CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 août 2007 à 23:30:20

Parkko Je vous vois tous préparer valises et sacs à dos, mais vous dormez comment ? Vous ne dormez pas ? Parce que dans le cas contraire, je n´ai toujours vu personne parler d´équipement pour dormir (sac de couchage, éventuellement une tente (s´il pleut c´est pratique)). Tu vas te la jouer à la Butz ? Tu pars à l´aventure et tu dors à la belle étoile ? ;)

:d) Sac de couchage dans le sac de voyage, et tente 2 seconds light Décathlon (qui a le désavantage de te faire passer pour une torute ninja quand tu la mets sur le dos dans son sac, mais bon^^)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
19 août 2007 à 23:33:24

(qui a le désavantage de te faire passer pour une torute ninja quand tu la mets sur le dos dans son sac, mais bon^^)

:d) ptdr :rire: Mickelangelo :coeur:

Okami
Okami
Niveau 10
19 août 2007 à 23:36:39

chaud les stats de Suggestions :(

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
19 août 2007 à 23:50:14

LOL fana r´aurais pas du cité les tortues ninja, Parkko est très fan, il va nous la chanter du coup! :fou: :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 août 2007 à 19:28:52

Apparemment les stats sont terminées là ^^

Je voulais juste savoir, bien que je trouve ces stats très fiables, je trouve quand même que la case orthographe est totalement dénouée de sens :/ C´est vrai quoi, on est pour la plupart sur des forums de jeux, donc les 80% des mots qu´on utilise quand on parle du jeu ne sont pas référenciés dans le dictionnaire, et sont donc comptés comme des fautes d´orthographe alors que que neni :l

Je dis surtout ça en voyant les stats du forum Final Fantasy VI Advance... Je dois être celui qui écrit le mieux, qui fait quasiment aucune faute si ce n´est de frappe, et je me retrouve avec une ortho à 81% et les autres à 88-89% :rire:

Je sais que ça risque de ne pas être évident à arranger mais c´est quand même "bizarre" de prendre en compte l´orthgoraphe sur des forums de jeux video :l

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 août 2007 à 20:24:36

Tant que j´y pense, je rappelle que la mise à jour d´hier n´annonce pas une reprise des mises à jour hebdomadaires. Dès aujourd´hui, le programme va réanalyser tous les messages pour corriger un certain nombre de fautes qui se sont accumulées depuis l´année dernière et la vraie reprise sera aux alentours de début septembre ^^

La mise à jour des statistiques :
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=489

Cidounnet :d) « tu avais parlé de nouvelles fonctionnalités... est ce que tu va ajouter un tableau avec ceux qui participent le plus, justement? parce que certains ne sont plu là depuis longtemps ou ne passent que rarement et sont encore dans le classement, ce qui le "fausse" un peu »

=> En fait j´ai parlé d´une nouvelle fonctionnalité (qui s´adresse à ceux qui modèrent les statistiques) parce que cela devenait vraiment urgent. C´est un peu comme utiliser un four pour faire cuire une tarte au citron ou se servir du réacteur n°5 de Mako. Dans les deux cas c´est faisable, mais dans le premier c´est quand même plus pratique.

Là où je veux en venir, c´est que je n´ai pas beaucoup de temps libre et donc pas trop le temps d´ajouter des fonctionnalités, sauf en cas de nécessité.

Par contre pour te répondre complètement, cette idée peut être envisageable ultérieurement, je vais l´ajouter à ma liste des trucs à faire !

« en espérant que ça n´incite pas au boost »

=> Bah de toute façon les boosteurs trouvent toujours une bonne raison de booster ^^ Et puis c´est un classement qui peut permettre aussi de détecter plus facilement les gros floodeurs ;)

Parkko :d) « J´emmene un matelas pour dormir et un sac de couchage. Mais pas de tentes je sais pas qui s´en occupe »

=> Lol ça c´est ce qu´on appelle partir confiant ;) Au pire tu as de quoi dormir, c´est le principal ^^

Lazzu :d) Content que le mode Lazzu te plaise !

« Moi je me suis gavé de chocolat, j´ai enchainé les tablettes de Crunch, Milka et tout ! »

=> Je t´arrête tout de suite, je ne veux pas savoir ce qui se cache derrière "tout", le début me paraît déjà suffisant pour le foie :rire:

Ryle :d) « Sinon salut Fremen, plus que les stat c´est les pavés sur ce topic qui me manquer »

=> Héhé salut à toi Ryle, ô autorité suprême du camping ! Ben t´en fais pas, j´en ferai bien un ou deux pendant ton absence, tu pourras en profiter en revenant :ok:

Beberz :d) Bien vu, c´est exactement à cette image (
http://img337.imageshack..us/img337/506/butzbocosj1.png ) que je pensais en écrivant ma remarque sur Butz ;)

fffanatic :d) « tente 2 seconds light Décathlon (qui a le désavantage de te faire passer pour une torute ninja »

=> Lol c´est donc pour ça que Decathlon ne montre pas ce que ça donne une fois plié ^^

En même temps ça a l´air vachement pratique, donc il fallait bien une contrepartie ;)

Acro :d) J´avoue qu´il y a du pour et du contre, cela a d´ailleurs été plusieurs débattu à divers endroits.

Globalement, sous réserve d´avoir un nombre suffisant de membres sur le forum, la plupart des personnes présentes dans le classement d´orthographe écrivent de façon correcte. C´est la seule information à peu près cohérente que l´on peut tirer de ce tableau. Cela signifie aussi que :
- toutes les personnes qui font des efforts en orthographe n´y apparaissent pas forcément
- il peut y avoir quelques profils qui passent au travers des mailles du filet (ceux qui sont bon en orthographe mais mauvais en grammaire et conjugaison)

Ces constatations sont valables dans le cas où l´on a un échantillon important de messages. Par exemple sur notre forum, ayant connu plusieurs milliers de membres, on voit apparaître des fanfiqueurs comme DragonNoir, bravo_leader, fffanatic, linoa76, à côté de personnes que j´ai toujours vu bien écrire comme Blackdeath-c, ema2, mielpops ou Q-po. C´est quand même signe que ce classement permet au moins d´obtenir quelque chose d´indicatif.

Mais je t´accorde que sur des forums où il n´y a pas assez de monde (FF6 Advance est un très bon exemple), l´échantillon est trop faible pour en tirer quelque chose et on obtient du n´importe quoi. Ça c´est un problème de paramétrage de ma part. :\

J´avais fait un mini-sondage sur le site de stats, demandant s´il fallait garder ce classement. Les avis étaient assez partagés mais majoritaires pour le "oui".

Après c´est vrai que c´est un classement qui ne doit pas être lu tel quel et qui n´est pas toujours bien interprété... Bref je prends note de ta remarque, une fonctionnalité est moins dure à retirer qu´à ajouter, donc je vais voir ce que je peux faire :ok:

En tout cas merci pour cette remarque ;)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
20 août 2007 à 21:46:37

Bof pendant mon absence yaura personne qui te demanderont des pavés :O :snif:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 août 2007 à 21:52:27

Non Fremen, ne la retire pas car ça ne serait pas juste pour ceux qui le méritent, comme tu l´as dit. Et puis c´est toujours sympa de nouvelles fonctionnalités.

Je reviens juste sur ça :

"Ces constatations sont valables dans le cas où l´on a un échantillon important de messages. Par exemple sur notre forum, ayant connu plusieurs milliers de membres, on voit apparaître des fanfiqueurs comme DragonNoir, bravo_leader, fffanatic, linoa76, à côté de personnes que j´ai toujours vu bien écrire comme Blackdeath-c, ema2, mielpops ou Q-po. C´est quand même signe que ce classement permet au moins d´obtenir quelque chose d´indicatif. "

Ces gens-là sont quand même des personnes qui ont réputations d´être des fan-ficeurs plus qu´autre chose. Leurs messages comportant énormément de caractères, on les retrouve bien souvent dans le classement des plus bavards. Et tout s´explique bien car c´est justement eux qui poste d´énormes messages avec beaucoup de mots sans fautes d´orthographe et très peu de mots concernant le jeu et donc n´ayant pas leur apparition dans le dictionnaire ^^ Donc principalement les bons en orthographe et les gros bavards sont souvent les mêmes, mais ça n´empêche pas de laisser ce classement.

Peut-être faudrait-il faire un truc genre, "un mot dit plus de 100 fois = un mot sans faute d´orthographe". Par exemple si je dis Sephiroth ça me compte pas une faute vu que, sur ce forum, c´est un mot très utilisé donc il est très improbable que tout le monde fasse une faute.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 août 2007 à 23:09:04

Toto :d) La mienne est bleue, comme Leonardo :cool:

Lazzu :d) Ca fera une chouette vidéo à montrer à tout le forum, Parkko se mettant à chanter les Tortues Ninjas, un incontournable dans quelques semaines.

Freemen :d) La contrepartie ne me gêne pas, elle m´amuse plutôt. Mais je me demande comment je vais la caser dans le train, parce qu´en général les espaces pour les bagages sont pas larges...

Acro :d) La fanfiction est sensée se baser sur l´univers du jeu donc reprendre les termes du jeu justement^^ Même si le genre est quand même légèrement en déclin, on trouve quand même Kimie et ses pavés multiposts à chaque chapitre et Sugy qui en font à l´heure actuelle, plus celle de Jujudredd.
De même, sur les histoires d´inventions, les termes inventés sont nombreux et même s´ils sont exacts dans le domaine mythologique ou autre, il y a peu de chance qu´un dictionnaire les comprenne dans ses termes (rien qu´à voir la tête de mes chapitres quand je n´ai pas mis à jour le dico de Word...). Et cela concerne aussi les noms des personnages.
Je ne pense pas que ce soit spécialement ces noms propres et ces termes spécifiques qui, ici, grèvent les stats sur la valeur de l´orthographe. Après tout, les fanfics obligent à utiliser des termes qui seront considérés comme faux, quelque soit la longueur des chapitres.

samidare
samidare
Niveau 7
21 août 2007 à 05:05:56

sur les forums où je parle de Japanime, Manga, où tout simplement là où j´emploie des termes génériques aux jeu vidéos, mon orthographe est à chier, et je ne suis pas le seul. Là où je ne traite pas de ces sujets, mon orthographe est tout de suite bien meilleur, alors que j´utilise un bon paquet d´abréviations internet et autre terme usuel de geek :noel: ( un coup d´oeil sur Suggestions si vous le souhaitez :-))) enfin sur les stats ^^ )

De fait, je passe pour un analphabète avec mon 78.2% alors que j´écris surement mieux que tous les débiles trainant sur ce site :( Sur le forum DW6 récemment crée, une seule personne atteint un taux parfait de 100% alors même qu´elle a fait une faute honteuse en oubliant un S sur un pluriel :-( et la personne est devant moi :snif:

De fait, je plussoie Acro ( je devrais l´écrire avec deux C car ça me compte faux sinon :nah: ), notamment sur l´histoire du mot cité un certain nombre de fois. Un pallier à 1000 serait intéressant ( car des mots comme " gange " on surement été cité + de 100 fois :-p dédicace Steph :o)) ).

Note sur mon post les mots qui doivent compter comme étant faux :

1er paragraphe : Japanime, Manga , geek, stats
3eme : plussoie, Acro, le smiley :nah: , gagne , Steph
Ci-dessus : post

( et là je viens de tous les réécrire ).

PS. Je viens de faire un massdel ( chaud encore un mot faux :( ) : Le compte youssoufofana ( encore un :noel: ) contient 73 pseudonymes regroupés.

Tout viré car compte fiasco, peut-on connaitre l´auteur du méfait ?

PPS.
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=27 ah l´ortho...

samidare
samidare
Niveau 7
21 août 2007 à 05:06:26

juste comme ça, les liens comptent-ils comme des fautes d´orthographe ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 août 2007 à 05:15:21

"Je ne pense pas que ce soit spécialement ces noms propres et ces termes spécifiques qui, ici, grèvent les stats sur la valeur de l´orthographe. Après tout, les fanfics obligent à utiliser des termes qui seront considérés comme faux, quelque soit la longueur des chapitres."

:d) Oui mais il y a quand même plus de termes "valides", par exemple dans les longues descriptions etc. ça prime largement sur les termes d´inventions comme ceux de la mythologie.

Un pallier à 1000 serait intéressant ( car des mots comme " gange " on surement été cité + de 100 fois dédicace Steph ).

:d) Ouais totalement d´accord pour le coup :bave:

Au fait Boss quand t´auras le temps tu pourras pointer ton nez sur MSN ? :bave:

samidare
samidare
Niveau 7
21 août 2007 à 05:24:37

now ? :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 août 2007 à 05:25:28

Ouais, quand tu veux :bave:

Okami
Okami
Niveau 10
21 août 2007 à 06:22:44

c´est bon :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 août 2007 à 11:29:35

Le probleme c´est qu´avec un palier comme ça tout les: bjr et autres abrevation courante vont etre aussi accepté si le forum est un peu actif, genre le -15 il vont tous se retrouver avec yn 100% d´ortho en ecrivant en sms :p)

Parkko
Parkko
Niveau 37
21 août 2007 à 11:33:05

Moi je propose que le mot "Parkko" devienne accepter dans le vocabulaire statistique car comme tout le monde le dit ca pénalise tout le monde de le dire au niveau des stats.

Au passage on peut en profiter pour faire passer le mot parkkosien aussi qui est très employé :bave:

samidare
samidare
Niveau 7
21 août 2007 à 12:03:41

faut arrêter avec " - de 15 = kikoolol qui écrivent avec leur queue " :noel:

en ce qui concerne les mots, ça devrait plutot être

6 caracteres = 1000
5 caracteres = 10000
4 caracteres = 100000
3 caracteres = 1000000
...

en même temps des mots utilisés en dessous de 4 caractères, à part des lol, mdr et autres slt, je n´en vois pas des masse ^^

Parkko :d) et le mot AR1 pendant qu´on y est :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 37
21 août 2007 à 12:59:13

LOL :noel:

Ce serait anti-parkkosien :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 août 2007 à 13:05:06

En même temps je préfère 1 million de "bjr" comptés comme aucune faute que 1 milliard de mot de jeux video compté comme des fautes ^^

La vidéo du moment