Blackdeath-c
« En effet Fremen et Parkko, j´ai eu en fait quelques soucis de nom de domaine avec mon site [...] »
=> Ouais en effet c´est lourd ces "squattages" de noms de domaine. Dès que tu es un minimum référencé, plein de boites sont à l´affût pour te le chiper à la première occasion. Tu as bien fait de te tourner vers un .org, symboliquement ça a presque la même signification que .net, et ça ne t´empêchera pas de récupérer l´autre quand il sera libéré pour faire une redirection.
« Sinon, oui, j´étais en sociologie, j´ai obtenu ma licence cette année et ais arrêté mes études pour l´instant [...] »
=> Déjà félicitations pour ta licence alors, et bienvenue dans le monde du travail !
Ton projet de départ en Afrique est super ambitieux. J´ai des amis qui sont en train de chercher des financements pour réaliser une opération au Mali dans le cadre de leurs études, et selon leurs dires il y a intérêt à s´accrocher. Cela demande une grosse organisation à l´avance, et si possible d´avoir des contacts dans son équipe avec des gens expérimentés. Enfin je suppose que tu te doutes déjà de tout ça... Après les difficultés dépendront de ton projet lorsqu´il sera précisément défini.
En tout cas bon courage, que ce soit pour tes projets comme pour ton entrée dans la vie active.
« Dans tous les cas, je passe toujours de temps en temps par ce forum, une certaine nostalgie de l´époque. Puis, voir comment ça évolue, FF7 reste un jeu mythique. J´ai toujours ce vieux projet en tête qu´était de faire l´adaptation par écrit de ce jeu, mais bon, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux en même temps, peut-être un jour ! »
=> Niveau nostalgie tu n´es pas le seul, on voit régulièrement des anciens habitués du forum passer dire un petit bonjour avant de redisparaître. C´est sympa ça fait toujours plaisir, et ça rappelle pas mal de souvenirs.
Concernant l´adaptation par écrit de FF7, quelqu´un avait déjà fait quelque chose de sympa dans le genre, mais son travail n´est plus en ligne. C´est toujours la même chose avec ces artistes, ils font du bon boulot, et quand ils ont fini ils veulent recommencer parce qu´ils sont capables de mieux depuis... ;) En tout cas si tu fais cette adaptation, j´espère que tu viendras créer un topic ici même pour nous en avertir.
« http://arbremana.org/index.php?article=82 »
=> Merci pour le lien, j´avais presque oublié l´existence de cet article. On devrait y faire plus souvent référence sur ce forum ;)
Bossinou
« non mais plus sérieusement, y´a un truc que je n´arrête pas de remarquer, mes quand on clique sur une citation, est-ce normal que l´on atterit jamais sur la bonne page ( sur n´importe quel topic de n´importe quel forum, même si il n´a pas subit d´erazzage ) ? »
=> Ben personnellement je teste de temps en temps sur des forums comme FF7, et je retombe toujours sur les bonnes pages. Le problème ne se produit-il pas seulement sur quelques topics isolés ?
Simple précision, il peut y avoir des erazzages sans la présence d´un modérateur. Il suffit que quelqu´un voulant faire son malin sélectionne quelques messages de flood ou impolis et utiliser le lien pour avertir les administrateurs. Je dis ça car je ne vois pas ce qui t´assure qu´il n´y a aucun erazzage. Après évidemment ça peut aussi être un bug
« 2eme fois qu´il fait de la merde... tu peux t´occuper de lui Fremen ? merci »
=> Ok avec plaisir, c´est parti
Cid
« c´est pour ça que ce serait pas mal d´avoir un classement des plus actifs sur 1 mois par exemple »
=> Merci pour cette suggestion.
Cette proposition a déjà été suggérée plusieurs fois et prendra la forme d´un classement ne prenant en compte que les messages postés depuis x jours. Le x étant à déterminer en pratique, 30 ça me paraît pas mal en effet ^^
Bref, vu que je ne touche rarement au programme en cours d´année scolaire, ce sera mis en place d´ici Noël 2008
Parkko
« Encore 1.9% »
=> Oui faut dire que cette semaine, c´était particulièrement mort. À part quelques messages réguliers sur le topic de Blabla, tout le monde a l´air bien occupé. Il faut croire que les lycéens et étudiants, ça bosse parfois
Armiel
« ET moi, je suis toujours à ma 19ième place, personne n´a intérêt à s´y mettre »
=> Tiens toi prête, plus que 8030 messages et je te chipe ta place
« Pour les 1,9% c´est un peu normal, j´ai l´impression qu´Ax passe moins souvent sur le fofo »
=> Pauvre Ax, même en sa quasi-absence, il s´en prend plein la face