Dji
Ben c´est pas le même niveau en effet, professeur des écoles c´est catégorie A et mon concours c´est catégorie B. En A en informatique, le taux de réussite est beaucoup plus faible, donc je commence par B et si je suis pris j´essaierai d´évoluer ;)
Sinon on dirait que tu pars sur une bonne démarche. L´idée c´est effectivement de ne pas hésiter à te réorienter dès le début si tu changes d´avis. Il y en a qui s´en rendent compte trop tard, et après c´est beaucoup moins drôle
Et bravo pour les 56 points alors, là tu as fait fort. ^^
Lazzu
Lol ouais "Pokemon", c´est le terme que j´ai utilisé sur mon blog quand j´ai parlé du jeu ^^ Sinon je suis d´accord concernant la personnalisation du château, c´est assez sympa.
« T´as essayé les concours de bouffe? ( * Dji du calme * ). »
=> J´ai pas dû faire beaucoup de quêtes secondaires en fait ^^ Et il me manque pas mal de personnages. Et donc non, les concours de bouffe ça me dit rien lol, ça consiste en quoi ?
« En plus j´ai Rogue Galaxy et Valkyrie Prolfiles 2 de prévé déjà! »
=> Il y a quelques temps tu me disais que tu devais faire Valkyrie Profiles, tu l´as terminé finalement ? Et alors, était-il si bien que dans tes prévisions ?
« En ce qui concerne ma rentrée c´est le 10 septembre ! Comme Marrrrion ! »
=> Vous êtes dans la même fac ou quoi ? ^^ Et ben, dès le lundi comme ça, ils sont durs avec vous 
Mais comme d´habitude je suppose que ça reprendra en douceur ;)
P.S.:Euh, Marion = Aeris_93, c´est ça ?
« Je sais pas lequel acheter en premier entre Rogue Galaxy et Valkyrie Profiles 2 ! »
=> Si les deux épisodes de Valkyrie Profiles se suivent, à ta place je commencerais par celui-là, pendant que tu as le scénario encore en tête. ^^
Ryle
« D´apres ce que j´ai lu le trois et quatre sont vraiment raté donc t´es pas obligé de les faire ^^ »
=> Ben merci pour l´info. Pourtant le test du 4 du site était assez positif (
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005105_test.htm ), mais bon dans ce cas je ferai ça seulement si j´ai du temps à tuer. ^^ C´est les fans qui ont dû être déçu, ils ont attendu le III pendant des années :\
« Pour une prof d´info, tu peux toujour en etant enseignant chercheur a l´université mais bon faut passer son doctorat déja :/ »
=> Oui c´est une solution, mais c´est typiquement le boulot où tu ne peux ni te consacrer à fond à l´enseignement, ni à la recherche. Et il faut vraiment être prêt à sacrifier des années de sa vie pour atteindre le doctorat et obtenir un poste de maître de conférence. Je n´aurais pas 5 ans de retard j´aurais essayé, mais là très peu pour moi ^^
J´espère ne pas te dégoûter si tu veux faire ça par la suite
« Si tu es pris la dedans j´en connais qui vont avoir des surprises en voyant seulement linux installé sur leur ordi »
=> Héhé compte sur moi pour fournir la formation gratuite avec, et un peu de tarte au citron pour faire passer tout ça
« Je suis comme l´a dis Koko en deuxieme année de licence d´informatique, mais bon c´est compliqué, [...] »
=> Oui ce qui est dommage dans cette histoire (mais compréhensible), c´est que les semestres impairs tombent forcément dans la première moitié de l´année et les semestres pairs dans la deuxième. Sinon tu pourrais faire ton S2 maintenant puis ton S3. Au final je ne comprends pas ce que ça a apporté de semestrialiser les programmes, à part pour faire des équivalences à l´étranger.
Sinon tu peux aussi valider tes deux semestres (le 2 et le 3), comme ça l´an prochain tu auras une année tranquille, non ? Ou bien c´est une technique pour passer ton temps à jouer à WOW avec Lazzu pendant les six mois à venir ? ^^
Bossinou
« sinon oui Fremen, les ému ça roxx, surtout en amphi »
=> Ouais ok, il a bon dos le portable pour bosser sous Linux
Les cours te saoulent déjà, dès la rentrée ? C´est de la compta ou quoi ? ;)