CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:19:59

Momo a contacté les administrateurs en vain, je crois.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:20:22

Fremen : et avec des Rainbow Tables, ça élargirait pas les chances de découvrir le mot de passe ?

Riisu
Riisu
Niveau 8
01 juin 2008 à 11:31:57

Les jeux que j'aimerais avoir :

* Ikaruga NGC

j'avais jamais vu :bave: :bave:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:36:40

Pourquoi, tu veux me donner un exemplaire du jeu ? :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:39:15

Il ne serait pas le seul ? :noel:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
01 juin 2008 à 11:46:54
  1. Fremen Voir le profil de Fremen
  2. Posté le 01 juin 2008 à 10:11:49 Avertir un modérateur

Lazzu :d) En fait le cryptage à clés asymétriques, on utilise plutôt ça quand tu dois faire transiter des données dans un espace publique et/ou quand tu as besoin de pouvoir décrypter le message. Même si là je t'accorde que ça aurait été bien pratique ^^

:d) Je sais c'était une blagounette! :o)) D'ailleurs on dit cryptage à clef publique mais si j'avais dit publique ca l'aurait moins fait dans ma remarque ! xD

Riisu
Riisu
Niveau 8
01 juin 2008 à 11:57:06

non, mais t'as du goût :bave:

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:11:12

Moi aussi d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir jouer à Ikaruga un jour. Rien que pour ça j'acheterais bien une GameCube ou une Dreamcast.

Feufeu :d) Merci, je ne savais même pas que ce genre de tables existaient. :)

Donc oui, ça élargirait les possibilités. Mais bon si c'est pour les générer chez moi, ça ne va pas changer grand chose, et j'ai testé sur quelques sites qui proposent de faire la recherche en ligne, et ça n'a rien donné. Le hash MD5 de la personne est le suivant, si des fois tu as une idée que je n'aurais pas tentée... Moi là je bloque un peu ^^

666c5a56751764d0477ddce8b5a426df

Lazzu :d) Ok en effet j'avais pris ça au premier degré ^^

Donc nous sommes d'accord ;)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
01 juin 2008 à 12:21:34

Héhé oui on est en osmose! :-d :dehors:

Tiens une enigme de Fremen! A nos programmes pour la résoudre! :rire2:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:26:03

En gros on a la clé, mais pas la fonction de hachage et on doit trouver le mot ? CHaud. :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:26:50

C'est purement impossible :noel: Je pense qu'il y a d'autres moyens e régler ça... En discuter avec les admins :doute:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
01 juin 2008 à 12:36:29
  1. Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
  2. Posté le 01 juin 2008 à 12:26:03 Avertir un modérateur
  3. En gros on a la clé, mais pas la fonction de hachage et on doit trouver le mot ? CHaud. :o))

:d) Je dirai plutot on a le résultat de la fonction de cryptage! :o))

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:43:01

Oui on a la fonction de hashage (il s'agit de md5) et le résultat.

Et je suis d'accord avec toi Acro, le plus simple serait encore de convaincre les admins. Car même si on finit par trouver son mot de passe, rien ne dit qu'il a utilisé le même pour le pseudo JV à récupérer...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:54:24

Si cette fonction md5 est une bijection alors on peut trouver la réciproque. :nerd:

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:00:33

Non md5() n'est pas injective, il peut y avoir plusieurs éléments dans l'ensemble de départ pour un élément choisi dans l'ensemble d'arrivée.

C'est justement ça l'intérêt, tu n'as pas de fonction réciproque et donc ton mot de passe, un fois "hashé", est relativement bien protégé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:02:18

Vous me faites penser à mon bac. :peur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:03:41

Oui je m'en doute Fremen, je disais ça pour déconner. xD Ca m'aurait étonné aussi qu'une fonction de hachage soit injective, car dans ce cas-là, vive l'efficacité...

Fremen
Fremen
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:09:55

Acro :d) Désolé ^^ En même temps je ne me fais pas trop de soucis pour toi à ce sujet ;)

Fan :d) Décidément je ne comprends pas le second degré aujourd'hui ^^ C'est juste que parfois j'ai du mal à situer vos niveaux dans tel ou tel domaine, vu qu'on ne parle pas souvent d'informatique ou de maths ici ;)

Et donc on est d'accord. ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:11:00

Fallait voir mon smiley ":nerd:" ^^ Je suis deuxième année de licence maths-infos donc en plein dans le domaine évoqué. xD Et bientôt troisième année j'espère. :noel:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:25:40

Je vais voir ce que je peux faire avec le hash md5, mais effectivement, rien ne garantit qu'il soit trouvable de cette manière, ou même que ce soit le même des deux côtés, comme on l'a déjà fait pertinemment remarqué.

En cas de miracle, comment on fait pour contacter Monarch ?

La vidéo du moment