CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Saber
Saber
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:25:17

ok pour dunkan, je le connais un peu, je vais lui en toucher 2 mots :ok:

les 2 doivent se connaître, donc si il y a eu des différents, ça ne m´étonnerait même pas qu´il s´agisse bel et bien de lui :ok:

cool pour le nouvel ajout :ange: ça va en satisfaire plus d´un ^^
j´aurais juré que ça avait déjà été proposé et refusé pour souci de technique :fou:
merci :coeur:

Steph :d) cool surtout car le top 20 est passé 40 par horaires ( bon jmef, seul le top 2 par horaire m´importe :dehors: ), ça permet de voir quelques personnes en plus ^^ ( mon maître par exemple :bave: )

Saber
Saber
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:30:06

par la même j´ai viré le regroupement de Juve... comme il me semblait, certains pseudos ne lui appartiennent pas. Il a fait l´erreur d´ajouter 2 mods ( dont le 200eme des stats générales )

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 07:41:06

Bon à quand un grand quizz sur notre forum ? Comme l´avait souligné Parkko, nous ne sommes qu´à 1.4% d´activité pour la période août-novembre, rien ne va plus ^^ Même le boost d´Armiel ne nous remonte pas suffisamment !

(Humour hein :-d )

Mr_Muller_1 :d) Le regroupement a déjà été supprimé par quelqu´un d´autre (Bossinou, Lazzu ou Parkko). Cela prendra effet dès la prochaine mise à jour :ok:

Lazzuli :d) Très équilibré les 3 premiers smileys de ton profil dans les statistiques générales ^^

Bossinou :d) Ok super si tu connais Dunkan, ça fera l´occasion de mettre les choses au clair ^^

« cool pour le nouvel ajout ça va en satisfaire plus d´un ^^
j´aurais juré que ça avait déjà été proposé et refusé pour souci de technique »

=> Je précise juste que c´est sur la liste, donc tu devines que cela peut prendre du temps avant d´être mis en place ;) D´ici là tu sauras probablement déjà programmer cette fonctionnalité toi-même lol

Pour le problème technique tu as raison, j´ai peur que ça ralentisse le calcul du classement des mots. Mais tant qu´on ne vérifie pas, on ne pourra pas savoir si ça ralentira trop ou pas ^^

« Il a fait l´erreur d´ajouter 2 mods ( dont le 200eme des stats générales ) »

=> C´est pas super discret mais il fallait avoir l´oeil quand même... Bien vu :ok:

Saber
Saber
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:46:05

après vérification ce n´est pas dunkan, en même temps je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça, surtout qu´ils ne se connaissent pas Caziro et lui :fou:

on attaquera le C++ à la fin de l´année, j´espère qu´elle verra le jour avant :peur: ^^ allez, qui ne tente rien à rien ^^

quant à Juve je le connais assez pour savoir quels sont ses pseudos ou pas ^^ même si sur la plupart j´avais de gros doutes <3

Parkko
Parkko
Niveau 37
04 octobre 2007 à 13:48:52

Tiens au fait j´ai une suggestion à faire sur le programme des statistiques, qui est déjà on ne peut plus complet, et je ne saurais encore que te felliciter Fremen pour ton boulot ^^ !

PLusieurs fois entre les maj on s´amuse à faire nos top smileys, nos top posts etc. Est-ce que ce serait pas une bonne idée (si si ce serait une bonne idée :cool ) de rajouter un petit classement qui calculerait par exemple les trentes plus gros posteurs entre les deux maj, pour voir qui a été particulièrement actif, ou pas forcemment entre les deux maj car si y´a une maj toutes les semaines c´est pas très révélateur, mais plutôt sur le dernier mois, ou les deux derniers.

Saber
Saber
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:54:52

d´ailleurs à ce propos, est-ce possible d´afficher une répartition des messages par période pour les profils ? y´a ça pour les forums et topics déjà ^^

sinon TheTiger77 a tenté de refoutre tous ses pseudos... il y a moyen de savoir si c´est lui ou un gus qui s´amuse avec ce compte ? :doute:

Mr_Muller_1
Mr_Muller_1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:04:06

Je connais un peu TheTiger77 la dernière fois j´ai vu sur le forum de GTA:SA

Saber oui il y a moyen de savoir si c´est lui ou un gus qui s´amuse avec ce compte :d) Vérifiés le ip de TheTiger77 et tout les pseudo recoupé qui son pas à lui. :)

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
04 octobre 2007 à 17:04:14
  1. Fremen profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 07:41:06 avertir modérateur

Très équilibré les 3 premiers smileys de ton profil dans les statistiques générales ^^

:d) lol je sais meme pas , j´ai oublié d´y aller! :rouge: :fou: :rire:

Yoko_Ritona
Yoko_Ritona
Niveau 6
04 octobre 2007 à 18:55:31

Vérifier les IP ? je sais que les pseudos ne sont pas à lui, là je ne parle pas de ça. Mais de savoir si le posteur est la même personne qui regroupe tout dans le compte.

sinon oui balaise pour Steph l´équilibrage :rire:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:00:59

Tient un nouveau pseudo pour Boss ^^
j´adore le "she also has some big brests and err tits are tasty her boobs are one of the most rational of the group." dans la cdv :rire:

Hum je sens que le % d´activité va être bien bas ces prochains temps ici...

Yoko_Ritona
Yoko_Ritona
Niveau 6
04 octobre 2007 à 19:07:31

CDV décrivant à merveille le personnage :bave:
http://fr.youtube.com/watch?v=H0AV8wiBEVI

bon ok après elle évolue au cours de la série, comme tous les persos. En 27 épisodes ( 2 saisons ) ils évoluent plus que dans 5000 épisodes de Naruto :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:27:34

Bossinou :d) « après vérification ce n´est pas dunkan, en même temps je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça, surtout qu´ils ne se connaissent pas Caziro et lui »

=> Ok bonne nouvelle, c´était juste une coïncidence dans ce cas ^^

« on attaquera le C++ à la fin de l´année, j´espère qu´elle verra le jour avant ^^ allez, qui ne tente rien à rien ^^ »

=> Cool, à la fin de l´année je t´embauche alors lol

« d´ailleurs à ce propos, est-ce possible d´afficher une répartition des messages par période pour les profils ? y´a ça pour les forums et topics déjà ^^ »

=> Oui c´est une fonctionnalté qui est prête à mettre en place ; en base de données, pour chaque pseudo, j´ai les infos sur le nombre de messages postés chaque jour. Mais je me suis déjà lancé dessus 2 ou 3 fois, et à chaque fois j´ai constaté que ça impliquait plein de trucs et que ça prendrait pas mal de temps.

Mais un jour ça viendra ! ;)

« sinon TheTiger77 a tenté de refoutre tous ses pseudos... il y a moyen de savoir si c´est lui ou un gus qui s´amuse avec ce compte ? »

=> Oui en quelque sorte, je t´envoie le nom de son autre compte par mail.

À ta place je contacterais dans un premier temps TheTiger77 pour l´avertir, l´air de rien. Au moins après il ne pourra plus venir se plaindre.

Mais bon, je ne suis pas à ta place, tu fais comme tu veux. Tant qu´il ne saoule plus, c´est le principal :ok:

Parkko :d) « PLusieurs fois entre les maj on s´amuse à faire nos top smileys, nos top posts etc. Est-ce que ce serait pas une bonne idée (si si ce serait une bonne idée :cool ) de rajouter un petit classement qui calculerait par exemple les trentes plus gros posteurs entre les deux maj, pour voir qui a été particulièrement actif, ou pas forcemment entre les deux maj car si y´a une maj toutes les semaines c´est pas très révélateur, mais plutôt sur le dernier mois, ou les deux derniers. »

=> Oui ce serait une bonne idée ^^ Je l´ajoute aussi à la liste des trucs à faire ;)

C´est techniquement faisable sans avoir trop de trucs à retoucher. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 37
05 octobre 2007 à 13:34:34

Cool :coeur: Je pense que ca peut être un truc sympa et utile :coeur: Merci :ok:

Yoko_Ritona
Yoko_Ritona
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:54:48

Pour le moment j´essaye de maîtriser le C et le Shell ^^

Tu y avais déjà pensé ? on reconnait là l´esprit informaticien ^^ ça doit être marrant de voir les jours où le pseudo est archi actif, et inactif le lendemain :rire: :rire:
bon courage pour le programme :ange:

Quant à Tiger, j´attends qu´il passe sur GTA SA :-d

Saber
Saber
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:04:59

sinon une estimation pour la prochaine MAJ ? :-d

Parkko
Parkko
Niveau 37
06 octobre 2007 à 10:34:34

Tu vas rajouter les nouveaux forums dans les stats ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:16:39

Bossinou :d) « Pour le moment j´essaye de maîtriser le C et le Shell »

=> Ça tombe bien, le programme de stats est entièrement écrit en C, et la gestion et la mise en ligne automatique des pages repose sur des shell scripts ^^

Dans tous les cas c´est bien que vous commenciez par là, c´est pas le plus évident mais c´est enrichissant. :ok:

« Quant à Tiger, j´attends qu´il passe sur GTA SA »

=> Ok ça marche ! Tu me diras comment ça s´est passé, ce serait bien qu´il arrête ses bêtises. ;)

« sinon une estimation pour la prochaine MAJ ? »

=> Je pense reprendre le même système qu´avant : lancement des téléchargements le lundi à 16h et donc la mise en ligne entre mercredi et jeudi. :ok:

Parkko :d) « Tu vas rajouter les nouveaux forums dans les stats ? »

=> Normalement les nouveaux forums sont automatiquement ajoutés. S´ils datent d´au moins deux semaines, ils devraient déjà être dans la liste complète (
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/1/forum_index.html ). S´ils sont plus récents, ils devraient être pris en compte dès la prochaine mise à jour :ok:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
06 octobre 2007 à 12:53:09

Fremen :d) C´est la dernière version les fichiers sources pour ton programme de stats? :o))
Faudrait que je regarde ca de plus près! ^^
Dis moi Fremen quand t´étais à la fac, t´avais commencé le Java? Car nous, on commence seulement à partir de la 3ème année ( donc mon année là ^^ ) ca me parait tard! :O
Ca n´aurait pas été plus judicieux Java en 2nde année et ADA en 3ème année, car ADA n´est pas autant utilisé que java, si ?

Sinon ca y est j´ai enfin vu mes stats générales, ah oui en effet mes 3 premiers smileys sont très proches! :O

C´est sympa les stats de smiley par forum aussi :
:d) sur FF7 les happy faces sont importantes mais aussi le panneau " :dehors: " a été le plus utilisé sur ce forum là! Je dis beaucoup de bétises sur FF7! xD
:d) sur le 15-18, le combo " fou rire " domine ! :D

Sinon la flèche c´est normal son classeement, pour citer , ya que ça de vrai! Et comme je suis souvent plongés dans les pages précédentes, les citations fusent! :O

Voilà voilà ! ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:16:01

Lazzu :d) « C´est la dernière version les fichiers sources pour ton programme de stats? »

=> Tu fais bien de demander, je ne l´avais pas encore mise en ligne. Voilà qui est fait :
http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/rubrique.php?id_rubrique=5

« Faudrait que je regarde ca de plus près! ^^ »

=> Tu verras, c´est pas un cadeau à installer ;)

« Dis moi Fremen quand t´étais à la fac, t´avais commencé le Java? Car nous, on commence seulement à partir de la 3ème année ( donc mon année là ^^ ) ca me parait tard! :O
Ca n´aurait pas été plus judicieux Java en 2nde année et ADA en 3ème année, car ADA n´est pas autant utilisé que java, si ? »

=> Quand j´étais à Reims en DEUG on a commencé par du Java. Mais ici à Lille ils commencent par ADA aussi...

En fait pour juger si c´est judicieux, il faut surtout savoir ce qu´on vous fait faire avec ces langages. A priori les premières années on fait de l´algorithmique (boucles, tris de tableaux, affichage de suites de nombres, etc). Donc là peu importe le langage, c´est toujours des for, des while, c´est juste la syntaxe qui diffère légèrement.

Ensuite, on apprend à structurer ses programmes : comment faire des fonctions ou procédures, éventuellement découper le code dans plusieurs fichiers. Là ça varie davantage selon les langages, mais une fois que tu comprends le principe pour un, tu sauras rapidement t´en sortir avec les autres langages.

Donc jusque là, peu importe le langage : Java, C, Ada, Basic, ... Ces concepts existent dans tous ces langages.

C´est par la suite, quand il faut attaquer des concepts plus précis, qu´il faut choisir un langage approprié. Par exemple, dès que vous allez parler de programmation objet, on vous fera manger soit du Java (souvent), soit du C++ (plus rarement), soit un autre langage objet. Cela élimine déjà l´ADA, le C et le Basic. ^^

Mais pour répondre à ta dernière remarque, Java est très populaire en ce moment, tu le trouves dans facilement 75% des offres d´emploi à l´heure actuelle. Mais vu qu´on te fera pas apprendre l´objet avec de l´ADA, quitte à t´apprendre les deux, il faut forcément commencer avec ADA et finir avec Java.

Mais t´en fais pas, a priori à compter de maintenant tu ne feras pratiquement plus que du Java dans les matières "générales" en info, c´est-à-dire hors matières particulières comme la prog 3D ou le système. :ok:

Désolé je suis un peu long mais j´espère que ça répond à ta question ^^

« C´est sympa les stats de smiley par forum aussi »

=> Oui ça a l´air de fonctionner, donc je suis bien content ^^

Et c´est vrai que la flèche est incontournable pour beaucoup d´entre nous. Tant qu´il n´y aura pas de fonctionnalité de mise en forme dans nos messages, c´est encore ce qui se fait de plus pratique pour faire des choses à peu près lisibles :ok:

Mr_Muller_1
Mr_Muller_1
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:51:30

Fremen je voulais savoir si ont peut caché les pseudo regroupé. :question:

Et pour tiger je crois qu´il est introuvable. :(

La vidéo du moment