Lazzu
Ah mince au temps pour moi, je n´avais pas fait gaffe à Zell. Bah bravo à lui alors lol
Niveau curiosité je te fais confiance aussi ^^ Quand c´est pour les stats, c´est pas un vilain défaut, au contraire ^^
Vince
« Pour le problème des profils, tu penses qu´en demandant à Haazel il te répondrait ? »
=> Je crains que non car s´il a créé un nouveau système pour protéger les profils (nouveau car déjà avant ils étaient protégés) c´est justement pour qu´on ne contourne pas cette protection. :\
« sur le niveau orthographique, je suis curieux de savoir comment tu as fais, quelle source tu as utilisées »
=> En fait j´ai utilisé une bibliothèque (=un morceau de programme) existante, qui s´appelle "aspell". C´est une bibliothèque libre, ce qui signifie que je peux m´en servir si je fais moi-même un logiciel libre (=que n´importe qui a le droit de copier/modifier/étudier/redistribuer). Ce qui est le cas ;)
Au niveau du programme de stats, quand je rencontre un mot (ça arrive assez souvent lol), je demande à aspell de me dire si son orthographe est correcte selon le dictionnaire en français. Et j´enregistre la réponse pour chaque mot.
« D´ailleurs est-ce que les smileys txt comptent comme des fautes ? »
=> Non, car seuls les mots sont vérifiés dans le dictionnaire. Et de plus le dictionnaire lui-même ignore tous les mots non valides, incluant des chiffres ou de la ponctuation par exemple ;)
« La ponctuation compte-elle aussi comme une faute si elle est manquante ? »
=> Non car ce serait alors une faute de grammaire (par exemple oublier un point en fin de phrase).
« Pour les regroupements de pseudos je pense qu´il serait plus pratique de carrément les désactiver. Sinon faire une alternative sûre comme regrouper uniquement les pseudos avec la même adresse email visible. »
=> Oui j´ai hésité à désactiver tous les regroupements et je suis d´accord avec toi, ce serait le plus pratique ! Mais les stats ne seraient plus très représentatives au niveau individuel et ça ennuierait beaucoup de visiteurs.
Concernant le système des mails visibles, c´était pas mal mais finalement pas si fiable que ça (par exemple n´importe qui pouvait créer un compte avec un pseudo principal contenant l´adresse "acro-de-ff7@hotmail.com", et y regrouper le pseudo d´Acro). Et dès qu´un pseudo était banni, tu te tapes plein de mails à lire parce que untel veut absolument que tu regroupes son pseudo à son compte, et qu´il va te taner jusqu´à ce que tu le fasses lol
« Evidemment ça réduirait grandement le nombre de regroupements possible, c´est pour ça que la solution de modérateurs est intéressante. Bien que pour être plus perfomant il en faudrait beaucoup plus! xD »
=> Il faudra voir en fait. En gros le boulot prioritaire, c´est de s´occuper des plaintes de vol de pseudo. Mais je ne suis pas sûr qu´il y en aura tant que ça. Et puis je préfère largement qu´il n´y ait que 2 ou 3 modérateurs en qui j´ai parfaitement confiance, plutôt que 32. Du moins tant qu´on est pas débordé. S´il y a trop de trucs à faire, je leur fais confiance pour le signaler et proposer du personnel en plus ;)
« J´ai voté Heidegger au plus sexy! »
=> Lol et moi Mog ^^
Sinon concernant l´espagnol tu as bien raison en fait, le fayotage ça marche plutôt bien en général avec les profs de langue ;)
Pour avoir des bonnes notes une astuce aussi c´est de faire croire que tu es mauvais (encore plus qu´en vrai quoi ^^) et montrer que tu fais des progrès en cours d´année. Evidemment si tu as la même prof c´est pas gagné lol