Tant que j´y pense, je rappelle que la mise à jour d´hier n´annonce pas une reprise des mises à jour hebdomadaires. Dès aujourd´hui, le programme va réanalyser tous les messages pour corriger un certain nombre de fautes qui se sont accumulées depuis l´année dernière et la vraie reprise sera aux alentours de début septembre ^^
La mise à jour des statistiques :
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=489
Cidounnet
« tu avais parlé de nouvelles fonctionnalités... est ce que tu va ajouter un tableau avec ceux qui participent le plus, justement? parce que certains ne sont plu là depuis longtemps ou ne passent que rarement et sont encore dans le classement, ce qui le "fausse" un peu »
=> En fait j´ai parlé d´une nouvelle fonctionnalité (qui s´adresse à ceux qui modèrent les statistiques) parce que cela devenait vraiment urgent. C´est un peu comme utiliser un four pour faire cuire une tarte au citron ou se servir du réacteur n°5 de Mako. Dans les deux cas c´est faisable, mais dans le premier c´est quand même plus pratique.
Là où je veux en venir, c´est que je n´ai pas beaucoup de temps libre et donc pas trop le temps d´ajouter des fonctionnalités, sauf en cas de nécessité.
Par contre pour te répondre complètement, cette idée peut être envisageable ultérieurement, je vais l´ajouter à ma liste des trucs à faire !
« en espérant que ça n´incite pas au boost »
=> Bah de toute façon les boosteurs trouvent toujours une bonne raison de booster ^^ Et puis c´est un classement qui peut permettre aussi de détecter plus facilement les gros floodeurs ;)
Parkko
« J´emmene un matelas pour dormir et un sac de couchage. Mais pas de tentes je sais pas qui s´en occupe »
=> Lol ça c´est ce qu´on appelle partir confiant ;) Au pire tu as de quoi dormir, c´est le principal ^^
Lazzu
Content que le mode Lazzu te plaise !
« Moi je me suis gavé de chocolat, j´ai enchainé les tablettes de Crunch, Milka et tout ! »
=> Je t´arrête tout de suite, je ne veux pas savoir ce qui se cache derrière "tout", le début me paraît déjà suffisant pour le foie
Ryle
« Sinon salut Fremen, plus que les stat c´est les pavés sur ce topic qui me manquer »
=> Héhé salut à toi Ryle, ô autorité suprême du camping ! Ben t´en fais pas, j´en ferai bien un ou deux pendant ton absence, tu pourras en profiter en revenant
Beberz
Bien vu, c´est exactement à cette image (
http://img337.imageshack..us/img337/506/butzbocosj1.png ) que je pensais en écrivant ma remarque sur Butz ;)
fffanatic
« tente 2 seconds light Décathlon (qui a le désavantage de te faire passer pour une torute ninja »
=> Lol c´est donc pour ça que Decathlon ne montre pas ce que ça donne une fois plié ^^
En même temps ça a l´air vachement pratique, donc il fallait bien une contrepartie ;)
Acro
J´avoue qu´il y a du pour et du contre, cela a d´ailleurs été plusieurs débattu à divers endroits.
Globalement, sous réserve d´avoir un nombre suffisant de membres sur le forum, la plupart des personnes présentes dans le classement d´orthographe écrivent de façon correcte. C´est la seule information à peu près cohérente que l´on peut tirer de ce tableau. Cela signifie aussi que :
- toutes les personnes qui font des efforts en orthographe n´y apparaissent pas forcément
- il peut y avoir quelques profils qui passent au travers des mailles du filet (ceux qui sont bon en orthographe mais mauvais en grammaire et conjugaison)
Ces constatations sont valables dans le cas où l´on a un échantillon important de messages. Par exemple sur notre forum, ayant connu plusieurs milliers de membres, on voit apparaître des fanfiqueurs comme DragonNoir, bravo_leader, fffanatic, linoa76, à côté de personnes que j´ai toujours vu bien écrire comme Blackdeath-c, ema2, mielpops ou Q-po. C´est quand même signe que ce classement permet au moins d´obtenir quelque chose d´indicatif.
Mais je t´accorde que sur des forums où il n´y a pas assez de monde (FF6 Advance est un très bon exemple), l´échantillon est trop faible pour en tirer quelque chose et on obtient du n´importe quoi. Ça c´est un problème de paramétrage de ma part. :\
J´avais fait un mini-sondage sur le site de stats, demandant s´il fallait garder ce classement. Les avis étaient assez partagés mais majoritaires pour le "oui".
Après c´est vrai que c´est un classement qui ne doit pas être lu tel quel et qui n´est pas toujours bien interprété... Bref je prends note de ta remarque, une fonctionnalité est moins dure à retirer qu´à ajouter, donc je vais voir ce que je peux faire
En tout cas merci pour cette remarque ;)