Steph
Tiens ça me fait penser que j´ai zappé la suite de notre conversation ;)
« Ca n´a pas été trop dur la 1ère année de master?
»
=> Disons que je n´ai pas encore fini ^^ Mais honnêtement, si tu travailles sérieusement et régulièrement, et si tu vas aux cours (et que tu suis), tu as l´assurance d´avoir de bons résultats (ou presque, il y a toujours des malchanceux).
En fait pour te donner une idée, ce n´est pas plus dur que la licence, mais il y a peut-être un peu plus de travail à la maison.
« Tiens je me souviens plus trop de ton cursus dans les études! XD »
=> Faut dire que c´est tordu ^^
2000-2004 : DEUG MIAS
2004-2005 : DUT Info
2005-2006 : Licence d´IUP Info (très proche de la licence d´info)
2006-2007 : Master 1 d´Info
« T´as fait un DEUG MIAS il me semble (3 ou 4 ans pour l´avoir? ), puis IUT informatique puis IUP puis master? »
=> Héhé tu as bonne mémoire en fait
Et toi tu fais ta troisième année de DEUG MIAS, et tu te diriges vers une licence d´info, c´est bien ça ? ;)
Ton année se passe bien au moins ? Moi je ne l´ai jamais eue, je te souhaite de ne pas subir la même galère ^^
« Je me souviens plus trop pourquoi Bossinou l´a banni, mais il me semble que c´était pour des histoires de boost [...] »
=> Oui, une fois de plus... Donc le gars vient se plaindre parce qu´il a déjà été banni et qu´il veut se venger. Quelle originalité en fait, quelle créativité ^^
« Au fait, ah que j´ai vu ton blog récemment, ah que hésite avec la bio informatique, ah que ton pote Speedy n´a jamais été aussi actif, ah que je suis du meme avis que lui d´après ton billet, ah que je dis beaucoup de "ah que", ah que coucou! »
=> Lol ah que je te remercie pour tes conseils, ah que je crois que je vais encore y réfléchir un bout de temps avant de prendre une décision ;)
« Sinon plus sérieusement, toi ca tenterait d´enseigner à la fac l´informatique? »
=> Oui carrément, l´enseignement c´est vraiment le truc qui me brancherait. J´ai déjà donné des cours particuliers à des collégiens, et même à moindre échelle, au niveau universitaire, ça m´arrive plusieurs fois par an de bloquer des heures pour aider des camarades de classe, c´est con mais j´adore ça.
Le problème c´est qu´il n´y a pas de prof d´info au collège/lycée (il faut passer le concours de prof de techno et tous les trucs pas marrants qui vont avec) et en fac il faut aussi être chercheur, ce qui te bouffe tout ton temps libre (et donc ta vie -_-).
« Perso je me vois pas en prof, j´ai pas le caractère pour ça ! :s ^^ »
=> Yep chacun ses goûts en fait, le principal c´est de pas prendre une voie menant vers un job qu´on n´aimerait pas faire. Pourtant tu es assez bavard, assez ouvert et à l´écoute, je suis sûr que tu ferais un bon prof ! ^^
En fait tu ne sais pas trop quel cursus scolaire suivre plus tard, mais as-tu une idée du secteur où tu souhaites bosser ? Est-ce que l´informatique ça t´intéresse au moins, tu dois avoir au moins une petite idée maintenant ? ;) A moins que tu ne comptes te reconvertir dans la production de glaces et coulis ?
Sinon tu peux aussi te réorienter en DUT et rejoindre Bossinou. Je n´ose pas imaginer le carnage