C´est assez relatif Moulou, il y a du pour et du contre. Je vais défendre le pour ; )
Tous les floodeurs s´intéressent aux stats ( ou presque) car poster plus que les autres c´est un peu leur raison de vivre. C´est pourquoi la plupart des modérateurs des forums de JV sont au courant qu´il suffit de m´écrire pour demander qu´un ou plusieurs pseudos n´apparaisse(nt) plus dans les stats. Je peux t´assurer que ça fait un bon moyen de ( ré)pression pour calmer les floodeurs.
Après, dans le cas des modérateurs assez laxistes, c´est vrai que les stats incitent au flood. Mais dans ce cas précis, la responsabilité revient en partie aux modérateurs en question ( ceux qui ne demandent pas de bannissement alors que leur forum est excessivement floodé), et donc en même temps aux forumeurs qui l´ont élu.
Ca te fait déjà trois points de vue différents ( le tien inclus ^^).
Concernant la mise à jour, elle sera faite pour demain matin au réveil. Cela en est à 94% mais je vais m´absenter pendant une bonne partie de la soirée, donc je lancerai ça en rentrant si la copie est enfin terminée. En espérant que cette fois sera la bonne :\
@ pluche tout le monde ^^