CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:30:48

Vince :d) « Sinon bravo pour la remise en route totale (il me semble^^) des stats. :) La seule chose que j´ai à demander c´est quand le classement de tout le site sera-t-il aggrandi ? ^^ »

=> Déjà merci pour les encouragements ;)
Le classement sera aggrandi quand j´aurai le temps de l´aggrandir. ^^ Là depuis une ou deux semaines, je passe mon temps dans mes cours (on a plein de projets à rendre avant les vacances). Et à la rentrée j´ai mes examens. Si je trouve un ou deux jours de libres pendant la deuxième semaine de vacances, je ferai ça à ce moment promis :ok:

Bossinou :d) « ouais et général j´essaye de parler avec la personne ! »

=> Ben ça me fait plaisir de te l´entendre dire ^^ En général ça évite quand même pas mal de problèmes. Souvent les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu´il y a des gens qui contrôlent ce qu´ils font. ;)

« faudrait un bouton pour pouvoir tout virer d´un coup ! »

=> En même temps, en général tous les pseudos ne sont pas à retirer. Quand il y a erreur, c´est souvent sur quelques pseudos non ?
Même si ça démange de tout virer... Au moins l´utilisateur voit qu´on souhaite juste avec des stats correctes et qu´on ne fait pas ça juste pour l´embêter. ;)

« sinon personnellement, je pense qu´il faudrait dans l´interface de modération, une liste d´attente de regroupement à valider, comme ça, même si ils foutent 50 000 pseudos, si on valide pas, ça ne marcherait pas ! »

=> Tout à fait d´accord. Mais techniquement ça demande beaucoup de travail à mettre en place, si l´on veut quelque chose correct et efficace.

L´ancien programme de stats fonctionnait comme ça, je modérais les demandes. Au final ça ne changeait pas grand chose, car ça n´empêchait pas les boulets de faire des demandes à la c**. Ce qui prend du temps (selon moi), c´est le travail de recherche pour s´assurer que tel ou tel pseudo appartient bien au titulaire du compte. Et ça, on doit le faire dans les deux cas, modération a priori comme a posteriori.

L´avantage de la modération a posteriori est double. Déjà les changements sont appliqués immédiatement. Ca évite plein de réclamations à la c** sur le forum des stats et par mail, du genre "pourquoi mes pseudos apparaissent toujous séparément ?" . L´autre avantage est que, lorsqu´il y a triche, les lecteurs des stats s´en rendent souvent compte et viennent s´en plaindre. Au final ça nous fait moins de travail.
Et quand ils ne s´en rendent pas compte, c´est souvent que la triche n´est pas si importante que ça. C´est de votre faute aussi, vous faites trop bien votre boulot ! ;)

Bref, ça a aussi des inconvénients je suis bien d´accord. Mais le plus gros de tous, ça reste les boulets :(

Lazzu :d) « Ludomon, c´est pas facile de vérifier, je le connais pas trop, je sais pas si les moult pseudo Digimon sont vraiment à lui. Du coup je touche à rien ! »

=> Je ne me souviens plus trop de ces regroupements, mais je me rappelle que j´ai déjà eu affaire à lui un certain nombre de fois (notamment pour des regroupements de pseudos bannis quand c´était pas possible ou pour du boost sur le forum Dune ^^).

Parkkozy :d) « lui il commence à souler, lancearmstrong est un modérateur d´un forum qui n´est pas revenu depuis 2003 si je me souviens bien...
Certains fans de Digimon sont vraiments lourds, je pense à dark-booster, extrimateur et lui, à faire des regroupements fiasco. :/ »

=> Je peux au moins te confirmer que les comptes suivants ont été créés et modifiés par la même personne :
Ludomon = Mistaire_Usa = Over-Extramon = Joe_Macuno = ALD1 / Ludocx
Probablement même que Ludomon a été renommé en ALD1 / Ludocx

Pareil, il ne reste plus qu´à lui demander de justifier la présence de LanceArmstrong dans son compte et éventuellement l´avertir que c´est pas bien et que la prochaine fois c´est le ban. ;)
Si ça te saoule je peux m´en occuper, je le connais déjà pas mal :-d

Ryle/Lazzu/Super_Taupe :d) Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit (merci Ryle et Lazzu :ok: )
Pour moi aussi la différence entre le nombre de posts dans le profil et celle dans le stats correspond principalement à de l´"érasage". Le problème est qu´il est de toute façon impossible de prouver le contraire, à moins d´avoir noté où tu as posté tes 45.000 posts.

Il est aussi possible qu´il y ait un problème au niveau du programme. Par exemple, je me suis rendu compte ce week-end que certains topics ont des pages avec seulement 19 posts ( exemple ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14285057-1903-0-1-1-0.htm ). L´ennui c´est qu´un programme est débile. Si je lui ai dit "il faut qu´il y ait 20 posts pour qu´il y ait une page suivante", s´il ne compte 19 posts il se croit à la fin du topic. On a là un exemple de topic dans lequel des milliers de messages récents n´étaient pas encore pris en compte.

Mais ce genre d´erreurs ne va pas non plus expliquer un écart de 10.000 messages sur un compte. A moins vraiment d´avoir posté énormément de messages dans le même topic et que celui-ci soit malencontreusement buggé.

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:33:07

Bossinou :d) Oui donc pour le bouton permettant de supprimer tous les pseudos d´un compte en un seul clic, je n´ai pas répondu à ta question. C´est tout à fait réalisable. Si tu veux que je mette ça en place, fais moi signe et je l´ajoute dans ma (longue) liste des trucs à faire. ^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 12:35:23

Parkkozy :d) « lui il commence à souler, lancearmstrong est un modérateur d´un forum qui n´est pas revenu depuis 2003 si je me souviens bien...
Certains fans de Digimon sont vraiments lourds, je pense à dark-booster, extrimateur et lui, à faire des regroupements fiasco. :/ »

=> Je peux au moins te confirmer que les comptes suivants ont été créés et modifiés par la même personne :
Ludomon = Mistaire_Usa = Over-Extramon = Joe_Macuno = ALD1 / Ludocx
Probablement même que Ludomon a été renommé en ALD1 / Ludocx

Pareil, il ne reste plus qu´à lui demander de justifier la présence de LanceArmstrong dans son compte et éventuellement l´avertir que c´est pas bien et que la prochaine fois c´est le ban. ;)
Si ça te saoule je peux m´en occuper, je le connais déjà pas mal :-d

:d) ouais si tu veux t´en occuper! :-d
en tout cas d´après les habitués du forum Digimon, il y a moult pseudos qui lui appartiennent pas. :/

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:43:58

Oki merci pour l´info, ben je pars en enquête alors :ok:

Si un jour on faisait un top super-mega-lourds en terme d´utilisateurs du site de stats, je crois qu´il entrerait facilement dans le top 5 :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 12:47:12

En tout cas Bossinou et moi, on a du vider son compte 5 fois environ ! :fou: :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 16:08:31

6ème fois encore.
Et now il rajoute d´autres pseudos. :/

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:01:20

On a réussi à se mettre d´accord, à deux ou trois exceptions près. Je te laisse jeter un oeil ici, même si tu y es déjà lol :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3199-8394280-43-0-1-1-0.htm

Donc je pense que les autres pseudos, ceux non cités par Sky-Buster, peuvent rester dans son compte. A moins que vous y voyiez un inconvénient évidemment.

Et si on réentend parler de lui après que cette affaire soit réglée, il est prévenu que le ban pourrait tomber (et donc je vous préviens qu´il est prévenu, mais vous l´aviez déjà fait je suppose ^^).

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:40:55
  1. Fremen profil
  2. Posté le 17 décembre 2006 à 12:30:48 avertir modérateur
  3. Bossinou :d) « ouais et général j´essaye de parler avec la personne ! »

=> Ben ça me fait plaisir de te l´entendre dire ^^ En général ça évite quand même pas mal de problèmes. Souvent les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu´il y a des gens qui contrôlent ce qu´ils font. ;)

:d) ouais, sur le 15-18 j´ai beau avertir, des mecs s´amusent sans cesse à faire des topics pour booster le smiley :noel: , donc je les bannis des stats, mais ils continuent... :hum: en plus de ça, ils comprennent rien, chaud ^^

« faudrait un bouton pour pouvoir tout virer d´un coup ! »

=> En même temps, en général tous les pseudos ne sont pas à retirer. Quand il y a erreur, c´est souvent sur quelques pseudos non ?
Même si ça démange de tout virer... Au moins l´utilisateur voit qu´on souhaite juste avec des stats correctes et qu´on ne fait pas ça juste pour l´embêter. ;)

:d) bah le truc c´est qu´il y a les vrais regroupements avec quelques pseudos " bonus " , et ceux qui font ça pour trafiquer les stats ( Dark boulet et firoman ). Donc quand t´as 100 pseudos à enlevé manuellement, c´est long :p)

« sinon personnellement, je pense qu´il faudrait dans l´interface de modération, une liste d´attente de regroupement à valider, comme ça, même si ils foutent 50 000 pseudos, si on valide pas, ça ne marcherait pas ! »

=> Tout à fait d´accord. Mais techniquement ça demande beaucoup de travail à mettre en place, si l´on veut quelque chose correct et efficace.

L´ancien programme de stats fonctionnait comme ça, je modérais les demandes. Au final ça ne changeait pas grand chose, car ça n´empêchait pas les boulets de faire des demandes à la c**. Ce qui prend du temps (selon moi), c´est le travail de recherche pour s´assurer que tel ou tel pseudo appartient bien au titulaire du compte. Et ça, on doit le faire dans les deux cas, modération a priori comme a posteriori.

L´avantage de la modération a posteriori est double. Déjà les changements sont appliqués immédiatement. Ca évite plein de réclamations à la c** sur le forum des stats et par mail, du genre "pourquoi mes pseudos apparaissent toujous séparément ?" . L´autre avantage est que, lorsqu´il y a triche, les lecteurs des stats s´en rendent souvent compte et viennent s´en plaindre. Au final ça nous fait moins de travail.
Et quand ils ne s´en rendent pas compte, c´est souvent que la triche n´est pas si importante que ça. C´est de votre faute aussi, vous faites trop bien votre boulot ! ;)

Bref, ça a aussi des inconvénients je suis bien d´accord. Mais le plus gros de tous, ça reste les boulets :(

:d) ok, j´ai pas tout saisi, mais je crois avoir compris l´esssentiel :rouge:

entre les boulets qui boostent des smileys et ceux qui truquent sans cesses les regroupements, ça devient lourd xD

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:53:08

Ouhla oui pour le Blabla je me doute que tu dois en voir des vertes et des pas mûres. Entre la modération des stats et ça (surtout ça ^^), il faut être solide nerveusement :rire:

Donc ok pour le bouton, je vais ajouter ça dans ma liste dans ce cas. C´est vrai que vu sous cet angle ça peut être pratique :ok:

« entre les boulets qui boostent des smileys et ceux qui truquent sans cesses les regroupements, ça devient lourd xD »

=> Je te le fais pas dire -_-
Mais bon, ne prends pas trop les choses à coeur. Je veux dire, quand il y a des lourds qui insistent vraiment, le plus simple est parfois de les laisser faire et de repasser un mois plus tard quand ils seront partis faire les lourds ailleurs ;)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 17:55:57

Fremen :d) Quoi qu´en lisant ton point de vue, c´est vrai que le style de modération actuel a de bons avantages. :O

En tout cas, en ce qui concerne Ludomon, j´ai quand meme banni 3 pseudo : Baltomon, Mega-australien et Mega_imperial, car d´une part au début ces pseudos n´étaient pas à lui ou alors il se parlait à lui meme et d´autre part, j´ai vu pas mal de boost sur le forum digimon avec ces 3 pseudos en 2005.

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:11:58

Lazzu :d) Pour Mega-australien j´en doute un peu, vu que dans son premier message (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3199-8559622-656-0-0-0-0.htm ) comme dans son dernier (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3199-8559622-128-0-0-0-0.htm ) il dit qu´il est Ludomon.

Pour les deux autres visiblement tu as raison. Ou comme tu dis il aurait eu des troubles de dédoublement de personnalité ^^

Ma foi il y a vite de quoi se planter avec tous ces pseudos :\ Et ça montre au moins qu´il a magouillé avec deux pseudos.
C´est ça le problème des pseudos repris, quand on demande de retirer les pseudos pour lesquels on ne pense pas avoir posté une proportion conséquente des messages, le forumeur concerné va souvent tourner ça à son avantage.

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:27:50

Je viens de recevoir un nouveau mail de Ludomon. Cette fois-ci je le copie/colle, ça pourrait toujours vous intéresser :

« Ben voilà j´ai remarquer que je n´ais pas asser poster de messages avec 113hassen alors je le laisse hors de mon regroupement pour le moment. ;)
Mais j´ai envie de regrouper d´autre pseudo que j´ai encore: Over-Usa Virgide Over-Extramon GardienDream Joe_Macuno Guerrier_du_mal Coeur_Sombre Buffalo_Usa Extra-Usa
si ceux-ci sont acceptés pars votre accore je les regrouperais.

Merci de votre réponce.

voici le lien ou j´ai poster avec tous les pseudos:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3680-10696664-1-0-1-0-0.htm maintenant que vous avez la preuve vous n´avez plus de soucis mais je vous laisse décidé pour les pseudos que je voudrais regroupez. »

=> Bref, tout ça pour dire qu´au moins on est sûr qu´il possède actuellement tous ces pseudos. Pour le reste je reverrai tout ça une prochaine fois l´esprit reposé, là j´en ai ma claque ;)

Au rapport mais je rappelle le lien vers les stats, car ça va finir par remonter à quelques temps tout ça :
http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/inflate.php?num=489

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 18:49:08

Joe_Macuno
Age 16 ans
Pays Belgique
Membre depuis 409 jours
Dernier passage 17/12/2006
MSN Joe_Macuno@hotm...
Avatar - Joe_Macuno

coucou je suis un grand amis a Ludomon LightBleue Over-Extramon Sky-Buster
Mermech Fire_Storme Judoka45 Spider-man- Ect...

Nombre de messages postés sur les forums : 1.072

:d) super la cdv , on voit que over-extramon, Ludomon et joe_cauna sont/étaient des personnes différentes. :/

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 19:07:11
  • Ludomon profil

* Posté le 17 décembre 2006 à 18:24:41 avertir modérateur
* Oui, je l´avoue je me parlais tous seul mais sa je l´ais dis dernièrement et je dit encore plus les pseudo Over-Usa Virgide Over-Extramon GardienDream Joe_Macuno Guerrier_du_mal Coeur_Sombre Buffalo_Usa Extra-Usa je me parlais à moi même mais j´ai arrèter et avoué à l´instant j´ai envie de recommencer une nouvel vie sur les forum et arrèter mes bétises et dans la vie je crois qu´il faut savoir pardonné. :-)))

:d) ah non il est schyzo!
Enfin bon casoule cette histoire, le commissaire Lazzu va se mettre en arret maladie! :dehors: :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:44:16

Lol tu m´étonnes, c´est lourd d´être commissaire en fait :rire:

Bah c´est vrai que là, c´était quand même vachement dur de deviner qui est qui. J´aime bien ce genre de petits quizz de temps en temps, mais celui-là était hors-catégorie !

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:46:23

J´adore vous regardez faire les inspecteurs :-d
C´est aussi prenant que colombo vos truc avec des rebondissement, des nouveau indice qui arrivent comme ça au fil du temps, des témoignage des forumeurs qui peuvent se revelé plus ou moins vrais
:-d

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:51:33

Oui enfin bon à Columbo, on voit le meurtre au début ça nous aurait bien arrangé :rire:

Et puis Columbo lui il trouve le criminel. Nous il a fallu que le "criminel" vienne nous dire la solution ^^

La prochaine fois, je laisse ça à Columbo et je retourne à mes occupations ;)

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:51:59

lol oui Ryle! :rire:

Fremen ou l´art de pondre des romans pour chaque post! :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 19:53:04

Roh t´uaris pu dire Derrick! :diable:
Car Columbo onsait déjà qui a tué au début du film , cette série s´attarde plutot sur la démarche de l´enqueteur et non pas le résultat! :dehors:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 décembre 2006 à 19:54:05
  1. Fremen profil
  2. Posté le 17 décembre 2006 à 19:51:33 avertir modérateur
  3. Oui enfin bon à Columbo, on voit le meurtre au début ça nous aurait bien arrangé :rire:

Et puis Columbo lui il trouve le criminel. Nous il a fallu que le "criminel" vienne nous dire la solution ^^

:d) O________________________O
tu m´as gravé devancé!!!! C´est un fiasco ma remarque sur Columbo now, bouhouuuuuuuuu! :snif: :rire:

La vidéo du moment