Désolé pour ce petit incident
Pour le moment notre hébergeur ne donne pas de nouvelles, espérons qu´ils trouvent une solution d´ici la prochaine fois. :\
Bossinou
Oui faute de frappe, avec Pampo je suis obligé de me relire sinon tu es sûr que je me plante. Déjà que je confonds Paix et Parkko... ^^
Lazzu
Yep en fait c´est tout à fait ça, il faut vraiment avoir quelque chose à commenter ou nécessitant une explication pour te taper des formulaires expirés. En attendant c´est bien lourd ! ;)
« Héhé j´en ai bouffé des PID!
Communications des processus via les tubes j´ai compris mais avec les signaux j´ai plus de mal! »
Ah ok ok, en fait on n´était pas du tout sur la même longueur d´onde. Chez moi l´architecture c´est décrire le fonctionnement de la machine (microprocesseur, microprogrammation, quels signaux passent dans quel fil et à quel moment, entrées/sorties mémoire, mémoires caches, etc...).
Ton truc là, toujours chez moi, on appelle ça du système ou architecture des systèmes. Bref, c´est juste une question de vocabulaire en fait ;)
Ben je suis d´accord avec toi aussi, ce n´est pas simple non plus. Mais une fois que tu as fait toi-même un ou deux exemples chez toi pour t´entrainer, après ça passe presque tout seul. Il faut juste partir de quelque chose de simple, pour bien saisir le fonctionnement.
Un signal, ça consiste juste à dire :
1. si mon processus A reçoit le signal X, il faut exécuter la fonction F (en C souvent on utilise la commande signal() pour faire ça)
2. quand un processus quelconque (A ou autre) envoie le signal X au processus A (commande kill() en C), le processus A arrête de faire ce qu´il faisait, exécute la fonction F, et retourne à l´endroit où il se trouvait avant
Sinon pour le coup des 3 élèves par TP, après il ne faut pas s´étonner que les résultats ne soient pas là. Comment veux-tu comprendre les processus, les tubes et les signaux si tu restes chez toi à manger des glaces ? ;)
« En L3 y´aura encore de la déduction naturelle. :/ »
Avec un peu de chance, ce sera plus axé sur le côté informatique. En général plus on avance et plus il y a un côté pratique... Et donc ça passe mieux en général.
« Je crois que c´est moins de 50% le taux de réussite, mais pas sur aussi. »
Bah au moins ça évite d´avoir des diplômes "au rabais". Il y a des facs qui font quasi systématiquement passer tous leurs élèves à partir de la L3, après je ne te dis pas l´embrouille quand tu marques sur ton CV que tu es issu de cette fac :\
« J´avoue, moi la 1ère année j´ai réuss à combler mon fiasco en physique grace à l´informatique et à certaines matières en maths! xD »
Ben félicitations, rattraper de la physique avec du Maple il faut le faire. C´est vraiment récupérer le pire avec du pas terrible ;) (*n´aime pas Maple*)
« Si je me sens pas apte à faire une école d´ingénieur ou un master, je ferai un DUT car avec une licence je doute de pouvoir rentrer dans le monde professionnel, c´est trop général. XD
Quoique ca existe licence professionnelle en informatique il me semble. o_O »
C´est clair, avec une licence classique, difficile de te vendre et de trouver un job.
Niveau orientation, il faut voir aussi ce que tu veux faire. Si tu aimes bien le côté technique, par exemple écrire des morceaux de logiciels au sein d´une équipe, régler les ordinateurs d´un parc informatique, et de façon plus générale ne pas avoir trop de responsabilités, le DUT Info t´ouvre plus facilement les portes à tout ça.
A l´inverse si tu ne te vois pas écrire du code 8h par jour ou passer ton temps à régler toujours les mêmes problèmes techniques, et qu´au contraire tu te vois plus à la tête de l´équipe pour définir le travail à faire, le répartir, communiquer avec le client, rédiger des cahiers des charges ou des rapports, avoir des responsabilités, de la pression et un bien meilleur salaire, dans ce cas il vaut mieux faire un Bac+5. Cela dit, passer le DUT Info avant c´est une bonne roue de secours si tu te plantes dans tes études, et c´est toujours valorisant sur un CV (ça montre que tu t´y connais en pratique).
Quant aux Licence Pro d´info, oui il y en a beaucoup mais il faut être méfiant. A la création de ces diplômes, l´État a décidé que ces formations serait ouvertes à tout élève de Bac+2 (mais vu que l´effectif est restreint, il y a une sélection comme en DUT). Cela implique que certaines LP d´Info acceptent parfois des élèves issus de formations assez différentes (économie, sciences expérimentales, ...) et dans le coup la formation ne t´apporte pas grand chose (niveau trop bas).
De plus, il faut savoir qu´à la sortie d´une Licence Pro, la seule solution de rejoindre la fac est de faire une L3 classique, sauf très rares exceptions.
Donc si j´étais toi, quitte à aller en IUT, autant faire un DUT Info qu´une Licence Pro.
« j´ai gagné quoi??? Un an gratuit de glaces Haagen Dazs? »
Je ne sais pas mais je serais eux, je ne parlerais pas en durée mais en quantité. Sinon ils peuvent déposer le bilan avec toi