Bossinou
Cette fois je renvoie la balle à JV. Il y a vraiment des topics structurés n'importe comment. Un programme c'est typiquement un truc totalement stupide, si on lui dit qu'il y a 20 posts par page, il faut qu'il y en est 20 par pages... Ce qui est loin d'être toujours le cas ^^
Le problème c'est quand dans ce cas de figure précis, je ne vois pas trop quoi faire. Le programme de stats parcourt page par page, tant qu'il trouve au moins un message. S'il en trouve moins de 20, il va quand même voir la page suivante "au cas où", parce qu'il y a plein de topics foireux.
Ça fonctionne bien dans tous les cas, sauf que depuis quelques mois, depuis que le lien permanent est apparu, lorsque tu allais à la page N+1, N+2 ou N+X d'un topic comptant N pages, ben ça affichait le premier message du topic. Donc j'ai collé une rustine, et le nouvel algo était : s'il y a moins de 20 messages à la page courante, vérifie quand même la page suivante, sauf s'il n'y a qu'un seul message.
Donc la faille, c'est : quand il n'y a qu'un seul message sur la page courante, le programme considère qu'on est arrivé à la fin du topic. Ce qui est arrivé dans les deux topics que tu cites :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-13043336-2277-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11577576-14910-0-1-0-0.htm
Vu que la rustine pour corriger ce problème risque d'être plus conséquente, j'ai préféré ajouter des messages "fake" à la page suivante de ces messages, de sorte à ce que le programme croie qu'il doit continuer à partir de là. C'est un test, on verra si ça marche (a priori oui), sinon ben j'essaierai de comprendre pourquoi ça ne marche pas ^^
En tout cas merci de l'avoir signalé, ça représente pas mal de messages.
Jerem5-Kratos/Lazzu
Oui voilà, c'est exactement ça, je ne veux pas que ça devienne une habitude. Si je l'ai fait pour Bossinou, c'est parce que ça me paraît un minimum pour quelqu'un qui gère la modération cent fois plus que moi. Mais si chacun fait sa demande dans son coin ici, même une seule, on en arrive vite à passer beaucoup de temps sur ce genre de choses. Et après on en reviendrait aux messages-types copiés/collés du style : "Bonjour, je serais ravi de te faire ça, mais merci de poster ta demande sur le forum car blabla et donc blabla..."
Pour répondre, j'ai modifié le script (désactivé pour Bossinou et activé pour Jerem). Merci de me confirmer dès la prochaine mise à jour si ça fonctionne correctement.