Bossinou
Ouais 0.2%
Il va falloir carburer pour rattraper tout ça
Parkko
« les stats s´arrêtent les Mardi matin ? car j´ai aucun message avec ce pseudo ^^ »
=> Oui en gros les téléchargements des nouveaux messages commencent le Lundi à 16h, en partant du premier forum (forum 1 = forum PC) jusqu´au dernier (forum 1000013 = forum simulation). Vu que FF7 est dans les premiers (forum 489), les derniers messages pris en compte doivent dater du Lundi soir.
« sachant que certains forums sont selon l´affichage des stats, faits APRES les stats générales, lorsqu´il y´a la MAJ d´un de ces forums, est-ce que ça compte pour la MAJ du jour soit disant d´avant ou celui de la semaine prochaine ? »
=> Merci pour l´exemple qui a suivi, car j´avais du mal à comprendre (il faut dire que la question n´est pas évidente à formuler non plus
).
En fait, ma réponse précédente répond en partie. La chronologie de génération des stats est la suivante :
1. fin du Lundi/début du Mardi : téléchargement de tous les nouveaux messages de chaque forum
2. Mardi : "lecture" des nouveaux messages téléchargés la veille et prise en compte dans les données du programme de stats
3. Fin du Mardi / début du Mercredi : calcul et génération des pages pour le site (chaque page étant datée au moment où elle est générée)
4. Milieu/fin du Mercredi : envoi des pages sur le site
Donc autrement dit, les stats générales sont basées sur tous les messages téléchargés le Lundi et Mardi, et les stats de chaque forum sont basées elles aussi sur ces mêmes messages.
Si les pages de stats indiquaient la date du dernier message téléchargé plutôt que la date de génération, ce serait beaucoup plus clair en fait. Il faudrait que j´ajoute ça dans ma liste des trucs à faire ^^
Si ça ne répond pas à ta question, fais moi signe surtout