Vince
« Sinon bravo pour la remise en route totale (il me semble^^) des stats.
La seule chose que j´ai à demander c´est quand le classement de tout le site sera-t-il aggrandi ? ^^ »
=> Déjà merci pour les encouragements ;)
Le classement sera aggrandi quand j´aurai le temps de l´aggrandir. ^^ Là depuis une ou deux semaines, je passe mon temps dans mes cours (on a plein de projets à rendre avant les vacances). Et à la rentrée j´ai mes examens. Si je trouve un ou deux jours de libres pendant la deuxième semaine de vacances, je ferai ça à ce moment promis
Bossinou
« ouais et général j´essaye de parler avec la personne ! »
=> Ben ça me fait plaisir de te l´entendre dire ^^ En général ça évite quand même pas mal de problèmes. Souvent les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu´il y a des gens qui contrôlent ce qu´ils font. ;)
« faudrait un bouton pour pouvoir tout virer d´un coup ! »
=> En même temps, en général tous les pseudos ne sont pas à retirer. Quand il y a erreur, c´est souvent sur quelques pseudos non ?
Même si ça démange de tout virer... Au moins l´utilisateur voit qu´on souhaite juste avec des stats correctes et qu´on ne fait pas ça juste pour l´embêter. ;)
« sinon personnellement, je pense qu´il faudrait dans l´interface de modération, une liste d´attente de regroupement à valider, comme ça, même si ils foutent 50 000 pseudos, si on valide pas, ça ne marcherait pas ! »
=> Tout à fait d´accord. Mais techniquement ça demande beaucoup de travail à mettre en place, si l´on veut quelque chose correct et efficace.
L´ancien programme de stats fonctionnait comme ça, je modérais les demandes. Au final ça ne changeait pas grand chose, car ça n´empêchait pas les boulets de faire des demandes à la c**. Ce qui prend du temps (selon moi), c´est le travail de recherche pour s´assurer que tel ou tel pseudo appartient bien au titulaire du compte. Et ça, on doit le faire dans les deux cas, modération a priori comme a posteriori.
L´avantage de la modération a posteriori est double. Déjà les changements sont appliqués immédiatement. Ca évite plein de réclamations à la c** sur le forum des stats et par mail, du genre "pourquoi mes pseudos apparaissent toujous séparément ?" . L´autre avantage est que, lorsqu´il y a triche, les lecteurs des stats s´en rendent souvent compte et viennent s´en plaindre. Au final ça nous fait moins de travail.
Et quand ils ne s´en rendent pas compte, c´est souvent que la triche n´est pas si importante que ça. C´est de votre faute aussi, vous faites trop bien votre boulot ! ;)
Bref, ça a aussi des inconvénients je suis bien d´accord. Mais le plus gros de tous, ça reste les boulets
Lazzu
« Ludomon, c´est pas facile de vérifier, je le connais pas trop, je sais pas si les moult pseudo Digimon sont vraiment à lui. Du coup je touche à rien ! »
=> Je ne me souviens plus trop de ces regroupements, mais je me rappelle que j´ai déjà eu affaire à lui un certain nombre de fois (notamment pour des regroupements de pseudos bannis quand c´était pas possible ou pour du boost sur le forum Dune ^^).
Parkkozy
« lui il commence à souler, lancearmstrong est un modérateur d´un forum qui n´est pas revenu depuis 2003 si je me souviens bien...
Certains fans de Digimon sont vraiments lourds, je pense à dark-booster, extrimateur et lui, à faire des regroupements fiasco. :/ »
=> Je peux au moins te confirmer que les comptes suivants ont été créés et modifiés par la même personne :
Ludomon = Mistaire_Usa = Over-Extramon = Joe_Macuno = ALD1 / Ludocx
Probablement même que Ludomon a été renommé en ALD1 / Ludocx
Pareil, il ne reste plus qu´à lui demander de justifier la présence de LanceArmstrong dans son compte et éventuellement l´avertir que c´est pas bien et que la prochaine fois c´est le ban. ;)
Si ça te saoule je peux m´en occuper, je le connais déjà pas mal
Ryle/Lazzu/Super_Taupe
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit (merci Ryle et Lazzu
)
Pour moi aussi la différence entre le nombre de posts dans le profil et celle dans le stats correspond principalement à de l´"érasage". Le problème est qu´il est de toute façon impossible de prouver le contraire, à moins d´avoir noté où tu as posté tes 45.000 posts.
Il est aussi possible qu´il y ait un problème au niveau du programme. Par exemple, je me suis rendu compte ce week-end que certains topics ont des pages avec seulement 19 posts ( exemple ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14285057-1903-0-1-1-0.htm ). L´ennui c´est qu´un programme est débile. Si je lui ai dit "il faut qu´il y ait 20 posts pour qu´il y ait une page suivante", s´il ne compte 19 posts il se croit à la fin du topic. On a là un exemple de topic dans lequel des milliers de messages récents n´étaient pas encore pris en compte.
Mais ce genre d´erreurs ne va pas non plus expliquer un écart de 10.000 messages sur un compte. A moins vraiment d´avoir posté énormément de messages dans le même topic et que celui-ci soit malencontreusement buggé.