- retire ce qu´il vient de dire*
Pfff le réveil c´est dur parfois. Pourtant il est 9h :\
L´ancienneté sera prise en compte dans les profils et le bannissement ne concerne que le classement des anciens encore présent. Sa prise en compte dans les profils est réalisable mais risque d´être assez coûteuse pour le peu que la liste des pseudos bannis soit importante.
Mais c´est vraiment lourd ces libérations de pseudo, JV n´a vraiment pas assuré avec ça ^^
Et je suis d´accord, ça cause encore davantage problème pour des forums de discussion récents. Donc comme tu le dis plus ou moins Lazzu, il ne faut pas bannir l´ancienneté des pseudonymes dont l´auteur ne fréquente que des forums récents. Un critère qui me semble correct est le suivant : si quelqu´un apparaît dans le classement des anciens encore présents (avec un pseudo anciennement libéré), c´est la preuve qu´il fréquente un forum pour lequel il n´a pas l´ancienneté que les stats lui confèrent. Donc il faut bannir son ancienneté. Un peu comme pour LinoaSquall (sauf que lui je ne sais pas si son pseudo avait été libéré entre temps). Si au contraire le gars ne va que sur le forum Mario Sunshine 48, même si c´est un pseudo qui date de 2000, tant que ça ne vient pas perturber les stats d´autres anciens forums (Blabla, Suggestions, PC, Général, FF7, etc...) ça ne cause pas de problème.
C´est mon point de vue, après vous gérez ça comme vous voulez ;)
Et en même temps des pseudos super anciens il n´y en a pas tant que ça. Et donc souvent c´est signe que leurs utilisateurs l´ont fait sciemment.
Sinon au sujet de la politique / astrophysique, chacun son truc. On aurait tort de s´intéresser à rien, mais après chaque personne s´intéresse à ce qu´elle souhaite ;)
C´est peut-être aussi grâce à ceux qui ne s´intéressent pas à la politique qu´on finira par changer de république pour déboucher sur quelque chose de plus démocratique. Quand on voit les Suisses qui sont amenés à donner leur avis environ 6 fois par an lors des votations (des mini-référendums), on se dit qu´en France il y a du boulot. Chez nous on vote pour des représentants pour 5 ans, et ensuite on ne peut plus s´exprimer.