CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Dame-Armiel
Dame-Armiel
Niveau 7
14 novembre 2006 à 10:17:08

Exact Fremen, j´ai vérifié ce matin (la flemme hier soir^^) couche-tard (comme couche-tôt) est invariable. Et il faut effectivement vérifié si on a affaire à un nom, adjectif, verbe, adverbe dans un mot composé.
C´est la plaie pour moi, je dois y faire très attention dans mes traductions (comme les accords des participes passés :fou: ). Et sur le forum, je me laisse aller, si c´est faux tant pis, c´est relaxant^^.

Enfin ça ne m´a pas du tout empêché de dormir^^ :ok:

Dame-Armiel
Dame-Armiel
Niveau 7
14 novembre 2006 à 10:33:49

Mon dictionnaire d´orthographe et expression écrite dit que ´casse-tête´ est un nom masculin invariable :fou:

Vive le français avec ses règles qui ne peuvent pas toujours être appliquées. :fou:
Et on s´étonne que les Français soient mauvais en orthographe et grammaire.

Pour l´accord du participe passé avec un C.O.D antéposé avant voilà ce que dit le Bescherelle:

Une règle artificielle:
La règle de l´accord du participe passé avec le complément d´objet antéposé est l´une des plus artificielles de la langue française. On peut en dater avec précision l´introduction; c´est la poète Clément Marot qui l´a fomulée en 1538. Marot prenait pour exemple la langue italienne, qui a, depuis, partiellement renoncé à cette règle.

Clément Marot est en partie responsable des souffrances de l´écolier devant la grammaire française :diable:

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 novembre 2006 à 10:52:05

Fremen tout le monde attends la maj depuis qu´on s´amuse à compter nos smileys :rire: :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
14 novembre 2006 à 11:57:02

Armiel :d) Ah oui j´avais oublié que tu étais traductrice ! Mais rassure moi, le français est bien ta langue natale ? Arg... J´ai beau faire des stats, à part avoir des chiffres sur les membres de ce forum je me rends compte que je ne sais finalement pas grand chose d´eux :-)))

Concernant casse-tête, le site Wiktionnaire indique que les deux sont possibles : « invariable ou pluriel casse-têtes » (
http://fr.wiktionary.org/wiki/casse-t%C3%AAte ). Mais tu as probablement raison, le pluriel "casse-tête" a davantage de sens. On parlerait plus facilement d´objets qui cassent la tête que d´objets qui cassent les têtes. :ok:

Sinon c´est vrai que la règle du C.O.D. antéposé est très particulière. Les enseignants nous la rabachent à l´école primaire, mais visiblement on a du mal à l´intégrer. Surtout que cette règle ne s´applique que pour l´auxilliaire avoir.

En tout cas merci pour l´anecdote, je ne savais pas que cela venait d´un poète du XVIème siècle, j´essaierai de m´en souvenir pour épater la galerie :ok:

Reste à espérer pour lui qu´on n´invente jamais de machine à remonter dans le temps, ou il risquerait de passer un mauvais quart d´heure :rire:

Parkko :d) Héhé ben le jour de la mise à jour, on risque d´avoir à retourner pas mal de pages en arrière pour regarder nos anciennes valeurs ;)

Disons que je commence à avoir une petite idée de tout ça, et l´attente devrait tourner à autour de 3 semaines. Donc dans tous les cas ce n´est pas pour demain ! :ok:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:32:31

dommage que les liens préviews ne marchent plus ! :p)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
14 novembre 2006 à 13:44:43

Héhé impatient va! :-p

Ca rame sec en tout cas pour le recherche de pseudo. :/

Tokiwa
Tokiwa
Niveau 4
14 novembre 2006 à 17:19:16

des fois ça t´ouvre même un fichier config qui est vierge ! :(

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
14 novembre 2006 à 18:05:07

En tout cas sans les messages "erreur" c´est bien plus lisible! :cool: :)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
14 novembre 2006 à 19:31:27
  1. Dame-Armiel profil
  2. Posté le 14 novembre 2006 à 10:33:49 avertir modérateur
  3. Mon dictionnaire d´orthographe et expression écrite dit que ´casse-tête´ est un nom masculin invariable :fou:

Pour "casse" je comprend, parce qu´il est placé avant, mais pour tête, ça devrait pas être invariable. :s

Fremen
Fremen
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:58:33

Hell :d) Selon la source que j´ai cité, les deux versions sont bonnes (casse-tête / casse-têtes). Mais concernant le "ça devrait pas être invariable", ça dépend comment tu le vois.
Même quand ils sont plusieurs, les casse-tête(s) servent toujours à casser la tête.

Mais bon, ça se discute. Faudrait demander à Clément Marot ce qu´il en pense. :ok:

Lazzu :d) Oui c´est lent, car maintenant la recherche se fait parmi 11700 forums. Le script est donc obligé de faire la recherche pour chacun d´entre eux avant de te retourner le résultat...
Sans parler que mon PC est en train d´analyser tous les messages téléchargés ces dernières semaines ;)

Bossinou :d) Bizarre ce coup du fichier config :\ Si ça se renouvelle trop souvent fais moi signe. Je n´y ai jamais eu droit jusqu´à maintenant.

Fremen
Fremen
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:04:22

Correction, car Clément Marot va se retourner dans sa tombe) : « Selon la source que j´ai cité » => Selon la source que j´ai citéE

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:30:32

ça me l´a fait ce midi, hier et avant-hier, des fois ça me fait ça pendant 30 minutes, puis plus rien ! :doute:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
14 novembre 2006 à 20:36:19

J´ai jamais eu ce fichier config non plus, pourtant j´y vais souvent dans "recherche pseudo"! :fou: :rire:

Une nuit, on a déliré avec Kimie à revoir une ancienne discution du blabla! :fou:

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
14 novembre 2006 à 20:37:52

Comment tu fais pour rechercher les pseudos Lazzu ? :$ :hap: :coeur:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
14 novembre 2006 à 21:04:35

Oui :$
Chuis pret à t´offrir des tartes au pommes verte :hap: :coeur: en echange du renseignement ( ou même du lien :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: ( coment ca je boost mes smiley ? )

Belamy
Belamy
Niveau 1
14 novembre 2006 à 23:20:34

espece de boosteur ! :noel: :noel:

:sors:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
14 novembre 2006 à 23:21:55

C´est dans quoi Belamy? :O
Quand t´arreteras tu de créer des pseudo Bossinou? :fou: :rire:

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
14 novembre 2006 à 23:56:22

Boss :d) Bellamy la hyène prend deux "L" :sarcastic: Tu vaux rien, ptit joueur :-) 55millions de Berrys :rire:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
15 novembre 2006 à 00:39:07

je sais je me suis gourré, essaye de poster avec le pseudo pour voir, fout n´importe quel mdp ! :ok:

j´ai foutu ce pseudo sur une autre adresse, j´ai foiré xD
j´en veux pas ^^

je me disais bien aussi que ça me paraissait bizarre qu´il soit libre, comme Masira et Shoujou ! :p)

Shanks
Shanks
Niveau 10
15 novembre 2006 à 09:53:09

au passage, qui traites-tu de petit joueur ? :fier:

La vidéo du moment