Axnyff
Voilà tout s´explique ^^ Donc tu as tout le temps de glander ce sor ;)
Reeve
Oui je me souviens du dessin animé "Il était une fois l´espace" (je crois) qui racontait le paradoxe que tu cites. En cours de "culture et histoires des sciences", le discours de notre prof de physique à ce sujet m´avait passionné, c´est quelque chose de difficilement compréhensible.
Le problème de la grange je ne connais pas, mais vu mon état de fatigue je te ferais grâce de te demander en quoi cela consiste 