CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

dark005
dark005
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:07:18

1 :o)) 4889
2 :rire: 4806
3 :ok: 4334
4 :( 3464
5 :d) 1714
6 :) 1434
7 :-( 1211
8 :dehors: 1182
9 :honte: 784
10 :sors: 720

5835 post

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:19:06
  • Arme_Lazzuli profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 14:05:54 avertir modérateur
* Le pire c´est pour le jeu sur playstation "bust and move" comment j´ai trop du mal ! :fou: :rire:

:d) j´ai JAMAIS perdu ! :fou: :fou:

mon cerveau Kaï... :cool: :fier:

lol Cluedo je ne prenais que Mlle Rose, car le Rouge est ma couleur pref ! :rire: :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
07 décembre 2006 à 21:52:15

Moi j´ai bcp perdu à Bust and move! :fou: :rire:

Cluedo en fait j´m´en fous quel joueur prendre, c´est juste qu´avec mmme blanc j´avais moins de pb pour les couleurs! :-d
Mais bon généralement je laisse les autres déplacer pour moi ! :feignasse: :rire:
N´empeche à ce jeu je m´y crois trop j´m´enflamme quoi, genre je fais des " hein hein " ou " héhéhéhé ", meme quand ya pas de raisons, du coup ca perturbe pour rien! :sournois:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:28:02

en même temps niveau jeu de société, je préfère 10 000 fois Méditérranné :ok:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 décembre 2006 à 08:12:04

non moi au cluedo je prend toujours le prefesseur violet pour le professeur devant son nom.

sinon mon jeu de societe preferer reste le trivial poursuite mais pas l´edition 20e anniversaire ou la familiale non moi je parle du vrai de la premiere edition française qui a 20 ans.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 décembre 2006 à 08:13:57

Moi je prends toujorus le Professeur Violet pour sa couleur violet, mdr. Et pour mon jeu de société préféré, j´y joue pas trop... mais j´aime beaucoup "Hôtel" (à connaître pour ceux qui ne connaissent pas !) .

:ok:

Parkko
Parkko
Niveau 37
08 décembre 2006 à 09:50:54
  • lol Cluedo je ne prenais que Mlle Rose, car le Rouge est ma couleur pref ! :rire: :rire:

:d) Moi aussi le rouge est ma couleur préférée :coeur:

Meditéranée je ne connais pas, pourtant je suis un "fan" de jeux de société.

Acro :d) Hotel je connais, bien entendu, d´ailleurs j´y joue souvent.
J´aime acheter le Waïkiki en priorité, ainsi que le Boomerang (qui niveau cout-rentabilité) est le meilleur.
Le Taj Mahal est peut être beau mais il est vraiment nul :rire:
L´étoile me fait chier car c´est toujours le même prix pour une annexe ou trois annexes c´est relou.

^^

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 décembre 2006 à 11:02:19

a ce qu´il parait c´est ici qu´il faut venir pour les remerciement destine a Fremen.

Donc je viens ici pour dire un tres grand merci a Fremen pour avoir mis a jour les stats du forum FF 1&2 : DOS sur lequel nous attendions tous avec impatience que quelqu´un se decide a en refaire.

Encore une fois de la part de tout les derniers survivant du forum FF1&2:DOS MERCI FREMEN.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
08 décembre 2006 à 11:06:58

Méditerrannée c´est quoi comme jeu de société? :O

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 décembre 2006 à 11:21:05

Je viens d´aller voir les stats du forum FFTA et j´ai trouve un forum ou je suis present dans tout les classements.
et avec un seul pseudo.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:47:49

sinon mon jeu de societe preferer reste le trivial poursuite mais pas l´edition 20e anniversaire ou la familiale non moi je parle du vrai de la premiere edition française qui a 20 ans.

:d) grave, la meilleure édition ! :ok:

Hotel j´ai joué une fois, j´avais gagné :o))
Taj Mahal :bave: trop beau ce monument ( en vrai, pas dans le jeu :p) )

Méditérranné c´est surement le jeu que j´apprécie le plus, il a reçu pas mal de prix. En gros c´est simple.

Plateau :d) la méditerrannée :o))

de 2 à 4 joueurs, le jeu retrace l´époque Vénitienne et Genoise, avec le commerce en méditerrannée.
4 " civilisations "
- Espagnol ( Capitale : Valence )
- Genois ( Capitale : Genes )
- Venitiens ( Capitale : Venise )
- Turks ( Capitale : Istanbul )

le but du jeu, est d´être le plus prospere, pour celà, on gagne des points en fonction de notre argent, mais aussi de nos villes. Le but est de faire des échanges de richesses ( Bois , Argent , Vin , Tissu , Epices , Or et Pierres Précisues ) afin de remplir ses villes ( c´est avant tout un jeu de commerce, mais la guerre peut être un aspect stratégique ).

Chaque ville produit 1 richesse.
6 villes produisent du bois ( dont Valence )
6 villes produisent du fer ( dont Genes )
4 villes produisent du vin ( dont Venise )
4 villes produisent du tissu ( dont Istanbul )
2 villes produisent des épices ( Alexandrie et Antioch )
2 villes produisent de l´or ( Tunis et Alger )
1 ville produit des pierres précieuses ( Cyrene )

les villes ont des tailles différents de 6 , 4 ou 2 cases. Le but pour avoir un max de points, et de remplir chaque ville avec au moins 1 richesse de chaque ( autre que ce que l´on produit ). Les villes à 6 cases sont les capitales. Les villes d´or et épices = 4 , pierres précieuses = 2 , apres le reste ça varie entre 2 et 4 :ok:

lorsqu´un joueur possède toutes les villes qui produisent la même richesse, il a le monopole, et peut donc fixer des prix plus élevés si on vient acheter chez lui qu´en temps normal ( d´où l´importance notamment d´avoir Cyrene, difficile à protéger :p) )

Si une ville possède bois + or , elle peut créer une fortification
si une ville possède bois + fer , elle peut créer des galères ( des bateaux ).

On peut aussi acheter des marins, suivant la taille de notre ville. Ils servent à la défense, l´attaque, où l´avancement des bateaux. Si par exemple, un bateau de 5 cases, contient 4 pions, il peut alors prendre qu´une marchandise, mais peut se déplacer de 4 cases. C´est là que ça devient stratégique notamment, surtout au début du jeu ( foncer pour prendre Cyrene ^^ )

Un aspect marrant du jeu, c´est qu´à chaque début de tour ( 8 tours à 4 joueurs , 10 à 3 , 12 à 2 ) , les joueurs misent de l´argent ( les points fermés ^^ ) pour savoir qui va jouer en premier ou pas ^^

Voila à peu pres le but du jeu, pour gagner, il est limite impératif d´avoir sa capitale pleine, ce qui fait 10 points.

Les points se calculent ainsi :d)

1 point par tranche de 500 ducats ( monnaie du jeu et de l´époque )
1 point par ville possédée dont l´entrepot n´est pas plein
2 points par ville possédée de 2 cases dont l´entrepot est plein
5 points par ville possédée de 4 cases dont l´entrepot est plein
10 points par ville possédée de 6 cases dont l´entrepot est plein
10 points si on a sa capitale à la fin

de toutes les parties que j´ai fais, en général, le vainqueur dépassé toujours les 40 points, et c´était plutot sérré ( sauf généralement un qui est dans les 20 car il remplit pas sa capitale xD )

toutes les parties sont différentes, c´est ça qui fait que ce jeu est génial !

perso je préfère prendre les Turks, car quasi monopole des épices, et si on se demmerde bien, les pierres précieuses. En plus, comme les Venitiens, on démarre dans notre petit coin ( les Espagnols et Genois sont trop proches ), sauf que les Vénitiens sont trop mal placé xD ( mais Venise est la ville la plus simple à défendre )

sinon un truc que j´ai pas mentionné, c´est que lorsqu´on se déplace, des fois on peut être géné par les autres vu qu´il faut demander un droit de passage, et si l´autre refuse, soit guerre, soit rien xD

Armiel
Armiel
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:38:25

J´adore les directions que peut prendre ce topic de stat^^
C´est plus amusant que les stats à la fac qui sont de très mauvais souvenirs :snif2:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 décembre 2006 à 16:01:06

ha toi aussi tu n´aimai pas les stats a l´ecole ?
bien venu au club

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:34:12

moi j´adore ! :p)

Armiel
Armiel
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:45:43

jamais rien compris :snif2:

Armiel
Armiel
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:48:38

Par contre le jeu à l´air intéressant :ok:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
08 décembre 2006 à 16:57:38

Bossinou :d) Ah oki j´comprends mieux pour t´adore ce jeu! Ca me fait penser un peu à Civilization, d´ailleurs tu en parles avec autant de passion! :-d

Armiel
Armiel
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:06:37

Civilization IV :coeur: trop addictif :peur:
Le seul jeu auquel je peux jouer tout la journée et presque toute la nuit alors j´évite de commencer une partie :snif:
C´était pareil avec Civilization III.

Mais j´ai de bons souvenirs de partie avac mon fils :content:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
08 décembre 2006 à 17:13:16

Bossinou, il joue avec le tout 1er Civilization! :fou: :fou:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:15:17

d´ailleurs il existe civilisation en jeu de société ! :fou:

La vidéo du moment