donc stupide) ne saurait entrer. Ce dernier cas est déjà arrivé, mais il s'agissait souvent de topics de blabla, et sauf erreur, tu ne postes pas beaucoup dans ce genre de topics.

Je reconnais que ça fait quand même une réduction de 6.3% par rapport au nombre de messages de ton profil, en général on trouve plutôt du 2% ou 3%, mais s'il y a un problème, il est bien caché le bougre. ;)

« Au passage je tiens à souligner que j'ai du mettre bien 3min avant de comprendre ta blague Fremen! »

=> Et c'est après qu'on regrette de l'avoir comprise lol

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 octobre 2008 à 10:58:45

merci beaucoup pour toutes ces explications Fremen :ok:

ça prend un temps fou en effet :fou:
et je te comprends pour le temps passé sur mario kart :p)

Saber
Saber
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:00:23

Super Mario Kart ? :bave:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
23 octobre 2008 à 11:07:58

Pour le coup j'avais pas vu ma réponse à ma suggestion quant à l'activité du compte ? :rouge:

Saber
Saber
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:12:53

OMFG l'activité :rire: :rire:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:43:27

Merci Fremen pour ta réponse clair et précise!
Merci également pour le temps que tu as passé pour la rédigé et pour les recherches techniques! :)
En conclusion définitive de cette affaire, j'ajouterai que je suis le bug symptomatique de toute équation mathématiques qui tend à prouver la véracité d'un fonctionnement rationnel et d'une pensée réfléchie baser sur le fondement inaliénable d'une vérité irréfutable! :-)

...Bref pas de chance quoi... :hum:

En tous cas encore merci pour le temps passé à me répondre!

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
24 octobre 2008 à 11:06:56
  1. Saber Voir le profil de Saber
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 11:12:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. OMFG l'activité :rire: :rire:

:d) :j quoi ? :j

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 octobre 2008 à 11:11:32

tu va pleurer :snif:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
24 octobre 2008 à 11:32:23

Je m'y prépare psychologiquement :snif2:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:19:53

Salut, il y a moyen d'enlever le pseudo Marge dans le regroupement de Momo/Chou qui n'est pas du tout à lui car le pseudo Marge appartient à une personne que je connais. :honte:

http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?f=10504
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/1/10504/profile_r_2042.html

:honte: :mac:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:03:47

A 20 messages de Magus :rire:

Saber
Saber
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:36:41

le problème c'est que Marge lui appartient bien. Par contre il l'a volé et posté aucun message avec, là je vais sévir en effet.

donc le pseudo a été viré de son regroupement et je souhaite pour lui ne plus avoir une énième couille avec son regroupement.

Saber
Saber
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:41:03

pour l'activité, bah on est resté à 1,2% :rire:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
25 octobre 2008 à 10:07:44

J'ai vu :snif: j'ai essayé d'oublier cet affront :-( !

Saber
Saber
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:49:46

y'aurait fallut faire ton portrait ici :-(

La vidéo du moment