Lazzuli
Oui c´est ça le problème des vacances quand on doit se lever tôt. Parfois on est bien content de rentrer pour pouvoir se reposer un peu
Magus
Ben j´ai déjà vu ta photo, mais depuis quand un blanc ne peut pas être musulman lol ? En fait je voulais plus faire référence à une prière qu´à une religion quelconque, c´est vrai que le tapis y fait penser ^^
Bossinou
Pour le coup des 1001 nuits, c´est peut-être la même métaphore qui a amené Q-Po et DragonNoir sur ce forum. En tout cas bien trouvé ^^
diablo
En gros, il y a une moitié théorique et une moitié pratique.
Une partie générale (maths, expression/communication, anglais) où évidemment ce sont des cours plutôt théorique, encore que l´on nous incite à participer ou à travailler sur des projets en dehors des cours.
Une partie informatique, constituée de quelques cours (disons 2h par semaine par matière d´informatique) et de travaux pratiques sur ordinateur (2 à 4h dans chaque matière d´informatique).
Et pour le reste, le travail chez soi, c´est beaucoup de projets, et donc beaucoup de travail sur ordinateur. En fait ça doit bien faire deux ans que je n´utilise plus de stylo chez moi
Et sinon, comme dans tous les IUP, l´avantage est que tu fais deux stages en entreprise, et un stage en laboratoire (avec des chercheurs). Donc ça te permet de voir comment fonctionne une entreprise et d´apprendre pas mal de choses sur les métiers de l´informatique. ;)