Parkko
Petite réponse très rapide au sujet de MSN, car je suis assez débordé cette semaine (donc pas beaucoup de temps).
C´est possible que les administrateurs de ta fac aient bloqué les accès aux serveurs de MSN. C´est ce qu´ils faisaient dans mon IUT, car 90% des étudiants glandaient sur MSN et s´échangeaient plein de fichiers ;)
Autrement dit le problème ne vient peut-être pas de Linux ou de Mozilla (le 1.1 n´est pas si archaïque que ça quand même ^^). L´idéal serait de vérifier sur un poste équipé de Windows (s´il y en a dans ta fac).
Ce week-end je pourrai plus facilement te renseigner promis.
Non mais, empêcher des étudiants d´utiliser MSN, où va le monde ? ;)